Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.
Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > STARBOARD > Carve 111 Wood
| #1 06/08/2003 - 09h18 | |
|
Groupe : Hors ligne |
Mon français est très.... italien.....excusez-moi!
J'ai acheté la Carve pour changer un vieux Mistral Score 111; je ne suis pas freestyle du tout. donc je voluais bien avoir une vraie freeride. La 111 d'abord est très facile, meme pour un gabarit lourd (85Kg), et accèpte des voiles entre 7.0 et 5.7 (en dessous et en dessus il me semble inutile d'yaller, le volume n'est pas convenable). Elle part au planning legerement plus tard par rapport à une freestyle, mais elle gange une vitesse in-com-pa-ra-ble! hyper stable dans les jibes, elle saute sans problème. Defauts: les straps qui font en effet "eponge" en absorbant trop d'eau, e le put..n de boitier tuttle, qui vous oblige à changer preque tout votre quiver d'ailerons! Wood version: elle est trop belle, ça me rappelle les planches d'antan! ciao! |
| lionel | #2 06/08/2003 - 14h06 |
|
Groupe : Killer Hors ligne Site Web |
Tu aurais pu attendre un peu et te prendre l'Hypersonic 111 litres qui va bientot sortir avec une gamme d'utilisation bien plus grande ! :wink:
|
| #3 07/08/2003 - 12h04 | |
|
[quote=lionel]..Hypersonic 111 litres... avec une gamme d'utilisation bien plus grande ![/quote]
Desolé, mais la Carve est VACHEMENT plus maniable que la Hypersonic en jibe, saut, petit surf et clapots.... :wink: En plus je n'aimes pas du tout les grand toiles... C'est une question de gout..... si tu aura la chance d'essayer la Hyper 111 tu me dira.... :wink: ciao! |
| lionel | #4 07/08/2003 - 16h31 |
|
Justement :
Sur les modeles 2004 de l'HS la ligne de rocker a été modifié avec un arriere bcp plus pincé qui va donner pls de maniabilité... Les performances générales et le passage ds le clapot ont été aussi ameliorés ! :wink: |
| lionel | #5 08/08/2003 - 18h23 |
|
|
| jayce | #6 24/08/2003 - 16h29 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne |
en tout cas sur les carve j ai pas l impression qu ils aient changé grand chose, a part la déco et la 161. Sinon, meme poids et meme cotes je crois.
Matos : Starboard Carve 131 '03, RRD FSW 90 '05, RRD 360 Evo '04 *
NP Spirit 7,3 '03 (42cm), Gun Wave MC 4,2 * et 5,0 (27cm) '04, Gun Target 5,7 '04 (34cm), Gun Booster 8,7 '06 (48cm) 183 cm - 75 kg *=matos de ma femme. Nav en RP, a Fouras, et un peu partout - papa windusrfeur! |
| #7 17/09/2003 - 18h00 | |
|
Lionel,
Il me semble que tu confondes la carve111 avec la HS111. Je ne partage pas du tout ton avis sur leurs programmes respectifs. Possédant une carve 111 wood et une HS105 DRAM, ce sont 2 flotteurs qui n'ont strictement rien en commun. Regarde sur le forum *board, je l'ai maintes fois indiqué. Dans les vagues petit temps ou en freestyle, la carve111 est top alors que la HS105 est franchement inappropriée! A+ JM :evil: |
| #8 17/09/2003 - 18h09 | |
|
Fèd,
J'utilise ma carve 111 wood de 10 à 25 noeuds avec: comme voiles NP NR 5.4, NP NR 6.2, NP Jet 6.9 et NP RS2 8.2, et; comme ailerons 25 cm freestyle, 26 cm speed slalom, 32 cm freeride ou 32 cm speed slalom et 40 cm race. A+ JM |
| lionel | #9 17/09/2003 - 18h49 |
|
QUOTE(Jean-Marc) Lionel,
Il me semble que tu confondes la carve111 avec la HS111. Je ne partage pas du tout ton avis sur leurs programmes respectifs. Possédant une carve 111 wood et une HS105 DRAM, ce sont 2 flotteurs qui n'ont strictement rien en commun. Regarde sur le forum *board, je l'ai maintes fois indiqué. Dans les vagues petit temps ou en freestyle, la carve111 est top alors que la HS105 est franchement inappropriée! A+ JM :evil: Je ne vois ou j'ai confondu le programme de la carve 111 et de l'Hs 111 ??? L'interessé ne voulant pas faire du freestyle mais du freeride !! Avec la carve 111 il est limité en taille de voile ce qui n'est pas le cas de l'Hyper 111....surtout au vu de son gabarit (85 kg) , il me semble que l'Hyper aurait été un choix plus judicieux pour lui en terme d'etendue d'utilisation... Je n'ai dis nulle part que l'HS 111 etait faite pour faire du freestyle ou pour sauter !!!!!!!!!!!!!!!!! Les caracteristiques ci dessus de l'Hyper 111 m'ont ete donné par Tiesda avant sa sortie pour savoir par quel modele remplacer ma 105... J'utilise ma 105 de 10 à 30 noeuds , de 5.9 à 10m5 en Nitro IV avec des fins allant de 28 à 54 cm. Ps :1-je n'ais pas bien compris le :evil: à la fin de ton post ? 2-Pryde RS 1 et RS racing je connais , RS 2 je ne connais pas... |
| francois | #10 17/09/2003 - 20h44 |
|
RS 2 = RS Racing !!
quand même |
| lionel | #11 17/09/2003 - 21h02 |
|
Je m'en doute mon Francouais mais il n'y a pas marqué RS 2 sur la voile mais RS Racing , na !! :wink:
Quand on veut etre précis , il faut l'etre jusqu'au bout ...! Quelqu'un qui ne connait pas bien Pryde , il va pouvoir chercher longtemps la RS 2 sur l'eau .... |
| francois | #12 18/09/2003 - 13h27 |
|
oui, c'est sûr :wink:
|
| #13 18/09/2003 - 18h46 | |
|
Lionel,
1) Je trouve tout simplement que HS111 est totalement inappropriée pour du freeride bump & jump et jibes ultra faciles dans du clapot. La C111 est top dans ces conditions, même pour un gabarit de 85 kg...Je ne recommande pas la HS comme planche de freeride, mais comme planche de race/slalom. La nuance est de taille, faut pas raconter n'importe quoi...Essaye donc une carve, tu verras que je parle en toute connaissance de cause. 2) j'avoue qu'il y a ambiguité entre les dénominations RS-1 racing, RS racing et RS-3 racing. "RS-2" tente de rétablir une certaine logique dans les différentes versions. Mea culpa. M'enfin, il n'y a pas de 8.2 en RS-1 (8.4) ou en RS-3 (probablement de retour en RS-4), quand même ? A+ JM :wink: |
| Fèd | #14 09/10/2003 - 12h52 |
|
Groupe : Newbie Hors ligne |
...
Tout-à-fait d'accord avec Marc; je sais bien que la Carve ne me permet pas de monter jusqu'à 9m2 ou plus, mais la maniabilité (jibes, virement, petit surf) est in-com-pa-ra-ble! par contre j'aimerais bien essaier la "porte" HS, tot ou tard... :wink: ciao! |
| #15 15/10/2003 - 21h46 | |
|
Bonjour à tous,
Le double concave prononcé de l'HS crée un effet "venturi" qui la colle à la surface de l'eau ;donc c'est pas fait pour sauter mais l'avantage : on peut la tenir à 25 noeuds avec 9m de course .Dans les jibes il doit y avoir moins d'agressivité qu'avec une carène classique. Je pense prendre la nouvelle sonic 110(moins large a 30cm de l'arriére) donc meilleures sortie d'eau ,donc +de vitesse que l'HS .La carene "classique" devrait permettre les sauts et plus d'attaque au jibe, reste à voir quelle surface de voile(autour de 8m si possible en rs4) le tout devrais planer à partir de 10 noeud avec un max de FUN! Qu'en pensez vous? |
Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > STARBOARD > Carve 111 Wood
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).