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RSS  >  Petit tutorial sur la finition après répa., A vos pinceaux...
FX #16 15/12/2008 - 02h27

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Puis le rouge:

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Ca commence à prendre forme!
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"Etre optimiste c'est brancher son réveil quand on a un enfant..."
FX #17 15/12/2008 - 02h32

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Reste le lettrage...là c'est beaucoup beaucoup beaucoup...plus long!
Mais finallement le même principe.
On commence par refaire le blanc puis le noir.
Je pose un film de mascage transparent pour pouvoir redessiner dessus le lettrage avant de le découper au cutter. C'est hyper long mais y'a pas le choix! (sinon faut le plotter à découpe, si vous avez quelques millier d'euros à me filer...)

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FX #18 15/12/2008 - 02h34

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On découpe les lettres pour passer le blanc, peinture comme tout à l'heure et on décache, on a la base pour le blanc:

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FX #19 15/12/2008 - 02h36

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Reste à cacher chaque petit bout de blanc et on recouvre avec le noir, on décache et c'est terminé!!
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Et comme je fais toujours une petite bourde, je vous ai fait un petit jeu de "cherchez l'erreur..."
Bah oui j'ai oublié un peu de noir au milieu du premier "A" de FANATIC...
Tant pis...
Ce message a été édité par FX le 15/12/2008 à 02h37.
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peppes09 #20 15/12/2008 - 09h33

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pour s'équiper en matos de peinture (pistolet, aérographe etc..) t'en a pour combien ?

Sinon boulot magnifique comme toujours
spot : Leffrinckouck, la digue du break, le Clipon, lac de serre-ponçon (l'été) et graveline
planche : RRD freeride 286 117 litre et mistral naish 8,6 88 litre
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Homerdusud #21 15/12/2008 - 15h54

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Impressionnant, super taf :D

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FX #22 15/12/2008 - 17h37

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peppes09 @ 15/12/2008 - 09h33 a dit:

pour s'équiper en matos de peinture (pistolet, aérographe etc..) t'en a pour combien ?

Sinon boulot magnifique comme toujours



Merci les gars, mais oubliez pas que c'est toujours plus beau en photo qu'en vrai!  ;)

Peppes09, pour répondre à ta question, c'est toujours parreil tu as de tout à tous les prix.
Pour t'éclairer un peu, en matos pour la rep de planche j'ai:
-Un compresseur 100L 3cv (y'en a pour 400 à 500 euros)
-Une ponceuse orbitale pneumatique (trouvée sur ebay d'occasion à 90 euros mais neuve ça coûte plus de 200 euros...)
-Une ponceuse vibrante pneumatique (pas terrible sur e bay aussi à 55 euros)
-Un pistolet HVLP acheté en allemagne IWATA 400 (occasion à 100 euros, ça en coûte le triple...)
-Un pistolet sans marque HVLP pour les apprêts et l'anti-D (60 euros sur ebay.de)
-un mini-pistolet "spot repair" sans marque (45 euros sur ebay)
-un aérographe double action iwata (toujours d'occasion à 70 euros)
-Du matos pour le pneumatique (détendeur, filtre à air, filtre à eau, graisseur d'air etc...) je sais pas combien ça fait mais facile 100 euros.

Tu rajoutes à ça les peintures en stock pour refaire des couleurs (il faut au moins 80 euros de peinture pour débuter et il faut rajouter tout ce qu'il y a autour: les diluants, nettoyants, dégraissants, les divers scotch de carossier qui coûtent autour de 6 euros le rouleau!!)

Et ben la facture grimpe très très très très très vite...
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Homerdusud #23 15/12/2008 - 18h14

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donc en gros, si tu repares pas souvent ou peinds pas souvent, autant changer la planche tout desuite :)

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FX #24 15/12/2008 - 20h12

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bah t'es pas obligé non plus d'avoir tout le matos direct... moi j'ai mis presque 1 an pour tout accumuler.
Sinon c'est clair que ça revient très très cher.
Ce message a été édité par FX le 15/12/2008 à 20h12.
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London #25 15/12/2008 - 22h49

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Peut-on se débrouiller sans aérographe ?
FX #26 16/12/2008 - 02h01

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London @ 15/12/2008 - 22h49 a dit:

Peut-on se débrouiller sans aérographe ?



Oui on peut toujours se débrouiller, par contre on ne pourra pas faire de mélanges de peintures pour retrouver les teintes (et c'est quand même le gros interêt du truc), il faudra à ce moment là avoir une bombe par couleur et surtout trouver la bonne teinte.
C'est faisable si la couleur correspond à une couleur de carosserie de voiture, avec un nuancier auto on peut retrouver la teinte qui s'en raproche et la demander en bombe.
Par contre la buse d'une bombe est beaucoup moins précise que celle d'un aéro donc ça demandera un travail de masquage encore bien plus laborieux pour ne pas balancer de l'overspray partout.
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London #27 16/12/2008 - 23h03

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Je confirme que la bombe manque de précision. Ca part un peu dans tous les sens. Sinon, à quelle distance de la planche faut-il pulvériser  (dans l'idéal) ?
DnCkY #28 17/12/2008 - 08h30

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Ca donne quoi avec un pistolet basse pression?
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FX #29 17/12/2008 - 13h32

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DnCkY @ 17/12/2008 - 08h30 a dit:

Ca donne quoi avec un pistolet basse pression?



Qu'es-ce que tu appels exactement pistolet basse pression? Parce que souvent quand on dit pistolet basse pression ça veut dire pistolet à peinture "electrique" de grandes surfaces bricolage. Un basse pression c'est un HVLP (je le décris dans ma liste de matos), c'est à dire "High Volume Low Pressure", je n'ai que du pneumatique donc je ne peux pas du tout te dire ce que ça donne avec un "electrique" si c'est bien de celà dont tu parles.
Sinon pour un basse pression pneumatique, oui ça fonctionne très bien puisque c'est fait pour la carosserie auto. Côté qualité de pulvérisation, pas de problèmes (je parle d'un pistolet de bonne qualité, car il vaut bien mieux une bombe qu'un mauvais pistolet!), par contre c'est plutôt pour les grandes surfaces à peindre.
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DnCkY #30 17/12/2008 - 14h47

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je parlais de ça:

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mais tu as répondu :)
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