DirectWind

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > TIGA > Tiga Free-S 261 85l 1999

RSS >  Tiga Free-S 261 85l 1999
#1 14/08/2003 - 22h21

Groupe :

Il semblerait que cette planche est l'équivalent Tiga de la Bic Saxo 263 de la même année, mais avec une construction plus légère (sandwich) et un pads intégral tjs aussi moëlleux.

Bonne planche, un poil trop souple et un poil trop lourde, elle reste malgré très chic à piloter, vachement accessible et pardonne pas mal.
Avec l'aileron d'origine (excellent freeride 27cm) y a moyen de s'amuser comme un pt'it sauvage... Mais elle reste une planche de freeride, un peu comme les convertibles d'il y a qqes années: un coup slalom, un coup dans les vagues.

Mais c'est en lui adjoignant un aileron de vague (22 cm) qu'elle montre un vrai potentiel pour aller vite dans les courbes et faire peter des sauts chics. Dommage simplement que Tiga n'ait pas prévu des inserts pour mettre un seul strap central à l'arrière. Il y a moyen d'y remédier, mais c'est du chipotage.

En somme une chouette planche pour affronter ses premier sauts, premier surfs et même se frotter un peu au free-style (Mais ça coule! et faut être rapide en passant devant le pied de mât).

Ah oui et je fais 1m80 pour 75kg :oops:
#2 10/08/2004 - 14h05

Groupe :

Slt,

Perso je la trouve aussi tres bien. Je lui reproche un p'tit temps de latence pour partire au planning: si je suis juste bien toiler fo que je pompe comme une brute pour décoller (1.84 pour 82 kg...); si je suis toilé pour obtenir le planning sans forcer alors je suis toujours en survitesse (mais ca a du charme aussi...).

Je la pousse pas mal en slalom: un select de 38 une voile free race de 6.6 m²). Ca pulse un max!

En wave je suis nettement moins bon... Je trouve que ca trourne bien. Coté sauts je m'abstient: je carrément nul!

Chô à tous. RDV à l'almanarre ou à la bergerie!

>  Réponse rapide

Composez votre message

Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > TIGA > Tiga Free-S 261 85l 1999

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).