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bzh1913 #1 31/03/2009 - 22h00

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la smack 5.8  2009 en photos
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et la GPS 7.3 2009
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Photos et rider Sylvain Hernigou (AHD, HOT SAILS, SELECT, NAUTIX, SCORPION)

Beuz
Lomic #2 31/03/2009 - 22h08

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sympa ce jaune, ça change un peu de ce qu'on voit beaucoup sur les plans d'eau ;)
SPEED TOM #3 24/04/2009 - 17h38

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SALUT

des retour de navigation avec la gps (depart au planning etc..)
merci
seaclone #4 28/04/2009 - 14h00

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salut speed tom,

retour de test de la GPS 6.6 2009.

3 cams à pattes liées par sangle non réglable, (rdm obligatoire cette année encore)... un sous le wish, deux au dessus...un accés par zip pour celui du haut, fenêtre en lycra épais extensible pour les deux autres, facilitant la mise en place des cams par appui manuel.

gréage classique : passage du mat au dessus des cams, lègère tension, puis mise en place du wish, grosse tension, mise en place des cams, tension à l'amure, point.

pas de double profil ici, guindant et mast pannel classiques mais avec de largeur.

monofilm bien grammé, plus fin sur la tête de voile, fenêtre de wish épaisse.

mat : side-on rdm 100% argento ...4.30 conseillé, ce jour gréé sur un 4.00 + xtender 30 carb. + 35cm de rallonge side on alu rdm... le ratio guidant donné par le constructeur est bon.( 465cm)
le mat est un constant flex, HSM conseille un flextop.

wish : xspar alu monobloc 170/230 ; débattement 198 / oeillet du milieu ( données HSM longuer wish = 194).

board : AB+ 58 ( 2003) + tecto 33 gw.

plan d'eau intérieur, 25nds moyens faiblissant et irrégulier..clapot léger de coté.

une fois gréée, la voile présente un profil avec de légers plis ; tensions de lattes, ça s'efface....les matériaux vont travailler, faudra rerégler de toute façon ces tensions de lattes.
le cam du haut est décalé de 1 cm et demi, faudra placer deux spacers au moins pour compenser ( livrés avec la voile, bien).

les deux autres sont bien calés, à la rotation de voile, ça passe trés doux, agréable.

premiers bords :
à fond, la voile est gréée sur du médium ; je rentre, retension pour aplatir le profil....pas la peine de manivelle, la coupe + le rdm facilitent l'étarquage manuel.
m'enfin, avec une hernie discalse, vaut mieux éviter n'est-ce pas.

retour sur l'eau, la voile est un peu plus tendre ( cause 4.00m au lieu du 4.30 ) ; ça aide, vu que les rafales sont tout de même bien senties.
la voile encaisse bien, c'est trés réactif , en planning comme en accélération, j'ai apprécié.

au pumping lorsque ça faiblit, la voile est assez prompte malgré le 4.00 ; ça réagit et glisse vite, bien calé, pas de surprise dans les claques, même si je pense que ça peut etre meilleur ( mat idoine).

une heure et demi de découverte donc plutot positif ; néanmoins je crois que la courbe de mat n'est pas idéale, la chute ouvrant relativement...ajouter à cela qu'il faut un 4.30 pour un rendement optimum, ça explique ceratines choses.

réception du 4.30 hot rod bigwave de chez HOTSAILS cette semaine ; l'occasion de le tester demain j'espère ; ça permettra de vérifier une meilleure réactivité attendue, un profil avec moins de plis, une chute ouvrant différemment et un calage du cam idem.

le profil et l'aspect esthétique de la voile font effet ; un peu de monde autour de la bête, propos assez éloquent sur la qualité de fabrication notamment.

photos...

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prochain test et compte rendu avec le mat idéal dés que possible.

à savoir: les voiles 2010 seront fournies avec un jeu de cam pour mat rdm + sdm.

ivan
Ce message a été édité par seaclone le 28/04/2009 à 14h14.
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SPEED TOM #5 30/04/2009 - 23h34

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Salut

Un rdm est il obligatoire sur la 8.8M egalement. Vivement plus de details sur tes prochaines navigations
merci d'avance
seaclone #6 02/05/2009 - 12h49

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salut,
toute la gamme GPS se grée sur du rdm ; ceci dit, il parait possible de troquer les minis cams actuels pour placer des tailles classiques et recevoir des mats drops shape ou sdm.

il faut juste récupérer des cams ; il me semble que chinook à leucate fait cela.

à voir cependant l'épaisseur de ceux-ci, vu la coupe du guindant...faudrait pas que ça génère trop de frottememnt contre le tissus.

mat rdm bien reçu, - trés beau - mais pas de sorties réalisées pour l'instant.
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seaclone #7 06/05/2009 - 08h17

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petit retour de session.

tramontane 30nds et des poussières, lieu plage de Marseillan - aprés Sète sur l'étang de thau -  plan d'eau choppy voir houleux, serré.

trés tapant, voir cassant pour le dos.

board : AB+ 58 et tecto gw 30.

gréée sur le rdm 4.30 hotsails maui, le profil apparait différent du gréage précedent...je dirais un peu plus de creux et une chute plus ouverte.

sur ce coup, j'ai étarquer à la manivelle.

en nav, ça donne : tous les riders sont en 5.8 / 5.7 slalom, donc en 6.6, je vous laisse imaginer le challenge.

étonnamment, la voile se tient trés bien ; à la surprise générale, même de moi, le profil tient la route dans un vent fort et finalement irrégulier, cause fin de tram.

le rdm hotsails rend la voile trés vivante et facile ; la chute ouvre harmonieusement, ça aide vu les baffes de vent du jour....le combo avance vite, forcément, pas la peine de mettre autant pour ça...mais pas le choix, la 6 et 5.5 ne sont pas encore dans le quiver.

maniabilité excellente, les transitions sont faciles dans ces conditions là tout de même.....à mon avis, une voile réussie, facile à naviguer  en plus d'etre bien faite et agréable à l'oeil.

et à un prix accessible faut-il le préciser.

ivan
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Fabe #8 08/01/2010 - 11h33

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Bonjour à tous !

Je remonte ce sujet car j'envisage de prendre une 8.8 Speeddemon de 2009 pour les thermiques de l'été ! J'ai réussi à trouver une promo sur cette voile.

Des retours sur cette voile en millésime 2009 et de cette taille en particulier ?

Le flotteur est une Starboard Kode 122.

Merci d'avance,

Fabien
seaclone #9 09/01/2010 - 11h03

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retour d'expérience faite sur la 6.6m²/2009.

la speed demon est une voile facile et légère dans les bras, vité gréée sans contrainte de cams ;  bien construite, facile a faire marcher, fine de profil avec un power intéressant tout de même, excellente vitesse, trés manoeuvrante.
réglage amure et ecoute simple, tension aisée avec le triple poulie.

pour le thermique, mettre un peu de creux par tension des lattes sous le wish et un poil sur celle du dessus, ça accentue la puissance et cale mieux la voile  sur ce type de vent faible ; la glisse est trés bonne ainsi.

à priori, bonne combinaison avec la *board kode.

nénamoins : bémol sur le choix d'une voile sans cam dans des vents light ; j'aurais tendance à choisir une voile avec 2 /3 cam ( le cas de la GPS hot sails), qui reste facile à tout point de vue, trés performante et sans la technicité d'une voile de course.

bon vent,
Ivan
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Fabe #10 09/01/2010 - 15h00

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seaclone @ 09/01/2010 - 11h03 a dit:

retour d'expérience faite sur la 6.6m²/2009.

la speed demon est une voile facile et légère dans les bras, vité gréée sans contrainte de cams ;  bien construite, facile a faire marcher, fine de profil avec un power intéressant tout de même, excellente vitesse, trés manoeuvrante.
réglage amure et ecoute simple, tension aisée avec le triple poulie.

pour le thermique, mettre un peu de creux par tension des lattes sous le wish et un poil sur celle du dessus, ça accentue la puissance et cale mieux la voile  sur ce type de vent faible ; la glisse est trés bonne ainsi.

à priori, bonne combinaison avec la *board kode.

nénamoins : bémol sur le choix d'une voile sans cam dans des vents light ; j'aurais tendance à choisir une voile avec 2 /3 cam ( le cas de la GPS hot sails), qui reste facile à tout point de vue, trés performante et sans la technicité d'une voile de course.

bon vent,
Ivan



Bonjour Ivan,

Merci pour ce retour. Cela me rassure sur le choix de cette voile. Je l'ai vu l'autre jour pour la première dans un shop : le vendeur l'a sorti pour un client, et j'ai de suite accroché sur l'aspect et la fabrication, cela se rapproche des Ezzy, avec des voiles qui semblent construites pour durer.

Les cambers me dérangent sur ces grosses tailles : ne maîtrisant pas encore le jibe, je risque de devoir la remonter régulièrement au tire-veille. Avec un foureau remplit d'eau, cela risque de m'ennuyer au bout d'un moment. D'où l'idée d'une voile freeride, sans cam et sans prise de tête, pour se faire plaisir rapidement avec un petit vent !
Au pire, c'est une voile avec 2 cams, mais il me semble que la GPS nécessite des mâts RDM. En 490, les RDM ne sont pas donnés et rares.  :snif:
seaclone #11 09/01/2010 - 15h36

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.. ton choix est judicieux / niveau.

pour les rdm en 490, j'ai ça sur la hot GPS, en hot rod 100% ( hotsails), et effectivement la voile ne prend que les rdm. ( pas forcément le mat de chez hot, les pryde et powerex sont bien dessus).

il est à vendre avec ou sans la 8m² utilisée cette année ; en prix occase il faut compter 350€ (le mien est proche du neuf).

Ivan
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seaclone @ 09/01/2010 - 15h36 a dit:

.. ton choix est judicieux / niveau.

pour les rdm en 490, j'ai ça sur la hot GPS, en hot rod 100% ( hotsails), et effectivement la voile ne prend que les rdm. ( pas forcément le mat de chez hot, les pryde et powerex sont bien dessus).

il est à vendre avec ou sans la 8m² utilisée cette année ; en prix occase il faut compter 350€ (le mien est proche du neuf).

Ivan



J'ai vu ton annonce sur W33, pour la GPS 8.0, mais je pense que cette surface est trop proche de la Ezzy 7.5 que j'ai... Ou alors il faut que je réorganise tout...
Tu n'avais pas de voile entre 8 et 6.6 ?
seaclone #13 09/01/2010 - 18h23

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non, parce que la plage d'utilisation / réglage entre ces deux tailles permet de passer à l'une puis à l'autre sans problème ; utilisée sur un même flotteur ( maitre bau à 70) dans le light en 8m puis light médium en 6.6.
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Fabe #14 09/01/2010 - 20h22

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Je pense que je vais rester sur ma première idée : une freeride en 8.8, ça devrait le faire... De plus le tarif proposé pour une 2009 est super intéressant !
seaclone #15 09/01/2010 - 21h45

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de toute façon, la speed demon reste un bon choix.
ivan
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