Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.
Forum windsurf : Directwind > Général > Sessions et RDV > session à LEUCATE
| sirocco | #1 22/08/2003 - 10h42 |
|
Groupe : Killer Hors ligne Site Web |
De retour de vacances, je vais faire baver ceux qui en sont réduits à faire des prières au dieu eole afin qu'il leur rende visite.
J'ai passé une semaine à leucate de rêve fin juillet et début aout. Court mais intense. Navigation 6j/7j du matin au soir : 4j en 4,7 et 2j en 7,5. A peine le temps de manger, pas le temps de faire la sieste et le soir quel regret de devoir arrêter, car il est un peut difficile de naviguer la nuit :!: Et cette folle journée qui semblait tranquille. Enfin on peut se reposer me dis-je optimiste. Je sorts le matin ma 7,5, vent léger avec quelques bonnes rafales. Je fais quelques aller retour tranquilles sur le lac. Je me repose lorsque le vent faiblit de trop. Et puis me voilà sur la rive opposée. Mais que fait Eole :?: Il se déchaine sans prévenir. Pas l'air d'un con avec ma 7,5 en train d'essayer de rentrer tant bien que mal. Je mets ma 4,7 mais c'est limite. Et puis grosse chute l'après midi dans une rafale terrible : tendon et bout qui lie plaquette et carotte coupé en 2 :evil: Petite séance de nage avec planche et voile pour renter, il faut bien varier les plaisirs :!: Résultat : les mains dans un état je ne vous raconte pas et les bras qui ont doublé de volume ... bon j'exagère un peu. Mais que du plaisir et que de progrès : enfin le plaisir de passer de plus en plus de jibe au fur et à mesure des jours de nav. Après cette folle semaine, quel plaisir de trouver une région sans vent dans ma région d'origine : le Bassin d'Arcachon. Enfin du temps pour faire la sieste :!:
Naviguer sur le Rhône ? FUNBOARD RHÔNE http://funboard.rhone.over-blog.com
Gabarit : 1m80, 70kg Matos : 117l F2 STOKE/85l TIGA FC57 - GUN Mission7.5/Cannonball 6.0/Groove 4.7 - POINT7 Swell 4.1 - NAUTIX Tiger/XSPAR Carbon - PROLIMIT Hybrid Waist/DAKINE XT Seat - DirtWindsurfing : Scrub Deimos Matos débutant (pour madame et les pirates) : 115l (Mistral Take-off) - 3.5/ 2.6 (Nautix Fun Kids) Spots : « home spot » Avignon (Rhône), Grau-du-Roi, Le Ponant, Leucate, Bassin d’Arcachon, Etang de Berre, Kerguelen |
| sailpower | #2 22/08/2003 - 10h52 |
|
Groupe : Killer Hors ligne |
mouais mauais nous on a fait 10j de nav sur 15, entre argeles et leucate, 3 en 4.2, 2 en 4.7, et le reste en 6.2 8)
|
| windsurfer4 | #3 23/08/2003 - 10h46 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne Site Web |
Je vous nique tous, l'année derniere sur 7 jours en juillet:
2 en 4.1 1 en 3.3 (50 noeuds) 2 en 4.7 1 en 5.7 à leucate et 1 en 5.7 au racou. Je précise que j'était completement surtoilé tous les jours avec mes 68 kg et ma 84 l. |
| ho-okipa | #4 24/08/2003 - 10h06 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne |
arff windsurfer4 on s'en fou de l'année derniere...nous aussi on a eu des pires stats...ct de la balle l'année derniere avec la tram qu'il y a eu à leucate...ce qui compte c'est cette année
|
| gak | #5 26/08/2003 - 11h39 |
|
année nulle
Mondial du vent sans vent ; juillet : 4 jours ; Aout (3 premieres semaines) : 3 jours
1.75 - 70 kg
Fanatic Falcon 72 Ltd - Falcon 90 2005 - Tabou MadCow 55 V8 8.4 ; Arrows Maxx speed 6.9 et 5.7 - Zone 5.0 Chambres d'hôtes : http://www.lacigaleetlafourmi.fr |
| Poulif | #6 26/08/2003 - 12h09 |
|
[quote=windsurfer4]Je vous nique tous, l'année derniere sur 7 jours en juillet:
[/quote] Déja ca commence bien. Pour info le but du post n'est pas de jouer à se foutre des baffes, mais de s'informer des différentes conditions qu'il y a eu cette année. En plus comme dit hook, on s'en fout complètement de l'année dernière. Retourne jouer dans la cour de récré, tu vas pouvoir niquer tes copains à la gameboy. |
| windsurfer4 | #7 14/09/2003 - 13h09 |
|
Cette année n'est pas si mauvaise que ça, sur 14 jours en juillet j'ai du navigué 12 jours entre 4.7 et 7.3 (+ souvent en 7.3), mais y a eu moins de tram, plus de marin et donc plus de vague que les autres années. Par contre il fallait souvent bouger sur St cypr ou racou.
|
| windsurfer4 | #8 14/09/2003 - 13h28 |
|
Et poulif achète toi un dico du langage des djeuns, Y a rien de péjoratif dans ma phrase C un peu comme si un vieux comme toi avait dit : <lors de mon séjours le vent à daigné se présenter > Et si j’ai parlé de l’année dernière c’est parce que pour moi y a pas d’année venté ou déventé c’est juste une question d’orientation, de jours (ça souffle en semaine ou le week-end) ou d’heures (par ex cette année à leucate ça soufflait souvent la nuit) : un bon spot reste toujours un bon spot à moins que le changement climatique ait une incidence la dessus et dans ce cas c’est plus grave.
|
| Poulif | #9 14/09/2003 - 13h45 |
|
QUOTE(windsurfer4) Et poulif achète toi un dico du langage des djeuns, Y a rien de péjoratif dans ma phrase C un peu comme si un vieux comme toi avait dit : <lors de mon séjours le vent à daigné se présenter > Et si j’ai parlé de l’année dernière c’est parce que pour moi y a pas d’année venté ou déventé c’est juste une question d’orientation, de jours (ça souffle en semaine ou le week-end) ou d’heures (par ex cette année à leucate ça soufflait souvent la nuit) : un bon spot reste toujours un bon spot à moins que le changement climatique ait une incidence la dessus et dans ce cas c’est plus grave.
Ah ca j'avais bien remarqué que tu étais un "djeuns" Cela dit entre djeuns qui ont bien picolé, peut etre que ca vous fait rire, mais là n'oublie pas que tu t'adresses à des personnes que tu ne connais pas, de tous ages et de tous horizons. A toi de voir si ca vaut le coup d'utiliser ton "dialecte". Pour rester dans le sujet, on parlait justement d'une possibilité de changement climatique, parce que hormis les jours cités plus haut, 2003 n'a visiblement pas égalé 2002 à Leucate. |
| windsurfer4 | #10 14/09/2003 - 20h10 |
|
Poulif > C'est vrai mais je ne pensait pas vous choquer. (sans rancunes ?)
En ce qui concerne la possibilté d'un changement climatique je pense qu'il est trop pour faire des hypothéses, mais d'aprés les bases de la méteo si la température monte sur la terre le vent moyen monte aussi sur la terre, le gros probléme c'est qu'il ne souffrerait plus du tout au mêmes latitudes et par conséquent sur les mêmes spots (la planéte windsurf serait à redécouvrir). :cry: |
| sirocco | #11 15/09/2003 - 13h19 |
|
Groupe : Killer Hors ligne Site Web |
QUOTE(windsurfer4) Cette année n'est pas si mauvaise que ça, sur 14 jours en juillet j'ai du navigué 12 jours entre 4.7 et 7.3 (+ souvent en 7.3), mais y a eu moins de tram, plus de marin et donc plus de vague que les autres années. Par contre il fallait souvent bouger sur St cypr ou racou.
C’est clair qu’avec des voiles allant de 4.7 à 7.3 on peut naviguer + souvent. C'est ce que j'ai (4.7 à 7.5) et c'est vraiment appréciable surtout lorsque le temps dispo pour naviguer est réduit. Puisqu’on en est au chgt climatique, ici ds le SE avec les fortes chaleurs on a eu du vent cet été (certes – fort que le mistral ou tram) mais suffisant pour naviguer perso souvent en 7.5. Mais surtout la différence par rapport aux autres années c’est c’était SUD chose rare ici. Mais bon je ne suis pas ds la région depuis assez longtemps pour avoir des stats fiables. Donc si des gens de la régions peuvent faire part de leurs expériences.
Naviguer sur le Rhône ? FUNBOARD RHÔNE http://funboard.rhone.over-blog.com
Gabarit : 1m80, 70kg Matos : 117l F2 STOKE/85l TIGA FC57 - GUN Mission7.5/Cannonball 6.0/Groove 4.7 - POINT7 Swell 4.1 - NAUTIX Tiger/XSPAR Carbon - PROLIMIT Hybrid Waist/DAKINE XT Seat - DirtWindsurfing : Scrub Deimos Matos débutant (pour madame et les pirates) : 115l (Mistral Take-off) - 3.5/ 2.6 (Nautix Fun Kids) Spots : « home spot » Avignon (Rhône), Grau-du-Roi, Le Ponant, Leucate, Bassin d’Arcachon, Etang de Berre, Kerguelen |
Forum windsurf : Directwind > Général > Sessions et RDV > session à LEUCATE
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).