DirectWind

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > F2 > Sputnik 280 World Cup Edition 1991

RSS >  Sputnik 280 World Cup Edition 1991
mimich #1 26/08/2003 - 11h31

Groupe : Killer

En direct du musée de la planche (ma cave biggrin.gif ), rubrique nostalgie!
Donc, quelques mots emus pour une planche qui m'a procuré de longs moments de plaisir et dont je n'arrive pas à me séparer (non, je ne dors pas avec!!!).
Plus sérieusement :
La planche : 280, 110 (105?) L, slalom
Le spot : pleins!
La voile : 6.5 à 7.3 d'habitude, des cambers partout
Moi : 100 kg (de moyenne, ça dépend de la quantité de bières...)

A l'époque, cette planche était au top niveau speed et départ au planning, un peu moins bien concernant la remontée au près. En plus, on bénéficiait d'un confort de navigation qui permettait un controle total et un jibe facile.
Qu'en reste-t-il aujourd'hui?
Du fait de sa facilité, cette planche sera encore dans le coup pour tirer une bourre dès que l'eau s'agite un peu. Par contre,vous serez un peu largué coté départ au planning et surtout remontée au vent.
Ceci dit, si vous ne disposez pas d'un budget 'world cupesque' et que vous pouvez en récupérer une (pas la mienne, je la garde! biggrin.gif ) en bon état (jamais eu de souci avec les joints qui étaient réputés fragiles, par contre, j'ai fait refaire le boitier d'aileron) et pas cher, cette planche permet encore largement de s'éclater et même parfois de taper quelques potes !
#2 26/08/2003 - 16h05

Groupe :

Nostalgie..... : sad.gif sad.gif sad.gif

C'est vrai qu'a cette époque elle tournait cette board, on y a passé nos premiers jibe, duck, voir 360°

une bombe ......

A+
mimich #3 03/09/2003 - 17h07

Groupe : Killer

Bah, faut pas désespérer : je l'ai ressortie ce week end, elle a encore une bonne petite pointe de vitesse (28,6 noeud au GPS, dans des conditions plutot sous-toilées...)
Vas y mémé!!!
Invité #4 18/05/2005 - 09h15

Ce message a été posté par un invité.

mimich I totally agree with yor argument.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > F2 > Sputnik 280 World Cup Edition 1991

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).