Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.
Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > MISTRAL > une score v85 pour 6/7 bft ?
| #1 27/08/2003 - 23h28 | |
|
Groupe : Hors ligne |
Je vise l'achat d'une Score v85 pour compléter ma Custom Flow 120 quand les conditions l'imposent : 5 à7 beaufort mer et lac.
Est-ce une bonne idée pour un mec de 75 kg et 2 ans de pratique (waterstart, harnais mais début de jibe seulement)? Sinon, est-ce trop gros ou trop petit pour un voyage à l'Almanarre ou Leucate quand ça souffle (pas trop fort bien sûr !)? Merci pour les conseils |
| Jayronimo | #2 28/08/2003 - 09h12 |
|
Groupe : Newbie Hors ligne |
Salut,
j'ai une score V88 qui est la remplaçante de la V85, un bon pote à la V85 et on a pu voir que c'est quasiment la même chose. En fait la seule différence est que la V88 wave semble plus épaisse sur l'avant ce qui fait qu'elle semble plus adapté au freestyle que la wave-freestyle V85. Dans tout les cas voici mon opinion sur cette planche : moi : 80 kg ; niveau : jibe, sauts basiques je me met au freestyle. c'est une planche à la fois très stable et peu encombrante sous les pieds, pour dire, le relevé au tire veille est possible même avec 80kg (il faut pas mal d'équilibre) c'est pas mal si le vent se casse la gueule. à part ça c'est un planche qui est très bien aussi pour le freeride gros temps, je l'ai utilisée de force 7 (5m²) à force 4 (7,4m²). Comme elle est courte je pense que tu n'auras aucun problème avec quand le temps forcit, j'ai pas eu ce plaisir et j'attends encore de pouvoir mettre ma 4,2 dessus. Si elle est en bon état achète la les yeux fermés c'est une très bonne planche pour compléter une 120 l et pour les conditions supérieur à 5Bft |
| ben | #3 29/08/2003 - 10h00 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne |
Salut philou, j'ai la v85 modèle 2000
Avant je naviguais sur plus gros (125L) maintenant j'utilise plus que celle ci : Je met 4.5, 5.4, 6.0m²(aileron 30 freeride et ça trace) Cette planche saute bien, pour les jibes c un coup à prendre lors tu viens de gros flotteur mais une fois que tu t'y est fait au volume ça passe nickel en décembre quand je l'ai acheté j'arrivais plus à passer un seul jibe (jibe apris 5 mois avant!!! Franchement j'ai bien comme planche. Pour infos j'ai payé la mienne 300€ en decembre voilà |
| #4 29/08/2003 - 16h53 | |
|
J'ai une V88 (2000) que j'utilise de 6.2 à 5.7, voire 5.3 irrégulier en freeride. Ses limites : le clapot et la mer formée dans du vent supérieur à 5 Bf. Sur du plat (type étangs de Leucate), ça se tient très bien jusqu'à force 7, mais ça devient nettement moins confortable en mer. C'est une planche trop rapide et nerveuse pour ces conditions et qui plus est plus tendue qu'une planche de vague. Si tu navigue en mer, j'opterais plutôt pour une planche de vague. C'est super confortable sans être mou pour autant avec de super sensations dès force 5. Personnellement j'ai une Fanatic RIP. Un régal.
|
| #5 30/08/2003 - 11h30 | |
|
Super sympa d'avoir répondu
Vous avez tous soulevé les + et les - qui me prennent la tête avec cette future nouvelle petite planche: elle doit aller aussi bien en mer qu'en lac (Annecy, Monteynard) elle doit passer du 5 bft au 7/8 et être toujours facile Pour tout dire elle est en concurrence avec une JP Wave de 78 l à 690€ neuve (magnifique) mais qui me paraît un peu trop pointue pour moi voire aussi un peu trop "petite" (il n'y a plus de 84l en stock à ce prix :cry: ) Enfin, c'est super d'avoir plusieurs avis de pratiquants. Salut à tous et comme ils disent à Thalassa : Bon vent! |
| Osiris | #6 30/08/2003 - 18h55 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne |
dis moi mon philou t d'annecy???
|
| #7 31/08/2003 - 23h13 | |
|
Ouais enfin pas loin, visiblement comme toi.
T'as ce genre de matos toi? Qu'est-ce t'as pour faire tout (freeride, début vague) partout (lac, mer La Franqui et Almanarre, étang de Leucate)? |
| Jayronimo | #8 01/09/2003 - 12h43 |
|
Groupe : Newbie Hors ligne |
[quote]ça se tient très bien jusqu'à force 7, mais ça devient nettement moins confortable en mer. C'est une planche trop rapide et nerveuse pour ces conditions et qui plus est plus tendue qu'une planche de vague[/quote]
ça je l'ai constaté aussi sur ma V88, néanmoins qu'elle soit super rapide c'est un avantage, on peu faire du slalom avec. vas y franchement, je te la conseil, sinon tu verras qu'au monteynard on est pas mal avec des score V85 ou V88 |
| #9 01/09/2003 - 22h26 | |
|
Bon ben je crois que l'affaire est entendue.
Si les limites de cette planche sont des vagues de 2 m de haut par force 7 et +, y a pas de soucis ce ne sont pas mes conditions actuelles et d'ici que je puisse m'y frotter, je pourrais envisager un autre achat. Sans compter que les sorties en mer sont moins fréquentes que celles sur lac. Y a plus qu'à! Merci à tous et ciao bonsoir. |
Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > MISTRAL > une score v85 pour 6/7 bft ?
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).