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Neric #1 25/09/2009 - 21h40

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Elles arrivent chez l'importateur europeen Peter en Octobre (sauf les KaRace qui arriveront fin janvier)
La nouveauté: les Karace qui se déclinent en slalom-performance dans les petites tailles
L'évolution: plage d'utilisation vers le haut, twist, renforts...

Des images et descriptifs chez les australiens:
http://www.kasail.com/windsurfing/sails/2010/2010_ka.htm

Bientôt les descriptifs et les commandes directes possible en français chez Peter:
http://www.surfshopxtreme.com/index2.php
Le blog de Jocelyn http://windsurfjo.over-blog.com/
Le blog d'Alizée: http://windsurfalizee.over-blog.com/
Loft blade 2013 6,3m 400€, 8,6m 460€, mats loft dispos, ka koncept 6,6m 7,5m 2011 200€, 2013 350€, naish 8,4m 70€, Tigaxwave 150€, Blac local 73l 70€
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Neric #2 06/01/2010 - 18h52

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Le blog de Jocelyn http://windsurfjo.over-blog.com/
Le blog d'Alizée: http://windsurfalizee.over-blog.com/
Loft blade 2013 6,3m 400€, 8,6m 460€, mats loft dispos, ka koncept 6,6m 7,5m 2011 200€, 2013 350€, naish 8,4m 70€, Tigaxwave 150€, Blac local 73l 70€
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Neric #3 04/03/2010 - 08h14

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Les Ka race sont aussi arrivées
Formula dans les grands tailles, slalom dans les petites
http://windsurfjo.over-blog.com/article-karace-2010-1er-greage-45985540.html
A mettre sur l'eau maintenant ;)
Le blog de Jocelyn http://windsurfjo.over-blog.com/
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Loft blade 2013 6,3m 400€, 8,6m 460€, mats loft dispos, ka koncept 6,6m 7,5m 2011 200€, 2013 350€, naish 8,4m 70€, Tigaxwave 150€, Blac local 73l 70€
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dedeclement #4 21/03/2010 - 15h47

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sympa les voiles :)
il va pouvoir avionner comme jamais avec ca!!! B)
Ce message a été édité par dedeclement le 21/03/2010 à 15h48.
Matos:-Exocet TF3 (160l), tabou 3s (98l), blacklocal nemo (77l)
         -Severne SSR 10, NP expression 6,5, ezzy 5,5, simmer vision 4,7 et 4,2

et un mètre je ne sais tjrs pas combien pour 71,5 kilos a l'instant
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gregboulnaish #5 01/03/2011 - 16h20

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Bon, enfin j'ai pu tester la Ka-Race 7,1 de 2010 que j'ai récupéré d'occase devinez à qui ? .... Jocelyn of course...
Pour le gréage, c'est du fourreau large donc il suffit de bien suivre la procédure et c'est très simple. Les zips de cams ne sont pas très larges : dommage pour ceux qui ont des grosses paluches. Sur le Xspar 460 C70 de 2010 ça passe nickel, le creux est bien formé sur le bas et la chute dégueule bien jusqu'à la 3e latte. Joli profil  :)

Pour les conditions, c'était plutôt light, genre 10/12knts au bord et 15/20knts au large. Le démarrage au planing était donc un peu laborieux au bord. Nickel chrome plus loin.
Je suis sorti avec mon HS105 et un aileron de 44 (trop grand à mon avis) J'avais la sensation d'avoir le flotteur plus bas sur l'eau qu'avec la Vapor 8,2. Je pense que l'aileron + mes positions de PDM et de wish seront un ensemble à revoir. Comme l'eau était "glagla", j'avais pas trop envie de m'arrêter toutes les 5min pour le faire  :wacko:
La puissance est bien là, c'est pas hyper léger (ça reste une voile à 4 cambers) mais ça tire tout le temps sans que ce soit trop physique. Le creux ne bouge pas, probablement grâce au wish assez court. La chute ouvre bien  :)  J'étais juste un peu géné par l'assiette de mon flotteur (cf ci dessus) On peut rester bien calé : vraiment bien pour envoyer la purée. J'étais à l'aise à toutes les allures, du près serré au grand largue. Bon je n'ai pas trop essayé d'abattre comme un goret : ce sera pour une prochaine fois.
Le jibe passe correctement et le passage de camber est bon sans qu'on ait à les pousser. Attention, ce n'est pas aussi cool qu'une voile de vague, mais c'est moins physique qu'avec ma Vapor.
Une paire de gamelles ou j'ai testé le tire veille (gaffe : le fourreau large se remplit assez vite donc c'est assez lourd) et le waterstart sans problème du moment que ce fourreau ne s'est pas rempli.
Voili voilou mes premières impressions avec cette voile. J'en rajouterai une couche quand j'aurai peaufiné mes réglages.
A+
Ce message a été édité par gregboulnaish le 01/03/2011 à 16h20.
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