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butcher #1 08/12/2009 - 12h14

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Salut,

Les nouvelles ezzy devraient arriver bientôt dans les shops là  :rolleyes:
Après un an et demi d'attente, puisque M. Ezzy a décidé de sortir ses voiles 2010 en 2010 (on peut pas lui en vouloir non plus...  :stuart: )

Pour rappel, la panther 2009 c'était ça :
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Je n'ai pas eu la chance de la tester, j'en ai vu quelques unes sur mes spots.
Un matériau plus ligth avait fait son apparition dans la chute de la voile.

Pour 2010, il y a eu quelques bonnes évolutions côté matériaux. C'est peut être considérable puisque la voile est une "pantherII", et pourtant on sait que chez Ezzy on est pas trop marketing, a réinventer les gammes tous les ans.

Bref, la voilà:
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Il y a l'apparition d'un nouveau matériau.
La bas de la voile est toujours en Xply spectra, plus dense sur la bordure, comme depuis 2006.
La chute est en technora comme sur la 2009, mais la zone est moins étendue. Pour avoir ce type de matériau sur la severne, c'est vraiment hyper léger, mais également très souple, ce qui explique peut être la raison pour laquelle sont utilisation est plus confiné à la chute.
Et enfin le nouveau matériau (en blanc) est du tri-lite. Qui doit de placer niveau rigidité/poids entre le Xply et le Technora. Je crois qu'il y en a aussi sur ma S1, mais également sur les pryde 2010.

En photo elle ont vraiment l'air canon. J'avais hésité pour les 2009, mais j'attendais des retours, qui ont l'air plutôt positif dans l'ensemble. Feeling plus léger, le poids c'était un peu l'inconvénient du "full Xply" chez ezzy.

Du coup, je vais peut être me laisser tenter pour remplacer ma 4.2 qui date de 2005  :) Surtout que j'ai pas mal de bricole à proposer en reprise...
Ce message a été édité par butcher le 10/12/2009 à 16h44.
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Fabe #2 21/01/2010 - 08h52

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Le site est Ezzy a été mis à jour, avec les modèles 2010 !  :lol:

http://www.ezzy.com/

PS : Egalement des photos de Graham sur Jaws... http://www.ezzy.com/sails/panther10.php (Photo Gallery)
Fabe #3 25/04/2010 - 09h47

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J'avais zappé de te faire un petit bilan sur la Panther 2.

J'ai pu essayé ma 4.5 sur le spot de Port la Nouvelle par un coup de Tram' bien irrégulier il y a quelques semaines.

Les indications de réglages sont super pratiques et simples ! On est sûr d'avoir une voile gréée correctement.
Sur l'eau c'est plus léger que ma 2008, ça se sent de suite dans les bras.
La mise à l'eau était derrière les citernes, le vent était donc très irrégulier et plus faible. J'ai un peu galéré pour aller choper le vent frais, un peu plus loin sur la plage : voile pas assez creuse ou pas assez puissante ? Je ne sais pas encore.
Toujours est-il qu'une fois un vent plus fort (et plus régulier) dans la voile, ce fut du bonheur : ca se cale tout seul, ca ne bouge plus, le mât absorbe les rafales. La voile est très douce et se conduit en finesse ! C'est très agréable dans la Tram' irrégulière.

Niveau construction : du béton !!! :D  Rien n'a changé en termes de finition sur les modèles 2010.
Climblocco13 #4 19/02/2019 - 11h27

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Je vais en voir une demain en 4.7m de 2010, je me demandais si ca pouvait le faire pour un usage freeride/reprise quand ca souffle un peu ? Surtout ça doit être solide c'est ce qui m'intéresse.
Yukulélé #5 21/02/2019 - 13h20

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oui ça le fait sans souci , par contre une 4.7 c'est pour quand ça souffle un peu plus que "un peu" ...  ;o))
L'avantage d'une 2010 c'est qu'elle ne doit être bien chère .
Climblocco13 #6 21/02/2019 - 14h39

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Oui enfin un peu beaucoup quoi !  :rolleyes:
En tout cas je devrais tester ça week-end prochain. Acheté 100€ oui donc pas cher et en bon état en plus.
butcher #7 01/07/2019 - 13h57

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Ah tiens je ne me rappelais plus que j'avais posté ça  :p
J'avais franchi le pas, 4.2 et 5.0 panther. Je ne vais pas m'étendre, pour répondre à ta question, et abonder Yukulélé : aucun souci en freeride, le profil est très stable et il y a un bon fond de puissance.
Niveau solidité RAS, c'est du ezzy, c'est du solide.
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