Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.
Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > EXOCET > Turbo boost 65 - 2003
| fanch | #1 08/09/2003 - 11h23 |
|
Groupe : Killer Hors ligne |
Mon mag, Action Fun de l’Armor Plage 56, m'a prêté la 65. Belle bête ultra légère.
Aileron super fast 38. Les straps sont tout à l'avant, pas touché. J'ai réglé le pied de mât au centre (voire un poil à l'arrière), vu les cabrages dans les grosses rafales, j'aurais du l'avancer un peu, mais pas le temps! Pas de plaquette pour boucher l'évidement (pas encore distribuée :evil: ). Plan d'eau plein de moutons, je prends au bord de l'eau la vitesse du vent avec mon anémo : 13 à 17 nœuds (en fait y'a bien + puisque j'étais sur toilé en 6.5 Raptor bien aplatie, le vent prenait des tours au fil du temps: thermique). Un pote + lourd naviguais en 5.5 et 85 litres ). La 65 décolle "normalement" au planing et je suis très vigilant avec mes appuis, surtout le pied arrière, parce qu'entendu trop souvent parler de Spins. En fait, pas un spin de l'AM ? L'évidement provoque des perturbations dans le sillage, bizarre, mais normal. Pas essayé, enfin pas trop, de remonter au vent, pas faite pour ça sans la plaquette ! Travers ou largue, confortable, sauf quand surtoilé, je « montais » sur l’aileron et la planche se cabrait (trop d’aileron pour 6.5). Vitesse honorable, mais pas de François pour comparer… sauf un pote en AHD 277 grise à qui je mettais la moitié du plan d’eau ! Mais alors au grand-largue, jambe avant plus que tendue et l’arrière fléchie, ooouuuuuhhhh c’est vraiment ultra rapide et confortable (sauf que je manque de muscles avec cette année pourrie sans vent). Le jibe n’est pas aussi bon que sur la speed slider , jamais réussi à avoir de la relance et l’amorce du virage n’ est pas aussi facile (je rebondissais un peu dans le clapot), le virement, pas de problème pour mes 67 kgs (et oui, j’ai grossi). C’est pas ce que je vais acheter, mais j’ai été agréablement surpris par ce flotteur pas très technique, léger et confortable, qui mérite d’être essayé avec la fameuse plaquette ! Voili ! |
| mystik23 | #2 10/09/2003 - 19h26 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne |
perso moi gt en 5.3m² et g t pas light du tout pour la comparaison
( et pas 20kg tout mouillé plutot 70 ) |
| #3 17/06/2004 - 09h04 | |
|
Groupe : Hors ligne |
Je souhaite changer une Ahd vieilissante (2,80 de 1999,avec un ancien shape). Mon problème est simple: Hybrid 110, AHD Gt 104 litres, Turbo boost T65 ou S3 ??? Qu'en pensez vous ?
|
| #4 17/06/2004 - 11h51 | |
|
Groupe : Hors ligne |
tu es d'où, je connais une 65 TB d'occas ( donc moins cher parceque sinon ces planches sont introuvables sauf neuves ! ) à vendre dans un mag !
|
Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > EXOCET > Turbo boost 65 - 2003
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).