Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.
Forum windsurf : Directwind > Général > Sessions et RDV > Pont-Mahé mercredi 10 septembre
| mamie | #1 10/09/2003 - 23h04 |
|
Groupe : Killer Hors ligne Site Web |
Depuis le temps qu'on rongeait son frein....
Enfin, malgré des prévisions pas vraiment optimistes, un après-midi entier de bon vent d'Ouest, avec la marée bien placée ( pour ceux qui bossent le matin, du moins!) Je craignais le pire...Du genre le vent qui tombe 10 mn après l'arrivée, ou le grain terrible qui vide le spot et fait tomber le vent à force 1 jusqu'à la fin du jour. Même pas! Après une matinée pluvieuse et un début d'AM tristounet sous les nuages, le soleil a fait son apparition en milieu d'AM, s'accompagnant même d'un petit renforcement du vent ( un bon 20 nds), avec toujours des températures estivales. De quoi se gaver en 4.7 pendant près de 3 heures. Il devait y avoir 30 ou 40 planchistes. A ma grande surprise, seulement 4 ou 5 kites, alors que les conditions étaient aussi bonnes pour eux que pour les planches.....Le début de la fin? :twisted: Ma dernière nav avec ma petite planche devait remonter à près de 3 mois: il m'a fallu retrouver mes marques...Les premiers jibes furent humides: ce n'est pas aussi stable qu'une formula. Que du bonheur aussi avec ma nouvelle voile, une Pryde Expression 2002. Une voile qui se fait oublier, tant elle est légère, planing facile, pas de tâtonnement pour la régler . Je l'avais déjà apprécié à Dahab et au Cap vert( fun system) mais avec sa propre planche sur son "home spot", c'est là qu'on apprécie le plus ( surtout en comparaison avec la vieille zeta avec son vieux mât lourdingue que j'avais avant! Souvent je devais choisir entre être surtoilée en 5.4 search ( quand "Junior" ne me la taxe pas!) ou "scotchée" en 4.7 Zéta. Désormais, je découvre le plaisir d'être "juste" toilée sans peiner pour partir au planing. C'était mon principal objectif: je suis comblée! 8) Pour BZH: effectivement, les longueurs guindant et wish annoncées semblent un peu exagérées. Le mât North viper 75 me semble bien. On mollit facilement la chute et le top est très fin et paraît assez souple.
Visitez mon blog vidéo: http://splashvideo.blogspirit.com/
|
| TIFOU | #2 12/09/2003 - 10h41 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne |
QUOTE(mamie) Même pas! Après une matinée pluvieuse et un début d'AM tristounet sous les nuages, le soleil a fait son apparition en milieu d'AM, s'accompagnant même d'un petit renforcement du vent ( un bon 20 nds), avec toujours des températures estivales. De quoi se gaver en 4.7 pendant près de 3 heures. Il devait y avoir 30 ou 40 planchistes. A ma grande surprise, seulement 4 ou 5 kites, alors que les conditions étaient aussi bonnes pour eux que pour les planches.....Le début de la fin? :twisted: AARRRRGGG !!! je suis jaloux !! |
Forum windsurf : Directwind > Général > Sessions et RDV > Pont-Mahé mercredi 10 septembre
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).