Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.
Forum windsurf : Directwind > Général > Sessions et RDV > RECHERCHE SPOTS SAUMUROIS
| #1 11/09/2003 - 07h23 | |
|
Groupe : Hors ligne |
Exilé dans le Saumurois après 2 ans en Nouvelle-Calédonie (Ah l'Anse Vata!) , je recherche des spots pour naviguer pas trop loin de SAUMUR et si possible bien ventés.
Je précise qu'il me faut un minimum de 15/16 noeuds pour partir au planning (custom colmas starboard speed/slalom 98l, 6kg, 276cm). Merci d'avance ! El Kaillos |
| #2 12/09/2003 - 17h23 | |
|
Salut, ben tu dois etre vert d'etre a Saumur en fin si il n'y a pas de vent y a tjs du pinard :wink:
Serieusement : je ne sais pas si tu es prèt a faire des bornes pour naviguer alors la réponse n'est pas facil!! Au plus près, tu a Bourgueil sur le bord de l'autoroute, plan d'eau super dégagé eau transparente, mais on a pas trop le droit, alors attention au flic... sa craind un peu, moi j'y vais plus depuis qu'il on pris ma plaque de véhicul.... Autrement tu as aussi le plan d'eau de Maine a Angers sur le bord de la portion de route qui sert d'autoroute entre Saumur et Nantes (en ville juste a coté du Maine( la rivière!)) et la j'y ai fait des session terrible et c'est assez régulier pour un plan d'eau d'interieur.. attention à l'acces, c'est chaud, il faut en venant de Saumur laisser le plan d'eau a gauche et prendre la sortie juste après et j'en écarter pdt 1km puis prendre a droite pour repasser sous la fausse autoroute et acceder enfin au mega spot!!! enfin avec ca si tu arrive chapeau!! Après si tu peux faire des bornes tu as Pont Maye, et tout les spot de Bretagne sud et là, il a plein de site sur le net... Bienvenu au Pays et bon vent... A+ Yves |
| #3 12/09/2003 - 17h25 | |
|
mince j'avais pas relu avant d'envoyer, et il est bourré de fautes ce message, alors je m'excuse auprès de ceux vont lire ce torchon....
|
| #4 13/09/2003 - 15h51 | |
|
Ok bien pris, merci YvesYves , va pour le lac de Maine!
Je vais tâcher de trouver le spot. Peux tu me dire vers quelle heure c'est le plus favorable et si tu consultes un site en particulier pour savoir les conditions de nav'? :?: @+ El Kaillos. |
| #5 18/09/2003 - 15h15 | |
|
Attend, faut pas rever ...
Si tu as de l'air a Saumur tu as de grande chance d'en trouver au Maine, mais ne pense pas à un thermique ou un truc du genre... c'est que sur un dep que tu trouvera de l'air labas... tu peux tjs appeler météo France 08 92 68 1234 ca donne une bonne idée de la tendance de la journée! et si il annonce 30km/h pense touver 20km/h tu vois, ils sont généreux sur le vent!! Autrement je ne sais pas où c'est mais j'ai entendi dire qu'il y avait des mecs qui naviguent en Loire, mais j'ai déja fais une fois c'est super chaud avec le courant et surtout ne pas faire ce délire tout seul... Parcontre si ca souffle Ouest, vu le courant t'es obliger de faire que des bords de largue voir meme grand largue, c'est pas trop chiant comme style de nav mais si tu galères trop au jibe c'est du vent arrière qu'il te faudra faire.....!!!! Pour l'accé au lac du Maine tu peut tel au shop d'Angers ils seront t'expliquer, car le bon endroit n'est pas celui flèché ( club de voile ou centre nautique ou camping)mais il faut aller le long de l'autoroute et la c'est de la piste ( en fait tu peux partir en trip a Angers!!! mdr) Bonne nav et a bientot.... Yves |
| sirocco | #6 18/09/2003 - 16h38 |
|
Groupe : Killer Hors ligne Site Web |
Ca doit te changer de la Nouvelle-Calédonie :!:
Ayant habité 9 ans sur Angers ds ma jeunesse, c’est clair que LE lac de maine est le spot local. Par contre qd ça soufflait, c’était chaud à cause du monde sur l’eau (le spot est relativement petit) Mais c’était à l’époque des dinosaures du windsurf (3,80 m + voile triangulaire). Je sais ce que vous pensez : l’info n’est pas fraiche :!: Mais je ne pense pas qu’il y ait du nouveau ds les spots locaux … Par contre la côte atlantique n’est pas loin et là que de choix Sur la Loire ça doit pouvoir se faire, ici (Avignon) on navigue bien sur le Rhône (on n’est pas des petits joueurs c’est vrai :!: ). C’est sûr c’est pas l’idéal à cause du courant mais ça a le gros avantage d’être proche.
Naviguer sur le Rhône ? FUNBOARD RHÔNE http://funboard.rhone.over-blog.com
Gabarit : 1m80, 70kg Matos : 117l F2 STOKE/85l TIGA FC57 - GUN Mission7.5/Cannonball 6.0/Groove 4.7 - POINT7 Swell 4.1 - NAUTIX Tiger/XSPAR Carbon - PROLIMIT Hybrid Waist/DAKINE XT Seat - DirtWindsurfing : Scrub Deimos Matos débutant (pour madame et les pirates) : 115l (Mistral Take-off) - 3.5/ 2.6 (Nautix Fun Kids) Spots : « home spot » Avignon (Rhône), Grau-du-Roi, Le Ponant, Leucate, Bassin d’Arcachon, Etang de Berre, Kerguelen |
| JOSH RANDALL | #7 22/09/2003 - 14h32 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne |
|
| mamie | #8 22/09/2003 - 23h04 |
|
Groupe : Killer Hors ligne Site Web |
[quote]Autrement je ne sais pas où c'est mais j'ai entendi dire qu'il y avait des mecs qui naviguent en Loire, mais j'ai déja fais une fois c'est super chaud avec le courant et surtout ne pas faire ce délire tout seul... [/quote]
Exact! Il y a quelques spots navigables en Loire, notamment à MONTSOREAU à une quinzaine de bornes en amont de Saumur, justement! Et il existe même un club de planche à voile de Montsoreau, très sympa et dynamique. Ils se déplacent en force tous les ans pour le raid la Tranche ile de ré, et ils semblent bien organisés( véhicules, remorques) Je ne peux que conseiller à El Kaillos d'essayer de prendre contact avec eux. Saumur, c'est un peu loin de la mer, pas question de s'y rendre pour une après midi comme je le fais à partir de Nantes. ALors il faut découvrir les plans d'eau: effectivement Lac de maine et du Verdon sont de bons plans. Gros matos souhaitable tout de même!
Visitez mon blog vidéo: http://splashvideo.blogspirit.com/
|
Forum windsurf : Directwind > Général > Sessions et RDV > RECHERCHE SPOTS SAUMUROIS
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).