Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.
Forum windsurf : Directwind > Matos > Windsurf > Formula windsurfing > wish carbon a faire ?
| A24 | #1 15/09/2003 - 14h28 |
|
Groupe : Newbie Hors ligne |
Salut
Recherche conseils pour construire wish carbon, ou peut on trouver la matiere premiere, quelle sont les précautions a prendre :?: mon fréro est stratifieur epoxy, mais il n a jamais travailler le carbone prepeg. Quelques coureurs font leurs wish, quelqu un a t il les coordonnées web de Bieuzy Mauffret. Merci au prix des wish poignée arrière carrés, ça vaut le coup de si interressé... que Eole soit avec nous |
| #2 15/09/2003 - 15h15 | |
|
Groupe : Hors ligne |
Si tu veux mon avis:
Les Wish carbon sont faisable, oui mais c'est technique pas si simple que ça, et l'erreur peu te couter très chère (je pense à la voile au mieux). Perso, c'est qqchose que mon pote et moi envisagions sérieusement mais faute de temps, nous ne l'avons pas fait et finalement la solution que nous utilisons n'est pas si mal...sauf si tu es coureur, et encore... Pour te montrer qu'ont est pas des guignoles, vas voir www.carbo-boards.com Le sites aura un truc qui t'interressera d'ici à qqe jours. je fais comme tu peux voir beaucoup plus de 100 kg et j'ai un wish carbone de 220-260 (pas chère d'occase) Mon pote fait 85 kg et un wish alu Gun 260-300 (une vrai nouille) Mais nous avons tout 2 un trou ds nos gdes bache et la... magic. Mon wish est beaucoup plus rigides totalemnt sortie sur ma 11 m² (avec bout) que peu sortie sur ma 9 m² (sans bout) Le calcul est à faire... à toi de voir. Ce que je viens de dire sur le carb est idem avec l'alu... le wish alu de mon pote est plus rigide avec le bout que des wish carbon sans bout (je trouve, mais je n'ai pas tout essayer). Photos dans qqe jours. |
| A24 | #3 15/09/2003 - 17h24 |
|
Resalut
Votre projet est sympa 8) belles realisations. Beaucoup de coureurs utilisaient le bout pour rigidifier le wish il y a quelques années. Mais pour moi ce serait la dernière solution à envisager, j ai peine a imaginer un jolie trous ovale dans ma 11m² RS Racing neuve, même si l on perd peux à la revente compte tenu du prix du whish carbone. Je me suis fais une poignée ultra large en alu pour mon wish Jumbo alu, avec 4 poulies, avec la 9.8 sa passe mais avec la 11m² ce sont les tubes du jumbo qui se déforment, en revanche la poignée ar large c est top au grand largue lorsque tu lache le palan de 2cm, le wish effleure les lattes et tu n a pas l effet de double sac donc tu gagne en vitesse et en contrôle. le must pouvoir le faire en full carbone pour des grosses bache. la 11m² plombe en course, c est physique sur plusieurs manches. Suis un gabarit light 68kgs. :oops: Merci pour votre site. Si j arrive à quelques chose, je vous tiendrais au courant. :wink: |
| #4 19/09/2003 - 09h42 | |
|
Groupe : Hors ligne |
Sans problème, suis intéressé si tu réussi (ce que je ne doute pas de la possibilité...)
|
| pat44 | #5 19/09/2003 - 10h25 |
|
Groupe : Killer Hors ligne |
[quote=Magnum]Mais nous avons tout 2 un trou ds nos gdes bache et la... magic.
Mon wish est beaucoup plus rigides totalemnt sortie sur ma 11 m² (avec bout) que peu sortie sur ma 9 m² (sans bout) [/quote] J'avais trouvé une photo de cette solution avec des bouts, mais je n'arrive pas à la retrouver. Quelqu'un peut me montrer la voie ?
1.83 m et 72 kgs
AB+ 70 + Daytona 7.8 et 6.6 AB+ 58 + Daytona 6.6, Blade 5.6 Fanatic FW 86 + O² 5.9, Lip 5.0 et 4.3 |
| A24 | #6 22/09/2003 - 18h37 |
|
Salut
A Albeau construirait ces poignée arrière de wish à partit aileron. faire une saignée aux deux extrémités arrière des tubes et encastré la partie de l aileron de 20 à 25 cm, puis stratifié l ensemble avec de la bande carbon prépeg. En attendant que Pryde lui fasse des jolie poignées bien larges. :wink: A méditer |
| Marcel | #7 09/11/2003 - 17h51 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne Site Web |
Salut
j'en ai fabriqué 2 l'hiver dernier pour 11 et 12 m. Pas de pb particuliers. Coût : 1500 FR F par wish. Contacte moi si tu veux plus d'infos. |
Forum windsurf : Directwind > Matos > Windsurf > Formula windsurfing > wish carbon a faire ?
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).