Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Voyages > Trips > HAWAII

RSS  >  HAWAII
Mat' #1831 23/09/2016 - 10h37

Groupe : Newbie

Mouette @ 23/09/2016 - 10h32 a dit:

Ca casse pas à Kanaha normalement non, la vague finit dans un lagon et t'as 200m de flat sous le vent sans soucis, c'est super agréable comme spot

Pour la loc il se fait pas chier ton gars, c'est quasi le prix surfshop, sans avoir le choix du matos en fonction des conditions

C'est vrai, mais il a une voile de plus et un boom carbone (même si tout ça n'est peut être pas si utile au final).
En gros:
Lui: 320$ (1 planche, 3 voiles, 2 mats, 1 boom carbone)
Location: 376$ (1 planche 2 voile, 1 mat, 1 boom alu) + 80$ assurance casse.

Tu as déjà beaucoup cassé? Je ne connais absolument pas les spots, je ne sais qu'on est pas assuré à Ho'okipa.
Franchement je ne sais pas quoi choisir  :(

Mouette #1832 23/09/2016 - 10h47

Groupe : Killer

1ère nav à Hookipa, au bout de 30min après un timing mal géré au surf je me suis retrouvé pieds nus, débout sur les rocks, en tenant le matos au dessus de l'eau pendant qu'une série arrivait

Je faisais pas le fier en pensant aux millers de $ de matos que j'avais dans les bras...
Finalement j'ai réussi à sauter par dessus la mousse et à m'éloigner à la nage

Ca peut être un bon plan le matos du gars, c'est quoi la planche ?
Posted Image
Mat' #1833 23/09/2016 - 10h56

D'ac merci bon, donc l'assurance casse est pas obligatoire si je navigue surtout à Kanaha.
Peut être pour Sprecks? (J'y connais rien  :fear: )
C'est aussi que sur la rotation, le mat peut taper sur la planche.  :pinch:

Oulalaa hookipa, ça m'a l'air bien bien rude!

Je ne sais pas ce qu'il a comme matos mais ça ne doit pas être si mal. C'est Phil Mccain, vice-chairman de la PWA et ancien windsurfer pro en slalom. Je vais lui demander, c'est peut être pas si mal.

Départ demain en plus  :pinch:  :pinch:  :pinch: Totalement perdu moi
Ce message a été édité par Mat' le 23/09/2016 à 11h00.
Goyter Man #1834 23/09/2016 - 16h24

Mat' @ 23/09/2016 - 10h56 a dit:

D'ac merci bon, donc l'assurance casse est pas obligatoire si je navigue surtout à Kanaha.
Peut être pour Sprecks? (J'y connais rien  :fear: )
C'est aussi que sur la rotation, le mat peut taper sur la planche.  :pinch:

Oulalaa hookipa, ça m'a l'air bien bien rude!

Je ne sais pas ce qu'il a comme matos mais ça ne doit pas être si mal. C'est Phil Mccain, vice-chairman de la PWA et ancien windsurfer pro en slalom. Je vais lui demander, c'est peut être pas si mal.

Départ demain en plus  :pinch:  :pinch:  :pinch: Totalement perdu moi

MATOS du SHOP

aucune question. c est leur job. tu pourras changer, choisir, etc,
Mat' #1835 23/09/2016 - 20h04

Merci beaucoup!!!
Je fais ça !

Si jamais vous avez des bons plans de cours (loop, vagues) je suis tout ouïe :)
nord_roi #1836 23/09/2016 - 20h33

La casse n'est pas sous assurance à Hookipa et en high surf warning.

Pour le surf, évite Pavillion...à moins que tu sois sexy en bikini...un gars pâle...il va risque de se faire montrer la porte à coup de pied!

Pour le matos, Hi-Tech est à éviter, ils n'ont pas "upgrader" leur matos l'an passé et non-plus cet hiver....planche 2014, sans anti-dérapent. Ils ont peut-être corriger le tire...mais cet hiver j'ai été déçu...et aussi pour les surfs.

Pour le surf, les Elua Makani de Second Wind sont très bien si tu cherches des mini-mal..ou hybride.
Have fun.
Nord Roi
stormched #1837 23/09/2016 - 22h28

+de 30 ans mais encore bien cool à regarder, on en rêvait avec les photos de Wind et les reportages de Hervé Hauss...Et puis on a fini par y aller un jour... :rolleyes:

https://www.youtube.com/watch?v=KnPoExoHRTk
stormched #1838 23/09/2016 - 22h35

et voir les premiers shapes compacts à 15 minutes 22 secondes :D ...
Mat' #1839 24/09/2016 - 00h11

Petite question importante encore:
avez-vous pris une assurance pour les sports nautiques en allant à Hawaii? Nez cassé ou truc comme ça?  Et si oui, laquelle conseillez-vous?

Pour le matos, j'hésite entre
MauiConnection / SecondWind et Matt Pritchard. C'est la même chose niveau prix.

Ce message a été édité par Mat' le 24/09/2016 à 01h55.
bronzio #1840 24/09/2016 - 07h22

Groupe : Jiber

Hors ligne Site Web

Salut,

Je suis passé en 2014 par Pritchard et en 2015 par Maui windsurf company..

Chez Pritchard: 1 planche récente + 3 voiles + mats de bonne qualité et wish carbone; bref de la bonne qualité (j'avais bien aimé les pocket et les gaastra), le hic c'est pas un shop donc oublie le changemnt rapide et une vrai reactivité, coté casse... ben pour avoir chatouiller les rocks à hookipa, j'ai gentiement payé 400 dollars de repa pour un pet sur le flotteur et 2 panneaux eclatés..

Chez Maui windsurf company avec assurance : 1 planche récente, 2 voiles + mat de bonne qualité + wish alu (pas exceptionel..) bref du goya planche et voile (perso je suis moins fan, mais du trés bon matos), le + c est la dispo, j'ai cassé un aileron sur la one changement sans rien payer, par contre un jour de high surf advisory, je me suis fait croquer complet par un gros set à Kanaha et j'ai gentiement fracassé une voile.. la pas d'assurance donc tu payes.. 100 dollars...

Perso à refaire je passerais par un shop, si tu aimes bien goya/quatro Maui windsurf company est bien.

En éspérant t'avoir aidé..

Ps/ J'espère que pour la caisse tu passes par Manaloha!!!

Régales toi bien en tout cas, cette ile est magique!! (et est carrèment addictive...)
Mat' #1841 24/09/2016 - 21h27

Merci beaucoup!!
Je vais passer voir Maui Windsurf Company et Second Wind.
J'ai une préfèrence pour Second Wind qui est à Kanaha et qui a du Fanatic. En plus j'ai 10% off.
Je veux juste être assuré dans mes loops si le mat tape le nez.

Je viens d'atterrir :)
bronzio #1842 24/09/2016 - 21h49

Groupe : Jiber

Hors ligne Site Web

Profites pour nous!
ALOHA!!
nord_roi #1843 25/09/2016 - 15h35

Mat' @ 24/09/2016 - 21h27 a dit:

Merci beaucoup!!
Je vais passer voir Maui Windsurf Company et Second Wind.
J'ai une préfèrence pour Second Wind qui est à Kanaha et qui a du Fanatic. En plus j'ai 10% off.
Je veux juste être assuré dans mes loops si le mat tape le nez.

Je viens d'atterrir :)

Et ils louent des surfs et SUP aussi.
Nord Roi
Mat' #1844 29/09/2016 - 07h54

Aloha!

J'enchaine pas mal ces derniers jours et je me retrouve au lit avant 22h :D
J'ai navigué uniquement à Kanaha pour le moment.
J'ai découvert les vagues sur lower Kanaha hier, c'était géniallisime. J'ai presque envoyé mon 1er forward sur une petite rampe :D
Je devais avoir un cours sur Hookipa ce matin sauf que je me suis explosé le pied en surf à Hookipa justement, un peu plus tôt. Les vagues étaient monstrueuses j'ai tapé le récif. Direction la pharmacie, j'arrete de saigner et du coup direction Kanaha. Sur mon beach start je tape un rocher et je commence à saigner sur l'autre pied. Bref je vais me ballader, pas ma journée (et non je navigue pas en saignant, trop peur des gros poissons :D).

Mais les conditions sont tellement bien: déjà naviguer sans combi c'est du jamais vu pour moi, les vagues magnifiques, le vent au poil (5.2 les deux premiers jours, 4.6 hier et OPowered en 4.2 aujourd'hui).

Ah, j'ai croisé Robby hier en foil.

Demain je ne fais pas le débile en surf et j'espere découvrir Hookipa autrement qu'en longboard ou qu'en shortboard au milleu de murs de deux fois ma taille.

Et pour reprendre le débat d'il y a quelques pages, j'adore Paia!! J'ai l'impression que c'est le seul coin sympa des environs.
Altoids #1845 29/09/2016 - 10h20

GAVADE !!!!
Profite .... ici il y a une maxi pétole !

Les pieds qui morflent .... coupures, oursins, ...
ça c'est la merde

vu la brièveté de nos trips ... j'ai pris l'option chaussons 100%
Je sais ... ce n'est pas forcement  Aloha spirit ... mais pour sauver le trip, c'est ce que j'ai trouvé de mieux

dans mon 1er trip ... j'ai pédalé un peu trop vertical ... je gratte le fond .... bah, je repars
après ma nav , je retire mes chaussons (Okéspor) ...
P#tain, je découvre la semelle coupé sur 5 cm dans toute son épaisseur .... glups .... j'imagine si mon pieds avait subi ça !!!!!
Ce message a été édité par Altoids le 29/09/2016 à 10h33.
Navigue dans le Sud, coté Mistral  ... Bon allez... Less talk, more action... Posted Image

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Voyages > Trips > HAWAII

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).