Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > Sessions et RDV > [Bretagne Nord]- 29 & 22 & 35 -

RSS  >  [Bretagne Nord]- 29 & 22 & 35 -, La Communauté
mélapatate #661 28/05/2016 - 20h00

Groupe : Killer

Ah non mais je ne cours pas encore, pour l'instant j'ai juste renavigué!!!!

Du coup j'ai une autre question : sur quel spot on peut naviguer par marée haute?  :blink:

Je remets la question de base : comment vous interprétez Windguru autour du spot du dossen?
Taille de voile en fonction des prévisions ?
Taille des vagues en fonction des prévisions ?
Spot qui marchent pour du surf ou sup tranquillou, parce que ça fait longtemps qu'on a pas pratiquer, on a plus de bras et moi j'ai zéro physique!
Températures ressenties en fonction des prévisions pour savoir comment on doit habiller le bébé ?

Merci d'avance et peut être à bientôt
Ce message a été édité par mélapatate le 28/05/2016 à 20h52.
Il n'y a pas de mauvaises conditions... Il n'y a que des mauvais rideurs!!  ;)
Lomic #662 28/05/2016 - 21h29

Hors ligne Site Web

bah tu peux nav à marée haute au Dossen aussi hein, t'es pas obligée d'attendre marée basse

pour le reste j'en sais rien
vento #663 29/05/2016 - 09h30

mélapatate @ 28/05/2016 - 20h00 a dit:

Températures ressenties en fonction des prévisions pour savoir comment on doit habiller le bébé ?

Merci d'avance et peut être à bientôt

Comme en hiver, au mois de juin je suis en combi 4/3 et sur la plage en sweat capuche car le vent de N/E est glacial.
Le bébé c'est mieux au chaud dans la voiture.
mélapatate #664 29/05/2016 - 13h47

Merci pour les infos.

Lomic j'ai vu quelques vidéos, et j'ai découvert que le dossen marche qq soit la marée!
Vento, c'est sur 20 degrés avec le soleil ça serait mieux!!!! Mais le soleil arrive je crois.
butcher #665 10/06/2016 - 10h42

Bébé est incompatible avec windsurf  :fear:
L'an dernier j'emmenais mon fiston de 2semaines à la plage (avec sa mère  :inn: ), mais pour les sessions de surf donc pas de vent et relativement chaud.
Malheureusement dès que le vent se lève il fait rarement plus de 20°C sur la plage, surtout côte nord.

Sinon le Dossen, bon choix pour un combo surf/SUP/windsurf c'est the spot de la côte nord. La houle de NO y rentre bien, Ouest il faut un minimum de taille, celle de SO en général ne passe pas la pointe bretonne. A marée haute les vagues sont plus faciles à exploiter, marée basse ça tend à fermer. Gros et creux à la rivière, petit et mou vers l'île de Sieck.
Niveau vent tout ce qui est Ouest (vague onshore) à Nord-Est (freeride) rentre bien. Le top du top c'est Sud à Sud-Ouest (side babord), mais c'est capricieux car c'est un regime offshore, il y a des effets de couloir, souvent des grosses carottes et parfois des sessions sorties de nulle part.
Seul bémol en été, les algues vertes qui peuvent ruiner pas mal de plans quand elles sont au peak, mais selon les années y en a plus ou moins, il y a 2 ans après un hiver venté y en avait quasiment pas eu donc cette année ça peut faire pareil (on a eu des grosses houles très longues en mars qui ont bien brassé les fonds).

Pas bcp d'alternatives autour du Dossen, il y a des spots de surf de reef en face à Mogueriec, d'autres derrière Sieck. En windsurf il a la plage des Amiets qui est exposée nord et plutôt freeride, recoit beaucoup moins la houle, vague shorebreak à marée haute. En freeride/spot débutant il y a la baie du Laber à Roscoff ça se vide complètement à marée basse

Au delà, pour retrouver du spot de vague (hors secret spot craignos) il faut faire des bornes, Locquirec en surf ou Crozon en surf/windsurf.
Posted Image
mélapatate #666 10/06/2016 - 22h26

Merci, ca c'est des infos Nikel !!!

On en revient on s'est tapé une semaine sans conditions... Pas de bol!
On s'est rattrapé en surfant sur les spots du trajet retour.

Sinon le vent surtout s'il est froid c'est pas très cool avec bébé !!! Mais ça va il est toujours vivant  :pirate:
butcher #667 13/06/2016 - 10h29

Ah mince, c'était pourtant notre été  :fear:

Il y a quand même eu quelques jours de houle sans vent sympa dont j'aurai bien aimé profiter.
Trop faible pour le north shore, ça se passait plutôt au pays Bigouden ou a Crozon (1m-1m50 du OSO).
Posted Image
mélapatate #668 14/06/2016 - 10h02

On a pas voulu faire de bornes une fois sur place!
Du coup on sera obligé de revenir pour aller voir Crozon!

C'est super dangereux l'été en Bretagne, j'ai pris dès coup de soleil! On ne se méfie pas assez sous les nuages  :fear:
butcher #669 15/06/2016 - 23h04

Ca t'apprendra a aller chez les choux-fleur, plus à l'ouest y avait pas de nuages  :p
Posted Image
Mat' #670 08/11/2016 - 22h41

Groupe : Newbie

Hello!!
Certains naviguent en ce moment ou il fait trop froid?
J'hésite à me motiver pour venir, ca risque de souffler ce week-end :)
En 5/3 ?
WindBreizheur #671 08/11/2016 - 23h52

Froid ça gaz, pas pire qu'ailleurs ! Ce week-end ça va pas être de la folie ! Demain et jeudi oui, vendredi ça va être light (genre 15kts en fin d'aprem), samedi ça peut être bon yes ! Dimanche c'est cuit :D

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > Sessions et RDV > [Bretagne Nord]- 29 & 22 & 35 -

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).