DirectWind

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Aidez-nous à garder une mer propre !

Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > TABOU > Tabou Wave 258 (2001)

RSS >  Tabou Wave 258 (2001)
Bazz #1 17/09/2003 - 15h53

Groupe : Jiber

Tabou Wave 258 (2001)
258 x56x90 lit
aileron : tabou wave 24 de série
rideur : 1m88, 78 kgs
niveau : débrouillé
voiles : de 4.2 à 6.2 m2

équipement
straps et pads sont tres confortables Apres 20 sorties l'antiderapant est toujours ok, l'aileron peut etre un peu trop grand avec une 4.2, je prefere mettre un 21cm

départ planning
c'est une planche de vagues qui démarre très bien au planning, je l'utilise avec un bon F4 en 6.2 sans problemes

stabilité
gros point fort de cette planche en nav la planche se montre tres stable sans perdre en maniabilite. Je remonte au tire veille dessus mais sans trop de vagues. La planche a un superbe contrôle en nav

vitesse
bonne vitesse moyenne, par contre ce n'est pas une planche super rapide la vitesse max correcte sans perdre le confort. La planche accellere facillement

maniabilité
Elle est maniable et tres facile en jibe en conservant une bonne vitesse. Pour les surfs elle se comporte tres bien pour les debutants dans les vagues (les experts dans le light).

Conclusion
Cette planche n'est pas une planche de vagues tres radicale ni un gun de slalom. Le resultat est une superbe comfort et une bonne planche pour le light ou debutants dans les vagues qui est rapide et et maniable je la trouve plutot une planche tout terrain qu'une vraie planche de vaques

>  Réponse rapide

Composez votre message

Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > TABOU > Tabou Wave 258 (2001)

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).