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Goyter Man #61 22/04/2012 - 18h17

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ju_ju_44 @ 22/04/2012 - 11h46 a dit:

Bon, ben moi je suis content de la LS, NO prise de tête, elle passe partout... on peut mettre toutes les toiles j ai mis 3.7 à 5.3 et aucune différence. en surf j ai un peu de mal à m'habituer à sa largeur, mais ça va venir, j adore son slash et son côté safe au bottom... la planche facile et passe partout . Je trouve qu elle  cape bien mais pour sauter comme elle va pas vite faut pas mal abattre pour prendre de la vitesse.
Moi j' en suis content parcequ'elle passe partout , elle est pas fatigante, je navigue des heures sans me fatiguer avec... juste comme je disais , cette sensation de coller à l'eau du coup moins de plaisir en ligne droite. mais dès qu 'il s'agit de tourner, ben c'est quatro quoi...



yep t as bien résumé. memes sensations que toi ...  :)
tibo06 #62 28/04/2012 - 14h53

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hier j'ai revendu ma LS95 qui etait quand meme un chouilla grosse pour moi (lundi j'avais mal au genou apres 4h de nav avec a Cannes dimanche)
Je la remplace par une Fanatic quad 87L 2012 que je recois bientot, meme largeur, donc pour le light wind pareil.
J'ai pris la construction GDS qui ressemble aux Quatro, cad un chouilla plus lourd mais moins raide: je preferre vu mon poid.


J'ai encore defoncee ma LS75 (je me suis fait plaquer par les vagues sur le mur en pierre de la jetee du Casino a Cannes) mais ca se repare.
Comme je preferre la KT, Sebastien me reprend la 75 reparee pour 3fois rien et je passe en KT76 :)
test de la KT76 imminent... (a Cannes ce soir normalement)


A notez que les info sur les 2013 commence a filtrer:
* nouveau quad LS qui ressemble bcp au Goya 2012 (shape plat et compact, ailerons très avances)
* nouveau Thruster LS du meme acabit (shape plat et compact)
* KT inchangee.

A suivre
Quatro Pyramid 69, Pyramid 77. Voiles Pryde Combat 3.7, 4.2, 4.7. Goya Fringe 5.3. SUP Quatro Glide 130.
ju_ju_44 #63 01/05/2012 - 19h08

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Ouais, de toute façon ils feront toujours mieux... niveau construction le premium PVC de quatro je sais pas ce que ça vaut face au GDS de fanatic ? certains trouvent leur quatro fragiles, d 'autres super solides. La KT est en premium aussi ?
Je serais curieux de comparer les poids / rigidités / solidité ... juste pour la culture...
Alors ça donne quoi la 76 ?
tibo06 #64 01/05/2012 - 22h24

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Salut,
oui , comme la LS, la KT est premium aussi cad du PVC avec qq renfort carbone, cf http://quatrointernational.com/wp-content/uploads/2011/08/Custom_World_construction.jpg avec la legende ici http://quatrointernational.com/boards/custom/

des que je recois la fanatic quad GDS 87 et que je la teste  (demain ou jeudi p-e) je te dit le ressenti vs Quatro. A mon avis ca sera similaire, p-e un peu plus lourd au milieu (sandwich PVC+bois au lieu de carbone) mais plus leger du cul grace aux 4 slot-box.
A noter que les quad fanatic TE semblent en rupture partout.
Enfin, niveau solidite' comme je l'ai deja dit, les Quatro 2012 semblent bcp mieux que les 2011 (ma LS75 pese 400grammes de moins mais semble vraiment plus fragile, mole et se delamine)

J'ai teste la KT76 comme prevu a Cannes en Nord-Est light plutot plat malheureusement:

Elle est top, meme en 5.3 20noeuds elle marchait super. A la fin a 25noeuds elle filait meme comme une fusee.
rien a voir avec la 69, qui est bcp moins bonne au planing et en ligne droite (mais qui tourne encore plus court). les +7L et 2cm de largeur font une diff enorme, je flotte en 76.
C'etait un peu B & J et tres side.
Avec les ailerons 300 d'origine elle cape bien et a un enorme appui meme en backside.
Faudrait aussi tester en pure On-shore.

Réglages  straps et ailerons comme sur ma 69: impeccable :)
Poid mesure' board complete neuve seche sans sable ni sel = 7.3Kg = comme ma 69. Apres la session 7.5kg (poid du sel?)

Le roller frontside était bien mais ca poussait pas assez pour etre vraiment interessant, les plus grosses series a 1m ca marchait DTL mais lent (la voile 5.3 n'aide pas).
Pour mon gabarit je trouve le shape de la  KT vraiment plus sain (plus facile) au bottom (pas besoin de chercher les rails et forcer leur transitions).
Au final c'est comme la 69 mais en plus facile et moins tournant: je la trouve mieux que la LS75 (ailerons 250 d'origine).

LS/KT je crois que c'est bcp une histoire de gabarit: pour 65-70kilo la KT76 c'est p-e la meilleure board du monde ;)
Ce message a été édité par tibo06 le 01/05/2012 à 23h09.
Quatro Pyramid 69, Pyramid 77. Voiles Pryde Combat 3.7, 4.2, 4.7. Goya Fringe 5.3. SUP Quatro Glide 130.
Homerdusud #65 02/05/2012 - 10h24

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tibo06 @ 01/05/2012 - 22h24 a dit:

Poid mesure' board complete neuve seche sans sable ni sel = 7.3Kg = comme ma 69. Apres la session 7.5kg (poid du sel?)



Poids de l'eau dans le tissu des traps plutot  ^^

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ptilou4000 #66 06/05/2012 - 12h39

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Homerdusud @ 02/05/2012 - 10h24 a dit:

tibo06 @ 01/05/2012 - 22h24 a dit:

Poid mesure' board complete neuve seche sans sable ni sel = 7.3Kg = comme ma 69. Apres la session 7.5kg (poid du sel?)



Poids de l'eau dans le tissu des traps plutot  ^^



poids de la flotte qui est rentrée par la vis de décompression oubliée d'etre vissée tellement l'envie d'aller tester ce nouveau jouet était grande....  ;D
tibo06 #67 16/06/2012 - 12h53

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LS change tout
http://www.windmag.com/actu-deux-nouveaux-pro-models-levi-siver-chez-quatro

la quad ressemble a la Goya mais les cotes different un peu
Quatro Pyramid 69, Pyramid 77. Voiles Pryde Combat 3.7, 4.2, 4.7. Goya Fringe 5.3. SUP Quatro Glide 130.
tibo06 #68 30/12/2012 - 00h37

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pour info j'ai teste' ce samedi a Carro la Quatro Quad LS 2013 84L, en 4.7.
Emballe' j'ai pris la 78L qui remplace désormais ma KT76.

J'ai trouvé cette quad LS très changée par rapport a la 2010/2011/2012.

Globalement au TOP, aussi rapide que avant et plus facile au surf (et aussi bien plus polyvalente que la KT)

Poid en baisse surtout sur l'arriere de la planche!!  (ma 78L pesée au shop: 7.1kg complete)

Le nez tres bas ca fait bizarre mais c'est pas du tout un problème au bottom.

Et nouveaux straps plus confortable.


ReTest a la Coudou demain.
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tibo06 #69 02/01/2013 - 23h33

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Dimanche passe', la Coudou etait un peu moisie (onshore, mou, assez plat, bcp de monde) mais la board etait OK :)


Ce jour j'ai fait les Renaiires c'etait correct:
25~30noeuds, un peu irreguliers. Houle N-O 80cm, de quoi jumper et blaster.
en 4.2 j'ai donc re-teste' la Quatro quad LS78 2013 en Bump & Jump.

Depart planing:
je suis en North Hero 4.2, réglée très neutre.
test avec un gas qui met a l'eau en meme temps que moi en 4.7, il a un single, la fanatic newwave 2005  83L (board ultra rapide, ultra legere, carbon-kevlar)
verdict: je l'explose avec pourtant bcp de handicaps: 5L de moins, quad, pas CK (Quatro c'est principalement du PVC), et 0.5 de toile de moins.
je suis deja au large qu'il a pas decole' au planing... pourtant le mec touche sa bille, il tente les loops.

en Nav:
comme ecrit dans Wind, ultra doux (je sais pas si c'est les nouveaux pads et straps).
Nav surtoile au large OK (la Hero sature plus vite que la ICE)
Retour grand largue pleine balle ca avance vraiment, Jibe en gardant le planing meme dans la zone deventee.
Le "nez bas" aucun pb (j'ai un peu recule' le PDM, ca lift)
Jump facile, reception aussi douce que sur la Fanatic quad (cad bcp plus douce que sur la precedente LS et la KT76, avec pourtant les meme ailerons MFC)

Surf backside OK, et ca marche bien en cassant la trajectoire avec le pied arriere (contrairement a la KT qu'il faut conduire pied avant)
"Bottom" + Surf frontside dans 80cm en Switch laid mais OK.

Rien a dire. C'est le sans faute, difficile de trouver ce qui était "mieux avant"
Vivement de vraies vagues de 2m pour tester Aerial and co.
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zanzibar #70 26/03/2013 - 09h43

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hello
comment se comporte la planche ds le chantier, ça tape fort ou pas ?
et ds les vagues plus grosses ?
merci
tibo06 #71 26/03/2013 - 13h56

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la nouvelle LS reste un peu moins radicale que la KT (qui tourne vraiment sur place sans forcer ni perdre de vitesse)
mais elle est au moins aussi confortable dans le chantier

http://www.youtube.com/watch?v=9mUoCw7iMBI

> comment se comporte la planche ds le chantier, ça tape fort ou pas ?
a cause du shape tendu ca tappe un peu
mais ca reste tres doux (construction + double concaves sous la carene) donc non ca tappe pas *fort*


> et ds les vagues plus grosses ?
plus pied arriere que la KT mais ultra sain et tres facile
attention c'est tres large, ne pas prendre trop gros, en cas de doute entre deux taille prendre celle du dessous
(pour mes 66kg, si j'avais pas la KT69, il me faudrait la 72L, pas la 78L)
Ce message a été édité par tibo06 le 26/03/2013 à 13h57.
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zanzibar #72 26/03/2013 - 16h04

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ok merci,
je pèse 70 à poil, et en normandie je navigue rarement en lycra... donc je partirai plus sur la 78 en planche unique en vague (je mets des manic 4.2/4.7/5.3)
j'étais passé d'une jp RWW pro 74 (qui tapait fort et qui semblait plus être une 80L que 74) à une newave 76TE de 2010, le changement était radical au niveau confort et maniabilité et surf pied avant. la newave 2010 est un bijou au point que je l'ai gardé plus longtemps que prévu, même en ayant essayé des twins  :wacko:  ou quads mais les quatros 2013 me tentent vraiment...

faut que je me trouve les mag de mars avec les tests !

tu l'as eu ds quel shop ta 78 ? car je passe obligatoirement pas de la VPC...

Merci


tu la revends ta 78 si elle est trop grosse pour toi?   :fear:
Ce message a été édité par zanzibar le 26/03/2013 à 16h40.
tibo06 #73 26/03/2013 - 19h34

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haha non je revend pas ma 78L,
4 sessions sur 5 c'est elle,
ma KT etant quand meme bcp plus exclusive (KT clairement moins sympa des que c'est trop on-shore, meme si le vent est fort elle cape pas c'est nul en KT)


j'ai les deux mags de test (WIND et PM) et je suis complt daccord avec les deux tests.


Attention si ta fanatic 76 etait une Team Edition, tu vas perdre en nervosite' (et gagner en confort) en passant sur Quatro.
J'ai justement eut la Fanatic NewWave single 83 TE 2010: j'ai deteste' cette board que je trouvais pas geniale et surtout PAS DU TOUT confortable, un enfer en nav meme dans 15noeuds.

Les quatro LS et les fanatic Quad (tous millesimes) que j'ai toutes testees sont 1000 fois mieux dans le clapot et dans les vagues.
Attention au reglages de strap (bien ecarte') et d'aileron (pas trop avance') c'est important.


J'ai achete la LS 78 au shop de Carro, Le Marin.
Ils ont une autre 78 en demo que tu peux tester sur place mais je crois pas qu'ils leur reste une autre en stock.
VPC ca peut aller vite.
Tu peux aussi trouver une bonne occaz d'un mec a pas reussi a s'adapter au style quad  ou qui veut un custom, exemple http://www.windsurfjournal.com/petites-annonces,quatro-ls-72-litres-2013-servie-une-fois-je,9733
ou http://www.windsurfjournal.com/petites-annonces,vds-custom-quatro-quad-82l-226-56-5-etat-neu,10638

A+
Ce message a été édité par tibo06 le 26/03/2013 à 19h47.
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zanzibar #74 27/03/2013 - 09h28

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Merci pour les infos,
je vais avoir l'occasion de tester la 78 lors d'une jump session début avril,
ce qui me freine c'est vraiment la perte en départ au planning car j'ai pas envie de me galérer à passer la barre...
j'ai enfin réussi à trouver le wind de mars, la rrd a l'air pas mal également !! mais beaucoup moins flashi
Ce message a été édité par zanzibar le 27/03/2013 à 09h30.
tibo06 #75 02/04/2013 - 09h50

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nav en KT69 dimanche (Coudouliere, en 3.7)
et hier lundi: Cannes surtoile' en 4.2
wider n'est pas toujours better (quote http://www.robertoriccidesigns.com/blog/rrd-wave-cult-v5-wider-is-better/)

surtoile' avec bcp de clapot ma LS78 (56.6 et 35.1 sous le pied arriere) saturait alors que la KT69(53.3 et 32.5) passait bien.


Conclusion: les nouveaux shapes LS plus larges et plus tendus passent moins bien dans le clapot que l'ancienne LS ou la KT.
Surtoile la KT plus etroite de 3cm est mieux.

Tres important aussi: taille et type des ailerons:
* MFC 250 G10 sur ma KT69: la taille qu'il me faut.
* MFC 300 G10 sur ma LS78, un peu trop grands en surf on-shore petite vagues (le cutback est tres physique, et impossible de faire slasher)
j'essaierai la LS (ou la KT76 que je compte louer a Maui dans 10jours) en 250, les 4 ou juste les deux grands, ca peut etre interessant
Quatro Pyramid 69, Pyramid 77. Voiles Pryde Combat 3.7, 4.2, 4.7. Goya Fringe 5.3. SUP Quatro Glide 130.

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