Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Essais Matos > F2 > F2 ride 277

RSS  >  F2 ride 277
mous71 #1 21/11/2010 - 20h13

Groupe : Newbie
Messages : 12
Enregistré le : 19/10/2008

Hors ligne

Salut !

Je cherche des infos sur cette planche.
Si vous pouvez m'en dire sur ses performances et ses plages d'utilisation, voir des articles de magasines, je suis preneur !

@+  ;)
Jibay69 #2 21/11/2010 - 21h36

Groupe : Killer
Messages : 8923
Enregistré le : 17/05/2009

Hors ligne Site Web

J'en ai une de 103l dans le garage que je vend...

C'est une planche performante, qu'on peut utiliser avec 3 ou 4 straps, faut la sortir pas en dessous de 20 noeuds, idéalement avec une 6.5/5.7 :)
chmornat #3 27/12/2010 - 11h05

Groupe : Newbie
Messages : 71
Enregistré le : 21/08/2007

Hors ligne

Salut.

Elle est jaune, elle fait 103 ou 104 l.

J'en ai eu une de 1998 à 2007, en planche unique. Depuis j'ai une F2 eliminator de 103 l - même volume donc mais on passe de 2,77 m à 2,42 m ...

Je la trouvais très bien pour naviguer de 15 à 25 noeuds, à  condition d'éviter les gros sauts et d'avoir 2 ailerons adaptés. Perso j'avais un 27 pour naviguer en 5.2 et 36 pour naviguer en 6.5/7 m.

à moins de 70 €, je trouve que ce n'est pas un mauvais plan.
1,79 m, 84 kg
Posted Image
guyt #4 04/04/2011 - 19h15

Groupe : Modérateur
Messages : 5986
Enregistré le : 18/12/2004

Hors ligne Site Web

Si on te la donne, prend-là, sinon tente de te trouver autre chose.

C'est une planche assez particulière, un des derniers shapes "no nose", école qui a mené aux pires excès.

C'est à mon avis une planche assez technique à faire tourner avec un arc régulier. D'ailleurs, j'ai deux copains au Gorge qui planchent depuis des siècles et ne passent toujours pas leur jibe sur une base régulière. Les deux ont une Ride 277. Ok, les gars ne sont pas doués, mais je pense que la Ride y est pour quelque chose. Très technique, cette planche.

Remarque la Ride 277 était encensé à l'époque dans les magasines, mais moi, je l'ai toujours détesté. Avant la Ride 277, j'avais une Bic Electric Rock. Après, j'ai eu une Fanatic Cross 99 2002 (quel bonheur!) . La Ride est, dans mon livre à moi une erreur de parcours.
ralaoups #5 04/04/2011 - 19h39

Groupe : Killer
Messages : 2199
Enregistré le : 23/03/2005

Hors ligne Site Web

Comme GuyT, je l ai essayé il y a deux ans. Un pote en avait une, j ai été surpris par la banane de la planche, pas forcement facile ni spécialement performante par rapport à des planches plus récentes.

Maintenant de le cadre d un budget très limité, ca reste une planche sur laquelle on peut naviguer bien sur mais tu peux trouver des bic tribal, fanatic fly ou autre à - de 100 euros et plus facile.
Ce message a été édité par ralaoups le 04/04/2011 à 19h39.
Posted Image
Jibay69 #6 04/04/2011 - 19h57

Groupe : Killer
Messages : 8923
Enregistré le : 17/05/2009

Hors ligne Site Web

Bah dis donc vous y allez pas de main morte !!

Je l'ai essayée le mois dernier la mienne que j'ai depuis 1 an et demi, mais jamais les conditions pour la sortir, et j'avais pas forcément le niveau à l'époque.

Bah je passe 1 jibe sur 10 avec mes autres boards, idem avec celle la, pas senti de difficultés particulière au jibe ni de difficulté particulière tout court, bon départ au planning malgré une largeur très faible pour son volume... bref, aujourd'hui je veux plus la vendre car elle fait très bien la jonction entre ma 87L et ma 120L, et pour en récup 50€ ca vaut pas le coup de la vendre, autant naviguer avec :))
guyt #7 04/04/2011 - 20h18

Groupe : Modérateur
Messages : 5986
Enregistré le : 18/12/2004

Hors ligne Site Web

Jibay69 @ 04/04/2011 - 19h57 a dit:

Bah dis donc vous y allez pas de main morte !!



Remarque, ma femme adorait la F2 Ride, faut croire que j'avais pas trouvé le sweet spot sur la Ride (sur ma femme, je le cherche toujours  :lol: ).
Homerdusud #8 04/04/2011 - 20h26

Groupe : Killer
Messages : 31775
Enregistré le : 18/03/2008

Hors ligne Site Web

guyt @ 04/04/2011 - 20h18 a dit:

Jibay69 @ 04/04/2011 - 19h57 a dit:

Bah dis donc vous y allez pas de main morte !!



Remarque, ma femme adorait la F2 Ride, faut croire que j'avais pas trouvé le sweet spot sur la Ride (sur ma femme, je le cherche toujours  :lol: ).



Ou alors Jibay ride comme une femme  :lol:

Posted Image

Jibay69 #9 04/04/2011 - 20h31

Groupe : Killer
Messages : 8923
Enregistré le : 17/05/2009

Hors ligne Site Web

Quand on regarde certaines nanas naviguer ca me dérangerait pas :)

Sarah Quita O. impressionne dans toutes les disciplines, avoir la moitié de son level en slalom me dirait bien, et je parle pas du freestyle :)
Homerdusud #10 04/04/2011 - 20h45

Groupe : Killer
Messages : 31775
Enregistré le : 18/03/2008

Hors ligne Site Web

Jibay69 @ 04/04/2011 - 20h31 a dit:

Quand on regarde certaines nanas naviguer ca me dérangerait pas :)

Sarah Quita O. impressionne dans toutes les disciplines, avoir la moitié de son level en slalom me dirait bien, et je parle pas du freestyle :)



Sarah Q elle est plus barraquée que mon pote Patrice ou que Hmagic...  :fear:

Posted Image

ralaoups #11 04/04/2011 - 21h00

Groupe : Killer
Messages : 2199
Enregistré le : 23/03/2005

Hors ligne Site Web

Jibay69 @ 04/04/2011 - 19h57 a dit:

Bah dis donc vous y allez pas de main morte !!

Je l'ai essayée le mois dernier la mienne que j'ai depuis 1 an et demi, mais jamais les conditions pour la sortir, et j'avais pas forcément le niveau à l'époque.



Pour justifier un peu mes propos : je compare la F2 ride 277x 57.5 et 103 litres à une F2 spice de 2007? 244x62 et 105 litres.

Forcement vu les dimensions et la répartition du volume on peut dire que ca n a rien à voir par rapport à une Spice. Le nez fin, le rocker, le nez babouche, il ny a rien qui la rend vraiment facile. C est plus dure à faire partir au planning, plus skate sans que finalement ca apporte grand chose à la nav.

Pour faire simple niveau perf : avec mes 75 kg et une naish boxer 5.8 j allais au moins aussi bien que mon ami équipé de la ride avec 6.5 et ses 60kg tout mouillé, le tout dans un vent qui favorisait quand meme mon pote :)

Je pense que c etait une planche avec des formes un peu trop excessives;

Bien sur, si aujourd hui je remontais sur ma JPK wave 258 de l'époque(98), je pense que je dirai la même chose :)
Ce message a été édité par ralaoups le 04/04/2011 à 21h01.
Posted Image
guyt #12 04/04/2011 - 21h50

Groupe : Modérateur
Messages : 5986
Enregistré le : 18/12/2004

Hors ligne Site Web

Y a quand des planches d'hier qui tiendrait encore la route. Tiens, la Bic Electric Rock par exemple. Je m'imagine très bien sur une Electric Rock "modernisée", construction haut de gamme avec le rail de pied de mat un peu plus reculé.

Y avait aussi la F2 Xantos 295, qui malgré un shape similaire à la Ride était vraiment plaisante. Bon faut dire que la Xantos était shapée par le très doué Werner Gnigler, tandis que la Ride provenait de ce pauvre Thommen (checkez bin Homer  ;)  ;)  ;) ).
Homerdusud #13 05/04/2011 - 06h23

Groupe : Killer
Messages : 31775
Enregistré le : 18/03/2008

Hors ligne Site Web

guyt @ 04/04/2011 - 21h50 a dit:

Y a quand des planches d'hier qui tiendrait encore la route. Tiens, la Bic Electric Rock par exemple. Je m'imagine très bien sur une Electric Rock "modernisée", construction haut de gamme avec le rail de pied de mat un peu plus reculé.

Y avait aussi la F2 Xantos 295, qui malgré un shape similaire à la Ride était vraiment plaisante. Bon faut dire que la Xantos était shapée par le très doué Werner Gnigler, tandis que la Ride provenait de ce pauvre Thommen (checkez bin Homer  ;)  ;)  ;) ).



Guyt!!!!!!!!!!

Posted Image

:fear:

Posted Image

ralaoups #14 05/04/2011 - 07h44

Groupe : Killer
Messages : 2199
Enregistré le : 23/03/2005

Hors ligne Site Web

ha oui c est vrai la Xantos, elle était plaisante aussi malgré son gros cul et son p tit nez. Après j ai eu généralement des planches plus petites mais l'AHD 254, la fanatic Fly 258, la bic tribal, sputnick 275 ne m ont jamais fait l impression de la Ride.
Finalement c est une planche exceptionnelle :)
Posted Image

 >  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Essais Matos > F2 > F2 ride 277

 >  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).