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Mouette #136 08/08/2011 - 11h02

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J'ai enfin pu voir la vidéo depuis chez moi en cherchant la page de 7h wave windsurfing (le lien donné plus haut ne marche pas), et c'est vraiment super, des infos utiles (meme si patrick et philippe m'en avaient déjà dit l'essentiel en live)
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ptilou4000 #137 09/08/2011 - 10h01

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Nickel ! merci pour les conseils..  :lol:
ptilou4000 #138 11/08/2011 - 15h45

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j'ai fait les reglages comme dans la video (aileron central en arriere) pdm comme il faut..

j'ai nav avec ma 91 et une 4.7 dans un vent 20 a 35 kt (le meme jour au meme moment) ..
bref bcp trop de spin out... anyone some idea ? :snif:
Altoids #139 11/08/2011 - 15h59

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ptilou4000 @ 11/08/2011 - 15h45 a dit:

j'ai fait les reglages comme dans la video (aileron central en arriere) pdm comme il faut..

j'ai nav avec ma 91 et une 4.7 dans un vent 20 a 35 kt (le meme jour au meme moment) ..
bref bcp trop de spin out... anyone some idea ? :snif:




Revenir au single  :dev:  :fear:  :lol:


si,si.... même les pro, déja revenus au twin, repassent en single (vu sur u-ride)
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Ce message a été édité par Altoids le 11/08/2011 à 16h03.
Navigue dans le Sud, coté Mistral  ... Bon allez... Less talk, more action... Posted Image
Martin_A #140 11/08/2011 - 16h35

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Altoids @ 11/08/2011 - 15h59 a dit:

ptilou4000 @ 11/08/2011 - 15h45 a dit:

j'ai fait les reglages comme dans la video (aileron central en arriere) pdm comme il faut..

j'ai nav avec ma 91 et une 4.7 dans un vent 20 a 35 kt (le meme jour au meme moment) ..
bref bcp trop de spin out... anyone some idea ? :snif:




Revenir au single  :dev:  :fear:  :lol:


si,si.... même les pro, déja revenus au twin, repassent en single (vu sur u-ride)
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Ou ils testent des protos ?  ;D
Ce message a été édité par Martin_A le 11/08/2011 à 19h01.
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R-one #141 11/08/2011 - 18h36

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aileron plus puissant  :(  :rolleyes:
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Homerdusud #142 11/08/2011 - 19h11

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L'autre fois en passant chez Gazoule, et en parlant de tout et de rien, on m'a dit... "Le jour ou les vagueux prendront conscience qu'un aileron c'est pas juste un bout de plastoc et que ca mérite vraiment qu'on essaie des trucs performants, ils auront fait un grand pas en avant"

Enfin, bon, jdis ca, jdis rien, moi jsuis une quiche :fear:

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utopeak #143 12/08/2011 - 18h22

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[quote=Altoids @ 11/08/2011 - 15h59]

ptilou4000 @ 11/08/2011 - 15h45 a dit:

j'ai fait les reglages comme dans la video (aileron central en arriere) pdm comme il faut..

j'ai nav avec ma 91 et une 4.7 dans un vent 20 a 35 kt (le meme jour au meme moment) ..
bref bcp trop de spin out... anyone some idea ? :snif:




Euh, comment arrive-tu à partir en Spin Out avec ta 91 montée en thruster... ça c'est dingue!  Configuration 13/17.5 c'est ça? Prend contact avec Pat V. sur ce forum pour éclairer ce sujet. Merci. :pinch:

Moi, perso, je charge ma 91 avec 11.5/19.5 voir 21.5 mais bon je viens du slalom... alors ça pousse... ça m'étonne quand même...
SIMMER STYLE BELGIQUE, SIMMER STYLE QUANTUM 75/85 SUN7 WS 100% 110 WhiteTip 5,9 Blacktips 5.4/5.1- HALO 4.7/4.2/3.7 Unifiber, SUP ONE CHE 9'4lin, Buhala X,... :rolleyes: et d'autres en commande au  :santa:
R-one #144 12/08/2011 - 19h12

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ptilou4000 @ 11/08/2011 - 15h45 a dit:

j'ai fait les reglages comme dans la video (aileron central en arriere) pdm comme il faut..

j'ai nav avec ma 91 et une 4.7 dans un vent 20 a 35 kt (le meme jour au meme moment) ..
bref bcp trop de spin out... anyone some idea ? :snif:



c'était mieux avec l'ancien réglage ??? chacun son  :huh:  type d'appui  :inn: , le réglage 'standard' n'est peut etre pas adapté a tous  :wacko:

faudrait booster ces reglages !!

dans un premier temps, 18 à 18.5 d'aileron central ..... tu vas pas te laisser em...er par un aileron  :sleep:

pour info la witch 89 est montée en 14,5 + 17,0
la 95 en 14,5 + 18.5 (ailerons standard)
Ce message a été édité par R-one le 13/08/2011 à 14h11.
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utopeak #145 13/08/2011 - 13h20

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Effectivement, R-ONE a parfaitement raison.

A chacun son type de réglage et de navigation..; les conseils de Patrick ne peuvent pas convenir à tous... ce serait bien trop facile. Ou alors, il serait le plus riche de tous les windsurfeurs... :rolleyes:

N'hésitez pas à charger l'airelon central... et vivement que l'hiver cesse!
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R-one #146 14/08/2011 - 08h14

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qu'on se méprenne pas : loin de moins la mise en doute des conseils de patrick qui est un rideur ultra talentueux (pour moi nettement le top dans ce que je vois passer dans le 13) : ce qui lui permet certainement d’optimiser l'utilisation de ces ailerons (et la mise au point des  planches)

le ptilou est un amateur plutôt expérimenté (on dit eclairé  :inn: ) plus 'puissant' dans sa nav avec un gabarie plus imposant (d'ou les inconvénients associés en terme de taille d'aileron  :p )

pour avoir testé cette 91 en version très ligth j'ai eu le droit un quelques décrochements légers : en meme temps je bourrine un peu trop du pied arrière malgré mes 70 kg (la c'est pas le gabarie, c'est le niveau  :fear: ) : bref ca ne m'étonne pas que certains doivent charger en aileron à défaut d’alléger leurs appuis

(witchcraft vend les planches avec 2 types de montage d'aileron standard et pro  :rolleyes: )
Ce message a été édité par R-one le 14/08/2011 à 15h12.
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Goyter Man #147 17/08/2011 - 12h15

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utopeak @ 07/08/2011 - 18h23 a dit:

Notre jeune JUSTIN DENEL champion du monde en vague catégorie -17ans sur les 7th-wave de série! En 70 et 77 litres... thrusters.

Félicitations à lui! :stuart:



comprends pas..champion du monde  ?
en PWA je pense qu un certain Philipea de l avance.   ^^
Et d ailleurs il n y a pas de sous categorie par age il me semble.

De quel championnat parles tu ??? Un truc ISAF ?   :huh:
mat59 #148 17/08/2011 - 14h06

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si si c'était les premiers championnat du monde jeunes en vagues

http://www.windmag.com/News/6588-c-est-le-perou-pour-denel.html
Goyter Man #149 17/08/2011 - 17h55

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mat59 @ 17/08/2011 - 14h06 a dit:

si si c'était les premiers championnat du monde jeunes en vagues

http://www.windmag.com/News/6588-c-est-le-perou-pour-denel.html



merci pour le lien....Il y eu plusieurs etapes ? Il y a un tour ? jamais entendu parler...
 :pinch:
mat59 #150 17/08/2011 - 18h13

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