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butcher #1 26/01/2011 - 16h41

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Salut,

La quatro tempo est introuvable en france? quand on googlelise on ne trouve la belle que chez les rosbeef.
Que ce soit chez swelladiction ou la clinique de la planche, il n'y a que les deux quad et la freewave de proposé.
Pourtant la twin est encore au catalogue 2011 de la marque.
Alors?

Voilà autrement s'il y a des possesseurs de ce modèles n'hésitez pas à laisser vos impressions  ^^
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Swellrider #2 06/02/2011 - 13h33

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En effet, mais tu doit pouvoir la commander puisqu'ils distribuent la marque.

La Tempo c'est Le Twin, je demanderai à mon shop AuSpot combien de temps cela lui prendrait de me l'avoir car lui aussi fait Quatro.

En plus, Jo du shop m'a lui même affirmer qu'il faisait toutes les marques il suffit de lui demander et il trouve ce que tu recherches...

Si je devait changer mes Twinzer M° je prendrai des Twin Quatro.... En plus ils font le même litrage que les Mistral.

Cela reste rare en occase mais ça se trouve.
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Quattro Cube 105
Goya Custom Q86  K4 ERD
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175 73 :gene: Spot  :fear:  : Vendée Sud : l'Aunis les Génerelles le Phare
Goyter Man #3 17/02/2011 - 11h25

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vu les tests de la KT et de la LS...ce serait dommage de prendre la tempo....
butcher #4 17/02/2011 - 12h05

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J'ai peur que dans le ligth un quad soit un peu plus poussif notamment à cause de la tainée générée par les 4 ailerons et de la moindre profondeur des appuis.

Ce qui ressort aussi des retours sur les multifins, c'est que le twin est un peu plus joueur, le quad apportant davantage de contrôle. La tempo je l'envisagerais comme board de ligth (en 92L), avec des conditions surf assez propre (normandie, BZH) et là un twin peut convenir. Accessoirement, elle est moins chère que les quad et puis y'a des modèles de l'an passé en promo (de l'autre côté de la Manche)

La tempo a quand même de très bon test, à priori, ça se rapproche de très près d'un single en terme de départ au planing, appuis, vitesse mais avec les avantages du multifin au surf. Mais j'aimerai avoir des avis "francophones"

http://www.boardseekermag.com/windsurfing-equipment-tests/85-litre-multi-fin-overview-2011-149.html

Par contre comme petite planche, un quad ca serait pas mal effectivement...
Ce message a été édité par butcher le 17/02/2011 à 12h11.
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Swellrider #5 17/02/2011 - 13h05

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+1 Butcher : Je pense que pour un petit gabarit un quad en light n'a pas d'intérêt...

La tempo en 92L me semble être le meilleur choix pour les moins de 75-70 Kg...

Pour avoir la M°Twinzer 92 pour le light et bah c'est une turie en 5.8 et 5.0.
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Goyter Man #6 17/02/2011 - 15h20

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butcher @ 17/02/2011 - 12h05 a dit:

J'ai peur que dans le ligth un quad soit un peu plus poussif notamment à cause de la tainée générée par les 4 ailerons et de la moindre profondeur des appuis.

Ce qui ressort aussi des retours sur les multifins, c'est que le twin est un peu plus joueur, le quad apportant davantage de contrôle. La tempo je l'envisagerais comme board de ligth (en 92L), avec des conditions surf assez propre (normandie, BZH) et là un twin peut convenir. Accessoirement, elle est moins chère que les quad et puis y'a des modèles de l'an passé en promo (de l'autre côté de la Manche)

La tempo a quand même de très bon test, à priori, ça se rapproche de très près d'un single en terme de départ au planing, appuis, vitesse mais avec les avantages du multifin au surf. Mais j'aimerai avoir des avis "francophones"

http://www.boardseekermag.com/windsurfing-equipment-tests/85-litre-multi-fin-overview-2011-149.html

Par contre comme petite planche, un quad ca serait pas mal effectivement...



j avais "oublie" le parametre poids en effet....moi je fais 90...c est ma planche de high wind !  :)
tibo06 #7 19/03/2012 - 00h48

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Swellrider @ 17/02/2011 - 13h05 a dit:

+1 Butcher : Je pense que pour un petit gabarit un quad en light n'a pas d'intérêt...

La tempo en 92L me semble être le meilleur choix pour les moins de 75-70 Kg...



oui je voulais la prendre mais le mec du surf-shop (No-Limit) m'en a decourage soit disant que ca cape pas (et surtout c'est plus importe')

au final j'ai la 95LS en planche de Light:
c'est en effet un peu Camion pour mon poid mais ca presente quand meme qq avantage serieux sur un single et Twin:

+ shape tres compact, ca tourne mieux qu'un single: aucun probleme a remonter au roller en fin de bottom meme qd c'est tres peu side -> tres On.

+ cap de dingue (ailerons d'origine 350, pour mon gabari c'est gros -> je les ai avance' un peu ca freine moins) ca c'est franchement sympa quand c'est mou 15~20 noeuds.
La dessus c'est mieux que le twin tres certainement.


Dommage elle est un chouilla lourde (sensiblement plus que ma LS75)
Ce message a été édité par tibo06 le 19/03/2012 à 00h50.
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butcher #8 19/03/2012 - 11h38

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La tempo 92 a été restestée cette année par boardseaker dans le test pour planches de vague volumineuses, et elle s'en tire encore très bien, la mieux notée avec le quad goya.

Effectivement les twin sont réputés plus fuyant et donc cap légèrement en retrait, sauf quelques exceptions, dont la tempo fait partie. C'est donc d'autant plus dommage qu'elle ne soit plus importée (si elle l'a été à un moment). Ce modèle cartonne véritablement outre manche.

En attendant de pouvoir la tester un jour, j'ai bidouillé une JP FSW 102, parceque j'en ai trouvé une vieille pas cher et que pour une FSW elle tourne pas trop mal en vague. J'y ai mis deux boitiers US + deux boitiers future, et conservé le central en power. Du coup je peux toujours l'utiliser en single avec la 7m², et puis je vais pouvoir tester les modes thruster (2x14+17) et quad (2x11+2x15) quand le vent est light mais qu'il y a une belle petite houle en side-off...

J'ai déjà testé en twin 2x19.5 (select prowave vintage), ça reste un peu raide à faire tourner. Par contre y'a pas mal d'appui, pas de pb de spinout ni de cap même en étant toilé petit (5m² dans du 16-20nds, j'avais vu trop petit en toile et le volume à sauvé la nav). En saut l'appel est bcp plus réactif avec 2x19.5cm que 1x32cm... c'est déjà ça.
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Swellrider #9 19/03/2012 - 20h50

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En effet, dommage qu'elle ne soit pas proposée par l'importateur France.

C'est un très bon twin : introuvable en France !!!????

Pour ton twintrusterquad homemade Butch' une paire de 17 17.5 serai une belle option pour du side on.

Tu peux facilement descendre en taille. D'ailleurs le gros Twin RRD de 99L est monté en MFC 16.5...

Pour ma Twinzer 92 j'ai deux paires de twin en plus de celle d'origine en 17 K4 et 16.5 selectEvo je songe même tester la paire en 15 que j'ai pour la 76 avec 4.7 pour voir ... Les Select sont très sain et effiquace mais les K4 ont quelque chose en plus dans le surf : Magic Plastic !
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butcher #10 20/03/2012 - 19h00

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vi je suis monté gros  :D
Disons que j'avais un 19.5 et que la chance m'a permis d'en récupérer un autre pour pas un rond.
Par contre j'ai une paire de K4 en 15cm  ;)

Testage ce WE ou lundi, si la houle et le vent se mettent enfin d'accord.
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butcher #11 25/01/2014 - 12h33

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Je cherche une quatro twin tempo en 76L, occase ou promo, si qqn à un tuyau  ;)
Ce modèle là et ce volume là précisément :)
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Swellrider #12 25/01/2014 - 22h37

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Butch
j'ai une partie de ce que tu cherches :
Twin
76 l
en Occase
avec du K4

A tester... si tu ne l'a pas déjà fait ou à refaire...
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butcher #13 26/01/2014 - 12h49

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Tu aurais la largeur @30cm de ta mistral? (pas trouvé sur le net)
Le shape est effectivement dans le même esprit.
Le seul truc qui me chiffonne, c'est qu'elle est vachement courte, j'ai peur de piquer du nez quand une risée perfide me surprend au non planing, c'est un classique dans le vent très on/off des blancs!  ^^ )
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Swellrider #14 26/01/2014 - 15h17

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J'va te la prendre direct sur la board...

Bouge pas je reviens...
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Swellrider #15 26/01/2014 - 15h39

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Mesure à 30 de l'arrière : 34.5 il te fallait combien ?...

C'est très pintail et fin.

Sinon pour le piqué du nez faut être vigilant mais une fois au planing pas de soucis dans les rafales. Je ne me souviens pas avoir eu de soucis d'enfournement intempestif.

C'est comme un surf en sensation par rapport à la taille globale et l'outline c'est très compact donc hyper réactif c'est le Twin...

D'ailleurs sur la DaCurve quand les conditions sont light ou petites vagues je vire les avants pour retrouver le caractère du twin hyper ludique...
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