|
Groupe :
|
8) [color=brown][/color]quelle voile est il le plus judicieux d'utiliser avec la petite Hybrid , l'evolution ? la Boxer ? la sprint ?
et le mat ? souple ou rigide ? je sais tout dépend du gabarit moi : 75 kg tout mouillé , en combi avec le harnais et la voile svp ! conclusion une evolution 5.6 devrait me convenir on peut aller jusqu'à 6.2 ....
:arrow:
malheuresement je n'ai pas pu essayé cette combinaison ... on dit que c'est bien est ce de la pub ou est ce que c'est vrai ?
donc tous les conseil des wingsurfer avertis seront les bien venus
merci cordialement ...... [/img]
|
|
Groupe :
|
planche un peu space ! on monte dessus et tout de suite on comprend qu'il ne faut pas mettre les pieds prés du pied de mat, en fait il faut reculer les pieds par rapport à une planche classique, départ au planning cannon (j'étais bien toilé 6.2 par un bon 5 beaufort forcissant, juste aprés je suis sorti en 5 m² et planche de vague, je fais 75 kg) et aprés c'est la grosse régalade ! ça allume grave et ça passe super bien quel que soit l'état de la mer ! on oublie les surf et on allume tout droit ! ça saute super facilement car on a rien sous les pieds, donc top maniabilité et top controle. En clair c'est de la boulette pour un gars qui veut faire du freeride/slalom vent médium. Pour les voiles je conseillerais une bonne voile de freeride bien rapide, la sprint ou l'evolution, pas la boxer qui sera moins rapide
|