Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.
Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > JP AUSTRALIA > Mon avis sur les JP X-CITE RIDE version FAT ou WOOD
| #1 24/09/2003 - 19h44 | |
|
Groupe : Hors ligne |
Bonjour,
Si vraiment le poids est important dans le choix de votre prochaine planche alors oubliez les planches JP. J'ai eu le malheur de commander en aout dernier une JP JP X-CITE RIDE 135 en version Wood. Contrairement au poids constructeur de 7,6 kgs, j'ai eu la désagréable surprise de peser la planche à 8,3 kgs soit un écart de 10 % avec les caractéristiques contructeur ( + ou - 6 %). La version classique est donné par le constructeur à 8.3 kgs mais avec 300 euros de moins. >Réponse du shop : c'est tout à fait normal d'avoir prés d'un kilo de plus >sur les planches nues ........... A bon, c'est nouveau !!!!!!!!! >Réponse embarrassée du constructeur : le poids constructeur est donné >flotteur nu donc sans les pads et la colle ................. 400 grammes de pads et de colle quand même sur les JP ouahhhhhhhh Bientôt ils vont nous donner le poids du pain de mousse sans les renforts, la peinture et des inserst comme référence. Résultat j'ai revendu la planche JP pour une RRD, à volume et prix équivalent -> 1.5 kgs de différence. Ya vraiment pas photos sur l'eau. Un ancien adepte de JP °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° |
| goldsinger | #2 28/09/2003 - 14h12 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne |
je viens d'acheter une x-ride 150 wood et elle est nettement plus lourdes que prévue.
Finalement, quelle rrd as tu acheté ? pas trop fragile ? étais tu si mécontent de la jp ? PEUX TU DONNER DES DETAILS CAR JE PEUX ENCORE RENDRE LA JP 150 MERCI |
| #3 28/09/2003 - 20h58 | |
|
QUOTE(goldsinger) je viens d'acheter une x-ride 150 wood et elle est nettement plus lourdes que prévue.
Finalement, quelle rrd as tu acheté ? pas trop fragile ? étais tu si mécontent de la jp ? PEUX TU DONNER DES DETAILS CAR JE PEUX ENCORE RENDRE LA JP 150 MERCI >Finalement, quelle rrd as tu acheté ? pas trop fragile ? la RRD Avantglide M 2004 125 litres ( la L fait 145 litres ) les planches RDD sont trés fragiles aux chocs en dehors de la navigation et necessitent d'être soigneux ( housse et manipulation). Mais sur l'eau dans la mesure ou tu ne sautes pas à plat et tombe pas souvent, ces planches pas spécialement techniques ne sont pas plus fragiles que les autres. >étais tu si mécontent de la jp ? carrément j'ai toujours navigué sur des planches sandwich à moins de 8 kgs alors passer sur une JP Wood à 9.5 kgs m'a déçu au niveau de la nervosité et des performances. >PEUX TU DONNER DES DETAILS CAR JE PEUX ENCORE RENDRE LA JP 150 La version wood, compte tenu du gain de poids ridicule par rapport à la version classique (200 g) ne vaut vraiment pas le surcout de 250 euros. Maintenant si la nervosité d'une planche est plus important à tes yeux que la solidité alors oublies JP et optes pour une marque dont le rapport poids volume est plus intéressant.....RRD par exemple propose des planches renforçées dont le poids est surprenant. Gilles °°°°°°°°°°° |
| #4 24/11/2003 - 20h10 | |
|
En complément de ce qui a été dit précédemment, la JP est elle réellement une mauvaise affaire. En fait, mon choix est indécis entre une JP 135L ou une Starboard carve 131L. Ces 2 planches se valent t'elles
|
| Gilles.29 | #5 24/11/2003 - 21h39 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne |
QUOTE(Fred59) En complément de ce qui a été dit précédemment, la JP est elle réellement une mauvaise affaire. En fait, mon choix est indécis entre une JP 135L ou une Starboard carve 131L. Ces 2 planches se valent t'elles
Si le poids est un critère important à tes yeux alors oublie la JP 135. D'autre part le boitier powerbox des JP ne permet pas de monter des ailerons de plus de 50 cms. Starboard carve 131..... connais pas Alors c'est vous qui voyez :roll: Gilles.29 °°°°°°°°°°°°°°° |
| bizzard85 | #6 24/11/2003 - 21h53 |
|
Groupe : Killer Hors ligne Site Web |
La carve ...pour les mags ...enfin je crois
Vends Starboard EVO 92L-DRAM-2004 -----> 300€ - les photos ICI
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Putain, le blog de fou ! ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ GALERIE PHOTO COMMUNE A TOUS LES 85 - ICI - (demander le pass en MP) |
| #7 16/04/2004 - 22h58 | |
|
je vien d'acheter une jp x-cite 103 l 2004 et elle pese 7.0 kg pesé au shop (le bon plan avant dacheter ) elle est plu légère de 100 kg qune rrd m prix m volume le test bientot
si qqun le demande |
| cct4 | #8 16/04/2004 - 23h14 |
|
Groupe : Jiber Hors ligne Site Web |
J'ai egalement une x-cite 135 et pas de probleme de poids ( pour la planche moi c'est diferent)
Tushingham powered
|
Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > JP AUSTRALIA > Mon avis sur les JP X-CITE RIDE version FAT ou WOOD
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).