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jmd11 #1 17/02/2011 - 15h55

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donc voici mon dernier cadeau de noël! :mrgreen:
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le sac fait un peu cheap par rapport aux autres marques,mais bon,c'est un détail,
marrant,les précos sont pas les mêmes que celles que j'avais lu sur la voile de fra966 en décembre! :lol:
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la têtière fait un peu légère,une petite sangle qui se promène,
attention en enfilant le mât pour pas rater le bouchon!
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le décroché,les matériaux sont beaux,c'est bien finies,les coutures sont soignées,
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la protec' de pdm descend bien bas,pratique pour ceux qui auront le point d'amure assez haut!
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et hop,on y glisse un platinum 430 09,oui,je sais,c'est pas un challenger! :mrgreen:
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je trouve qu'elle a une belle forme!
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à noter que l'étarquage est hyper facile,une vraie voile de vague!!
un autre monde comparé à mon ex warp08!

reste plus qu'à envoyer sur l'eau!
à quand un petit coup de tram à 15/20 nœuds? :

ça ne sera pas un petit coup de tram',
mais de levante! :D  :lol:  :love:
2 navs à tarifa,sur hts 68 et is94 09,
d'abord,le point noir:les cambers ne tournent pas!
j'ai lutté au ws pour faire tourner ces pu.... de cambers,
à la fin de la 2è nav';ça commençait à aller mieux,

en match face à un pote en warpf10,
les minis n'ont pas l'air ridicules face à la north,
la vitesse semble très bonne,
c'est par contre,doux dans les bras,comparé à ma warp08 7.3,
bref,
très content de mon achat,si l'inversion du profil se fluidifie,je serais conquis par cette voile!
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Homerdusud #2 17/02/2011 - 16h32

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Je viens de voir ton compteur de nav.... Vite, se pendre..... :fear:

T'as pas moyen de tester un mat CS?
Ce message a été édité par Homerdusud le 17/02/2011 à 16h33.

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jmd11 #3 17/02/2011 - 16h50

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j'pourrai voir avec seb ou fra966 à l'occas',
mais je sais qu'avant, 511 mettait des north dans ses challenger et ça marchait nickel!
vue la gueule de la voile,j'aurai pas grand chose(rien?) à gagner,je pense,
mais,à l'occas',pourquoi pas?!
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Homerdusud #4 17/02/2011 - 16h57

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Je te dis ca car sur mes simmer 2010, le amex ne passai pas, malgré un profil au top, les cambers c'etait une vraie torture, alors que sur les 2009, nickel...

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jmd11 #5 17/02/2011 - 17h04

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PM fait la même constatation sur son test,
je suppose qu'il y avait un mât challenger dans la leur! :p

et j'ai vu fra966 avec ses voiles neuves sur mât challenger passer son camber du bas avec le pied après le jibe,donc..... :D

à voir dans qq navs!
Ce message a été édité par jmd11 le 17/02/2011 à 17h05.
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marco59 #6 10/03/2011 - 14h52

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jmd11 @ 17/02/2011 - 17h04 a dit:

PM fait la même constatation sur son test,
je suppose qu'il y avait un mât challenger dans la leur! :p

et j'ai vu fra966 avec ses voiles neuves sur mât challenger passer son camber du bas avec le pied après le jibe,donc..... :D

à voir dans qq navs!



FiX a navigué samedi dernier avec sa toute nouvelle Aero 2011 9.5 (mât CS 490 avec xtender) et aucun soucis de passage de cambers

la voile est très souple tout en restant pas mal puissante
34 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 38.29kt en Warp Speed, MegaXS 5.6 et Select Caspar 25 (Mai 2014, Les coussoules, FR)
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mechouille #7 10/03/2011 - 15h18

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non faut juste que les cambers sois dans le bon sens
depuis sa passe tout seul ou presque !!
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soto #8 10/03/2011 - 15h58

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marco59 @ 10/03/2011 - 14h52 a dit:

FiX a navigué samedi dernier avec sa toute nouvelle Aero 2011 9.5 (mât CS 490 avec xtender) et aucun soucis de passage de cambers

la voile est très souple tout en restant pas mal puissante

j'ai testé sur 2 bons bords et cette Aero 9.5 est vraiment top. Calée sur le pont tout le temps. Ca bouge pas, ça garde la puissance... Les rafales passent toute seule.
Faut juste s'habituer au creux très en avant quand on pompe...
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FX #9 14/03/2011 - 12h09

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jmd11 @ 17/02/2011 - 17h04 a dit:

PM fait la même constatation sur son test,
je suppose qu'il y avait un mât challenger dans la leur! :p

et j'ai vu fra966 avec ses voiles neuves sur mât challenger passer son camber du bas avec le pied après le jibe,donc..... :D

à voir dans qq navs!



J'ai été étonné aussi par le constat de PM au sujet des cam.
Moi sur la 9.5, à la première nav les cam passaient parfaitement.
Par contre attention avec les platinium, c'est quand même pas l'idéal avec ces 2011.
Les mâts CS sont quand même plus raides.
Essayes un mât CS, ça ira sûrement beaucoup mieux!

Pour les cam, tu peux toujours vérifier s'ils sont dans le bon sens (en 2010 ils étaient montés à l'envers...), mais logiquement cette année ils ont compris qu'il y avait un sens...  :D
1m92 - 106kg
falcon/blade"
"Etre optimiste c'est brancher son réveil quand on a un enfant..."

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