Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Essais Matos > AHD > Nouvelles AHD FreeRace 2011

RSS  >  Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines
FR14 #1 03/04/2011 - 14h42

Groupe : Killer
Messages : 2275
Enregistré le : 12/01/2006

Hors ligne

Le site AHD n'est pas très bavard sur la nouvelle gamme FreeRace qui remplace la gamme Fury

Les premières vraies photos sont sur le site de Notik
http://blog.notik-equipement.fr/post/2011/03/29/Nouveauté-Windsurf-%3A-AHD-Freerace-2011

Volumes : 100 / 115 / 130 / 145 (89 cm de large sur cette dernière d'après l'inscription sur la déco)

1.299 Euros avec l'aileron Select S11 : ça change des boards à + de 1.600 Euros sans aileron.

Vivement qu'il y en ait en test dans le 14
Ce message a été édité par FR14 le 04/09/2011 à 11h56.
Posted Image
Altoids #2 03/04/2011 - 17h36

Groupe : Killer
Messages : 8307
Enregistré le : 28/12/2004

En ligne

FR14 @ 03/04/2011 - 14h42 a dit:

Le site AHD n'est pas très bavard sur la nouvelle gamme FreeRace qui remplace la gamme Fury

Les premières vraies photos sont sur le site de Notik
http://blog.notik-equipement.fr/post/2011/03/29/Nouveauté-Windsurf-%3A-AHD-Freerace-2011

Volumes : 100 / 115 / 130 / 145 (89 cm de large sur cette dernière d'après l'inscription sur la déco)

1.299 Euros avec l'aileron Select S11 : ça change des boards à + de 1.600 Euros sans aileron.

Vivement qu'il y en ait en test dans le 14



Le shape et le design semblent très harmonieux

perso, je trouve dommage l'option powerbox...
Sinon question poids ... on est à combien ?
Navigue dans le Sud, coté Mistral  ... Bon allez... Less talk, more action... Posted Image
FR14 #3 03/04/2011 - 17h44

Groupe : Killer
Messages : 2275
Enregistré le : 12/01/2006

Hors ligne

Pour le boîtier d'aileron, je suis de ton avis. ça limite le choix surtout pour les plus gros volumes qui ont besoin d'un aileron profond.

Pour le poids, je ne sais pas du tout car ni AHD, ni Notik ne donnent l'info.

Si le shape semble effectivement harmonieux, la déco ne paraît pas géniale. On est loin du style "classe" des millésimes 98 et 2001 (bleu ou blanc). La Taktic semblait annoncer une amélioration pour 2011...
Posted Image
FR14 #4 08/04/2011 - 20h53

Groupe : Killer
Messages : 2275
Enregistré le : 12/01/2006

Hors ligne

Altoids @ 03/04/2011 - 17h36 a dit:


perso, je trouve dommage l'option powerbox...
Sinon question poids ... on est à combien ?



bonne nouvelle, le site AHD annonce que ces shapes sont équipés en Deep Tuttle et non en Powerbox.

Pour le poids, le constructeur officialise la gamme et annonce les valeurs
http://www.ahd-boards.com/models/fury/technical-specs
Posted Image
breizhman2 #5 13/04/2011 - 10h14

Groupe : Newbie
Messages : 140
Enregistré le : 02/04/2011

Hors ligne

Bonjour à tous

J'ai tel chez Notik....

a priori ,on m'a répondu que l'aileron serait en power box...

Trouvé article ci dessous qui ds ses données donne aussi du power box!!!

A Brest ,ils ont reçu la première en 145 L,je vais aller voir ça bientôt ,je confirmerait ou non la chose ds cette file.

http://www.windsurfjournal.com/article,news,ahd-free-race,281
breizhman2 #6 23/04/2011 - 09h21

Groupe : Newbie
Messages : 140
Enregistré le : 02/04/2011

Hors ligne

Bon finalement pas eu le temps d'aller voir chez Notik mais on m'a dit au tel que l'arrivage de cette nouvelle planche serait pour début Mai.......ah oui au fait ?on ne m'a pas précisé si c'était Mai 2011 ???? :D  ;D  :D
breizhman2 #7 03/05/2011 - 13h21

Groupe : Newbie
Messages : 140
Enregistré le : 02/04/2011

Hors ligne

Reviens de chez Notik

1/ désolé de vous dire que c'est bien du power box sur l'ahd freerace,vérifié sur place avec une 145l en magasin
2/Pour ce qui est de la planche elle-même:sera-t-elle comme la tarte de sœurs Tatin..un raté qui devient un best seller!!!!
au début c'était le premier moule de la nouvelle slalom...mais le premier proto ,les coureurs l'ont trouvée trop" facile"donc le second moule fut fait (c'est celle que vous avez achetée)et le premier fut reversé (économie de coût??) dans la ligne freerace/freeride  un peu bâtarde.....car non prévue au départ pr ce programme!!!!

3/Finalement, ,il avait une dernière Fast forward 117 en stock donc zou...achétée!!!!

4/a ce propos ,FR14 ,je vais relire tes tests,si tu as qq infos sur le rapport voile /aileron.....merci..mes voiles ,des Matrix Gaastra..5.5,6.5,7.5
et position du pied de mât..merci d'avance!!!et si tu as d'autres conseils...je suis preneur...
Ce message a été édité par breizhman2 le 03/05/2011 à 16h09.
FR14 #8 05/05/2011 - 22h17

Groupe : Killer
Messages : 2275
Enregistré le : 12/01/2006

Hors ligne

intéressantes ces infos!

Je serais curieux d'essayer la 145.

En hors sujet, concernant la FastForward 117, j'ai beaucoup aimé et il y a une compil de mes commentaires (subjectifs) ici : http://www.windsurfing14.com/W14/Test/Entrees/2010/6/28_AHD_FAST_FORWARD_117.html

Pour les voiles :
- 7,5 : sans problème
- 6,5 : parfait
- 5,5 : doit passer mais je me suis limité à 6,5 (V6) sur la mienne

Pour les ailerons, les Select lui conviennent bien :
- le SuperFast Evo 41 cm d'origine servait avec ma RSS mk II 7,8. Puissant, tolérant mais pas très glissant.
- le SL7 35 cm Silver acheté ensuite pour naviguer en V6 6,5 et RSS mkII 6,7 allait aussi très bien. Là encore, aileron puissant mais avec davantage de glisse que le SF Evo 41 cm
- pour la 5,5, il faudra prévoir un aileron un peu plus "tout terrain" genre Eagle ou SuperCross dans les 30 / 32 cm

Position de pied mât :
Avec une V8 7,7 (2004) ou la RSS mkII 7,8, il ne faut pas hésiter à avancer énormément le pdm pour être bien calé dans les straps (si le wish est à fond en haut de sa fenêtre). Je trouvais aussi que ça favorisait le maintien du planing durant le gybe en forçant à avancer les appuis et à conserver le flotteur à plat (donc en glisse).
Pour la 6,5 il doit être possible de mettre le pdm au milieu du rail (comme point de départ à la recherche des réglages parfaits).
Pour la 5,5 il doit falloir encore reculer un peu.

Ceci dit, les Gaastra Matrix ne sont pas coupées sur les mêmes options que les NP et il est possible que la différence de position du creux permette des réglages plus reculés.

N'hésites pas à nous faire part de tes impressions après les 1ères sorties en FastForward 117 (en attendant de lire ici les tests des nouvelles FreeRace!!!)
Posted Image
breizhman2 #9 06/05/2011 - 13h21

Groupe : Newbie
Messages : 140
Enregistré le : 02/04/2011

Hors ligne

Merci de ton retour.....pr les ailerons je suis ok,que des selects 40/36/34/32 et même 28 pr la vielle ahd de 89 l donc c good..il n'y a plus qu'a attendre du wind!!!!
Et la nouvelle Slalom??je vais allé voir sur la file correspondante.....si vous l'avez essayée (je dis vous en pensant à Christophe et toi je crois que vs en avez ht une non??)
breizhman2 #10 07/05/2011 - 18h03

Groupe : Newbie
Messages : 140
Enregistré le : 02/04/2011

Hors ligne

Hello,premier test avec La FForward!!!que du bonheur,je comprends mieux pourquoi j'ai bien fait d’investir ds les planches actuelles...

Vent de terre S SE très irregulier 3/4 puis 4 mais surtout fortes rafales

Aileron de 40 select droit avec voile a camber naih 7m (trop vielle et lourde) donc suis repassé à ma voile fétiche Matrix 6.5...que du bonheur,j'aurai pu mettre un aileron freeride de 38 cm (ferai demain)

Mais par rapport à ma vielle planche de slalom F2...qui était une vraie porte,là,que de facilité ,au planing,en conduite et au jibe,ça tourne même trop facile au début!!!!

QQ réglages,avec les bouts...le pieds de mât,milieu ,un chouille plus devant et bout de harnais à 26.....j'ai testé plusieurs hauteurs de wish mais bon je pense avoir trouvé et puis tellement content de cette planche que j'ai préféré navigué que de m'arrêter ss arrêt,on verra au fur et à mesures.

Bref FR14 ,je  que tes tests étaient bien vus,planche ultra facile et ds les vents irréguliers en abattant elle garde le planing ,belle remontée au vent aussi..pr l'instant rien à redire!!!!

A voir qd le vent ne sera pas de terre,car là ,c'était plat ,à peine un léger clapot!!!

a+
breizhman2 #11 11/05/2011 - 11h37

Groupe : Newbie
Messages : 140
Enregistré le : 02/04/2011

Hors ligne

Bon encore des infos pour l'AHD freerace,je reviens de chez Notik!!!

1/Contrairement à ce que je disais plus haut,la nouvelle mouture de la freerace qui va sortir aura un aileron en Tuttle.....les premières sorties actuellement en power box (très peu en qu'en Bretagne seront des collectors)

2/J'ai vu le nouveau shape de la dernière Sl2 pr ceux que ça intéresse....bon,elle n'était pas terminée ,un proto .....donc les infos c'est que elle va être hyper performante mais très technique (d’où l'explication de l’appellation Freerace pour l'autre ,qui était,si vous avez tt suivi la première version slalom ,avant d'être rebaptisée Freerace,par top de facilité (enfin,ce sont des coureurs pro qui le disent!!))


Voilà,j'espère que vs avez tt compris....et que je vs ai pas trop embrouillé.

As avoir aussi que son site n'est pas mis à jour,ils sont entrain d'en refaire un autre....je dis ça pour les ocas,mieux vaut tel.

Bonne journée...ça vire au NO/N avec du soleil!!!!à voir en fin de semaine.
FR14 #12 11/05/2011 - 21h22

Groupe : Killer
Messages : 2275
Enregistré le : 12/01/2006

Hors ligne

breizhman2 @ 11/05/2011 - 11h37 a dit:


2/J'ai vu le nouveau shape de la dernière Sl2 pr ceux que ça intéresse.....donc les infos c'est que elle va être hyper performante mais très technique



Tout fout le camp mon bon monsieur!

AHD avait bâti sa réputation notamment avec des shapes de slalom / race performants mais aussi très accessibles (cf Pro Slalom 260 / 270 / 275 / 280, Pro Race 285 / 295 / 300 / 310, puis les Diamond Race, les GT75 et 85, les Tracers et enfin les SL1).

On va attendre d'essayer ça pour juger du niveau de technicité réel.
Posted Image
FR14 #13 04/09/2011 - 11h55

Groupe : Killer
Messages : 2275
Enregistré le : 12/01/2006

Hors ligne

2ème round pour la nouvelle freerace d'AHD
http://blog.notik-equipement.fr/tag/AHD%202012

Côté déco, on a échappé au pire : c'est "Le retour de la Blue Line" :dev:
avec un boîtier Tuttle pour utiliser de vrais ailerons.

1.299 Euros avec un aileron Select S11. ça reste raisonnable
Ce message a été édité par FR14 le 04/09/2011 à 12h01.
Posted Image
dge #14 20/09/2011 - 19h41

Groupe : Newbie
Messages : 66
Enregistré le : 10/05/2009

Hors ligne

Toutes les chances que je reste fidèle à AHD
Cette nouvelle Freerace rentre dans un cadre qui me plait plutot :rolleyes:
En version 130l elle va remplacer ma valeureuse FD77... (non non elle ne sera pas à vendre) 15l de moins pour gagner en utilisation haute (16/18N) avec une largeur que je connais bien.

Contact très sympa avec les toliers de Notik , et une envie d'acheter
franco-tunisien!
les mecs sont honnête jugeant la qualité du sandwich très bonne mais de petit soucis la finition  sur des détails ( déco, peinture) par rapport aux constructions made in taiwannes...pas grave pour moi
le devis poids est parfait selon eux, et c'est bien le principal!!
Avec un prix et un équipement super favorable par rapport à la concurrence
so long
FR14 #15 20/09/2011 - 20h57

Groupe : Killer
Messages : 2275
Enregistré le : 12/01/2006

Hors ligne

A ta place, je prendrais même la 115 pour compléter ta FD77. Elle est annoncée pour 71 cm de large. ça devrait permettre de coller une 7,8 dessus pour décoller à partir de 14 noeuds (je pèse 80 kg) et de descendre à 6,7 voire 5,7 m2.

La FD77 est bien avec >7 m2 (même s'il est possible de mettre un moins en conditions marginales)
Posted Image

 >  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Essais Matos > AHD > Nouvelles AHD FreeRace 2011

 >  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).