Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > Shape et réparations > Passage de single en tri

RSS  >  Passage de single en tri, Ca y est je me lance...
polo29sud #136 18/12/2012 - 19h38

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

Je me ferai bien un ptit home made aussi pour ma dacurve qui ne sert à rien et qui ne se vend pas ^^
Mais Thruster ou Quad ?
J'aimera bien les slotbox à chosir...
Renaud31 #137 18/12/2012 - 20h10

il me semble que les slotbox sont difficiles à trouver
Posted Image
polo29sud #138 19/12/2012 - 07h57

Hors ligne Site Web

Tu les achetés où tes fixations FCS, revendeur local ou sur le net?
Il faudrait que j'aille voir en shop mais pas trop le temps!

Quand tu parles de prendre des ailerons en fibre plutôt qu'en plastique, ce sont les Glass Flex ou Performance Glass?
Renaud31 #139 19/12/2012 - 10h07

j’achète tout sur le net

http://www.atuacores.com/surfshop/list.php?lang=1&path=46&num=91&action=n&sort=Ref&page=0#.UNGDjeQ3iiw

Pour les ailerons je veux des ailerons en résine avec tissus de verre et non des aileron en plastique moulé
Posted Image
Renaud31 #140 10/03/2014 - 10h29

petit retour sur les boitier FCS

ne pas visser à mort l'aileron car cela fissure le boitier

je suis parti pour en changer deux... j'avais vissé à fond pour bien caler l'aileron
Posted Image
davidm #141 08/11/2019 - 08h33

Groupe : Jiber

Bonjour à tous,

petit déterrage pour demande de précisions.

J'ai 2 slot box à installer pour une conversion en trifin (modèle chinook). En regardant les liens donnée dans ce fil j'ai vu la video suivante ou le boitier est collé direct à la résine chargée, sans fibre ni airex.
http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr/videos/pose-de-boitiers-minituttle.html

Cela est suffisant? Autre question : le verre qu'il met à la fin sur le boitier avec une résine teintée jaune, nous sommes d'accord que c'est purement esthétique?
Je pensais strater de l'airex autour des boitiers puis faire une défonce ajustée, mais les boitiers sont assez gros donc pas facile d'être proche du rail. Cependant des logements des vis sont saillants et il sera plus facile de strater ce point particulier que de faire une défonce au millimètre.

Donc au final:
* je peux poser les boitiers sans airex?
* faut-il mettre un tissus de verre autour (dans la défonce, avant insertion du boitier)?
* si je ne strate qu'un côté du boitier (côté vis), ça le fait?
* faut-il strater aussi le fond?

D'avance merci!
"Pas de vent dehors, on prends la voiture, trop trop de vent (je sens bien avec ma main par la fenetre) et on arrive sur place, une nouvelle fois pas de vent!!! A croire qu'il se joue de moi!!" Lilo
xtof #142 08/11/2019 - 10h59

davidm @ 08/11/2019 - 08h33 a dit:

Bonjour à tous,

petit déterrage pour demande de précisions.

J'ai 2 slot box à installer pour une conversion en trifin (modèle chinook). En regardant les liens donnée dans ce fil j'ai vu la video suivante ou le boitier est collé direct à la résine chargée, sans fibre ni airex.
http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr/videos/pose-de-boitiers-minituttle.html

Cela est suffisant? Autre question : le verre qu'il met à la fin sur le boitier avec une résine teintée jaune, nous sommes d'accord que c'est purement esthétique?

Avec un minituttle on peut se permettre de le coller direct car il y a une reprise des efforts sur le pont avec les cheminées. Oui la teinte jaune c'est esthétique.

davidm @ 08/11/2019 - 08h33 a dit:

Je pensais strater de l'airex autour des boitiers puis faire une défonce ajustée, mais les boitiers sont assez gros donc pas facile d'être proche du rail. Cependant des logements des vis sont saillants et il sera plus facile de strater ce point particulier que de faire une défonce au millimètre.

Donc au final:
* je peux poser les boitiers sans airex?
* faut-il mettre un tissus de verre autour (dans la défonce, avant insertion du boitier)?
* si je ne strate qu'un côté du boitier (côté vis), ça le fait?
* faut-il strater aussi le fond?

D'avance merci!

C'est possible de poser les inserts sans Airex (en plus c'est compliqué de trouver des bloc épais) à condition de faire un bon coffrage en fibre avec reprise sur la carène. J'ai posé un US comme cela et ca n'a pas bougé.
J'avais utilisé de la bande de carbone vendue en rouleau de 10cm de large (https://www.atuacores.com/surfshop/tissus-renforts/1013-tissu-carbone-en-bande-taffetas-200gm-larg-10cm.html).

Après avoir défoncé, il faut casser légèrement les angles pour ne pas faire un angle droit à la fibre quand on va enfoncer le boitier. Quand c'est sec, on bouche les trous puis 2 petites strats de fibres de verre par dessus pour finir et faire l'étanchéité.
Ce message a été édité par xtof le 08/11/2019 à 10h59.
Posted Image

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > Shape et réparations > Passage de single en tri

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).