DirectWind

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Fun and Fly

Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > MISTRAL > mistral switch ou Shift ??

RSS >  mistral switch ou Shift ??
#1 27/09/2003 - 17h09

Groupe :

Que me conseillez vous de prendre pour un programme light wind, polyvalent (slalom, freeride et vague(lettes)).

Je pèse 80kg.

J'ai des vues sur la Switch ou la shift dans un volume >100l pour monter jusqu'à 6,9M2 'Raf jet'.

Merci.
Surflife #2 30/09/2003 - 15h32

Groupe : Newbie

Bonjour,

je reviens de 2 semaines à Safaga en Egypte, club Mistral.
Je ne navigue pas (encore) dans les vagues donc je suis plutôt slalom.
Dans le vent faible, la sceamer est celle qui par le + facilement au planning (surtout la 117L, mais la 105L est plus courte pour mieux passer le clapot) et au niveau cap elle est "sur des rails", et en vitesse c'est un plaisir !!
Sinon j'ai eu la chance d'essayer (elle est arrivée là bas pendant mon séjour) la nouvelle "Synchro" (existe au moins en 115L / 103L / 90L)
qui est plus courte (2m60 pour la 103L contre 2m70 pour la screamer 105L) avec un volume très bien répartis !
Je l'ai essayer en 103L, est j'ai aussi essayer une switch 97L.
Donc sur le trio screamer 105L / Synchro 103L / switch 97L, la sceamer est une fusée posée des rails, la switch est très nettement moins tolérante et nettement plus difficile à partir au planning, alors que la Synchro part presque aussi facilement que la screamer mais est plus légère et bien plus maniable. En résumé la Synchro m'a fait une super impression et je n'étais pas le seul à avoir ce ressenti !
Pour ton infos je fais presque le même poids que toi (77Kg).
Voilà ...

>  Réponse rapide

Composez votre message

Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > MISTRAL > mistral switch ou Shift ??

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).