Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Essais Matos > NORTH SAILS > RAM 7.8 F11

RSS  >  RAM 7.8 F11, Combien vaut réellement ma voile ?
louping #1 13/08/2011 - 21h14

Groupe : Killer

Je recherchais une RAM F10 ou F9 aillant moins de 10 navs en 7.8m pour remplacer ma 7.5m
Je suis tombé sur ce qui semblait une affaire et j'ai donc ajouté 50% à mon budget pour une RAM F11 neuve...

Je l'ai acheté en VPC donc sur deux photos, un commentaire par mail puis une description téléphonique, bref c'était du neuf...

Sauf, que je l'ai vu qu'un mois après et elle est pas neuve, son état est juste passable !!!

Ma question, pour négocier avec le shop est "combien vaut réellement ma voile ?"

La RAM F11 7.8m gréée
Posted Image

Trou dans le fourreau au niveau camber..
Posted Image

La têtière..
Posted Image

Le monofilm au plus extrême de la voile quand elle est roulée
Posted Image

Trace de roulotage sur deux panneaux
Posted Image

Tissus déchirée au niveau d'une latte
Posted Image
Posted Imageallison-stokke
louping #2 15/08/2011 - 09h42

pour la petite histoire, j'ai acheté cette voile 460€ parce qu’elle était neuve sauf que je les découverte 1 mois plus tard dans un état pas neuf du tout : trace de roulotage, accros sur fourreau, toile déchiré au niveau latte, etc..
j'ai attendu deux semaines une réponse du shop puis j'ai navigué 4 fois avec..
le shop me dit que c'est pas la voile qu'ils ont livré à mon beau-frère, il n'a fait que 60 kms avec pour l'amener ici, il n'est pas windsurfeur...
bref le retour au shop n'est pas possible, c'est leur parole contre la mienne, il me propose 50€ en bon d'achat, c'est peu... cela ferait la voile dans l'état à 410€, vous en pensez quoi ?
Manoa34 #3 17/08/2011 - 07h07

Groupe : Jiber

Il aurais fallu prendre des tofs (datées) avant d'aller naviguer ou la ramener de suite...
louping #4 17/08/2011 - 15h13

Le soucis, c'est que entre l'achat et je la découvre, il y a eu 1 mois !!!

Donc j'ai fait passer les photos au shop un mois après, ils ont joué la montre pendant 15 jours, j'aurais du aller les voir dès la réception.

Par téléphone ils m'ont toujours soutenu que la voile était neuve et que c'était pas celle là où que je l'avais utilisé pendant ce mois...

Au final, je pense qu'ils ne l'ont jamais déballé à la réception de chez North, ils savaient que c'était une voile coureur mais ils pensaient qu'elle n'avait jamais vu l'eau car sous plastique... S'il l'avait déroulé, ils auraient vu le trou dans le fourreau....

Bref, j'attends un remboursement de 50€. (pas d'avoir car je n'ai plus confiance), ce qui fera une RAM F11 7.8 à 410€

Le VPC, c'est pas terrible !!!!
J'ai acheté cette voile en occasion mais soi-disant neuve => surprise
J'ai acheté un wish neuf => surprise, le grip a morflé dans l'emballage : agrafe...

Le pas-VPC, c'est pas terrible !!!
J'ai acheté un mat sur mon lieux de vacance, il est arrivé un jour avant de partir, il a été traîné.. je l'ai pris quand même car acompte versé à la commande et besoin...

Je vous parle pas des garanties, le wish a un problème, le taquet à l'écoute bouge... Il faut que je paye le transport et on m'a dit qu'il n'y avait aucune garantie que la garantie marche !!!

Monde de Fou

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Essais Matos > NORTH SAILS > RAM 7.8 F11

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).