Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Matos > La boutique Directwind > Solidité double boardbag Side on, c'est good ou pas??

RSS  >  Solidité double boardbag Side on, c'est good ou pas??, Voyager en avion avec planche + voiles à l'intérieur
Liine #1 28/10/2011 - 13h48

Groupe : Newbie

Hello tout le monde!

Si le sujet à déjà été discuté merci de me rediriger, mais je n'ai pas trouvé de topic pour l'instant (excepté pour le défaut intérieur/extérieur/chaleur - mais ça n'est pas un pb pour moi).

Voilà, je suis donc à la recherche d'un double boardbag avec roulette si possible, pour voyager avec mon matos en avion. Après pas mal de recherche je tombe sur la Side On, pour un prix carrément abordable...
D'où ma question: est-elle assez renforcée pour supporter les maltraitances à l'aéroport?

Je compte y mettre: une board de vague 75L (qui m'a coûté les yeux de la tête), trois petites voiles (3,7 - 4,2 - 4,7), un wish, et 1 ou 2 mâts. Au niveau de la place ça doit jouer sans soucis, mais si quelqu'un pouvait me donner des infos sur les renforts de la housse, expérience transport et trajets avec etc. je suis preneuse  ^^

Merci d'avance de vos infos et conseils!

A plouch!
Voiles: Naish Session 2011  5.7, 4.7, 4.2, North Ice 2012 3.7 NP TheFly2 2012  3.2
Planches: Fanatic Skate TE 98L, Quad TE 75L
Liine #2 13/11/2011 - 16h18

petit Up sur ce sujet... personne n'utilise ce boardbag??  :unsure:

Bonne fin de week-end à tous!
Voiles: Naish Session 2011  5.7, 4.7, 4.2, North Ice 2012 3.7 NP TheFly2 2012  3.2
guyt #3 29/11/2011 - 19h47

Groupe : Modérateur

Hors ligne Site Web

Toujours triste, une question sans réponse  :mellow:

Je ne connais pas les sacs SideOn, mais j'ai voyagé à deux reprises avec de beaucoup de matos, alors je me permets d'y  aller d'un petit conseil.

Il faut que tu imagines le pire et, quand c'est fait, multiplie par deux. C'est incroyable le traitement que peut subir notre pauvre matos en avion. J'ai vu des préposés laisser tomber mon boardbag double d'une hauteur de 1.5 m. Heureusement, Planchette avait prévu le coup et n'avait pas pas lésiné sur le rembourrage (beaucoup de "bubble wrap") et les protections, plus particulièrement aux extrémités.
Liine #4 30/11/2011 - 11h03

;)  merci pour ta réponse en tout cas!

En fait j'ai fini par l'acheter, un pote l'a réceptionnée, donc je ne l'ai pas encore vue, mais à priori, elle est pas mal renforcée.
Je suis assez paranoïaque de la casse aussi, donc bubble wrap c'est clair. Mais avec 3 voiles sous la board, et un wish emballé dessus ça devrait être bon.
Et pis une chute de 1m50 c'est quoi par rapport à un méchant shorebreak sur les cailloux?!! ;D
mat59 #5 30/11/2011 - 11h06

Groupe : Jiber

deja pas de roulettes pour un board bag
c'est peut être pratique mais tu perds en poid ce qui est super important

apres oui il faut renforcer les rails, nose et tail de la planche avec carton et bullpack

moi j'enroule le nez de ma board avec ma combi
Liine #6 30/11/2011 - 20h32

mat59 @ 30/11/2011 - 11h06 a dit:

deja pas de roulettes pour un board bag
c'est peut être pratique mais tu perds en poid ce qui est super important

:inn: 30kg sur l'épaule je trouve ça un peu lourd lourd en fait. J'avoue je suis une gozesse, mais au sens littéral   :p ... et en ayant porté le boardbag d'une copine sur 10 mètre une fois, j'ai compris qu'il fallait absolument que j'aie les roulettes pour éviter de ruiner ma colonne vertébrale!

Mais j'ai calculé l'affaire et ça devrait le faire:

7kg Housse
9kg 3 voiles
7kg la planche (et encore 6.5kg plutôt)
1.5kg  1 mât
3kg 1 Wish

28kg... donc avec renforts bulles et éventuellement un 2è mât, je ne dépasse pas les 31kg ou 32kg autorisés.
mélapatate #7 30/11/2011 - 22h37

Groupe : Killer

Je crois que le carton devrait protéger les rails aussi ...
Mauvaise expérience de l'an dernier : board bag simple pour une board de taille trop grande pour la planche afin d'y mettre 1 board, 1 mat, 1 wish et 2 ou 3 voiles. J'avais mis deux papier bulles et penser à bien renforcer le tail et le nose.
On prend le premier avion, et là tout le monde se regardait en montant dans l'avion personne avait vu d'avion si petit  :wacko: Là ça ne fait qu'un tour dans ma tête, comment vont-ils pouvoir rentrer nos board bag !!! Bin ils les ont mis en travers et en premier dans la soute (sur d'autre sac ça serait passer je pense)
Je ne le sentais pas trop, mais bon... On arrive à l'aéroport de transfert, je vois mon boardbag en travers d'un chemin pour les petites charettes  :(  Alors que m'a valise roulait déjà avec un petit train....
Bref on arrive enfin et là : pas de boardbag !!! Pas de stress ils sont resté à l'aéroport de transfert ils ont loupé le transfert, il arriveront direct à l'hébergement avec une journée de retard !!! Bon vu qu'on est arrivée un jour venté ça fou un peu les boules  ^^
Les boardbag arrive enfin on avait les crocs... pas de nav pour moi, ya fallu résiné les rails  :dry:
Je me suis bien rattrapée par la suite, mais bon pour cette année on va être encore plus prévoyant que l'an  passé.

Je vais appliqué le principe de Guyt "Il faut que tu imagines le pire et, quand c'est fait, multiplie par deux"

Pour cette année on pensait s'équiper d'un double boardbag avec nos 2 planches (et peut être un surf), puis un bag pour voile mat wish, mais faut qu'on voit au niveau du poid pour le second bag.
Les deux devraient avoir des roulettes et des vrais poignées qui facilitent la manipulations par ceux qui doivent charger dans l'avion. Mais comme on a encore rien acheté, on veut bien vos conseils et retour d'expérience !
Il n'y a pas de mauvaises conditions... Il n'y a que des mauvais rideurs!!  ;)
Liine #8 01/12/2011 - 13h30

:wacko:  Ah sympa le début de voyage! Moi qui me disait que je n'avais pas encore entendu d'histoire de board cassée à l'arrivée ça me fait plaisir!

Enfin bref, jusqu'à maintenant j'utilisait un single boardbag + un sailbag. L'avantage c'est que ça permets de répartir le poids du matos sur 2 bagages, car plus sympa pour ceux qui les transportent en soute de porter 14kg +14kg, que 28 d'un coup... et surtout pcq c'est finalement eux qui choisissent de maltraiter ton matos ou pas. :dry:

Mais cette solutions est opti uniquement si tu prends une compagnie aérienne qui propose un forfait "équipement sportif", surf ou windsurf confondu, à tarif abordable... C'est-à-dire très peu

Pour les compagnies qui distinguent les surfs, ou qui font les excédents à la pièce, ben l'idée c'est de prendre qu'un seul doubleboardbag et le faire passer pour un (gros) surf  ... Normalement ça passe, il ne faut juste pas dépasser les 32kg.
Pour 2 personne je pense que le double boardbag (avec 2 board et wish dedans) + sail bag (mats et voiles) ça le fait (des amis le font en tout cas), et en plus je suis sûre que tu peux faire passer ça sur 1 seul équipement windsurf, donc payer une seule fois l'excédent.

Toute façon je pars du principe que: soit le mec de l'aéroport n'y connait rien et qu'il a autre chose à faire que de fouiller mon sac (et toute façon je le cadenasse! et j'avale la clé :glasses: ), soit il connaît le matos et du coup il sera indulgent. Sinon tu peux toujours essayer de faire la file chez celui à qui tu penses pouvoir faire les yeux doux :inn:
mélapatate #9 01/12/2011 - 19h51

Liine @ 01/12/2011 - 13h30 a dit:

:wacko:  Ah sympa le début de voyage! Moi qui me disait que je n'avais pas encore entendu d'histoire de board cassée à l'arrivée ça me fait plaisir!

Enfin bref, jusqu'à maintenant j'utilisait un single boardbag + un sailbag. L'avantage c'est que ça permets de répartir le poids du matos sur 2 bagages, car plus sympa pour ceux qui les transportent en soute de porter 14kg +14kg, que 28 d'un coup... et surtout pcq c'est finalement eux qui choisissent de maltraiter ton matos ou pas. :dry:

Ca fait des histoires à raconter, mais on avait vraiment mal fait les paquets, un simple board bag de 23kg (25 pour de vrai), sans poignées efficaces ça a vraiment du saouler les personnes au chargement.

Ton idée des 2 boardbag serait cool, mais la plus part des compagnies associent équipement = sac
Soit 2 sacs = 2 équipements
Du coup on va répartir, comme l'an dernier mais avec de vrai board bag de voyage cette fois. On a pris des roulettes pour le board bag et on a pris un wish bag de gun pour mettre 2 wish et 4 voiles.
J'ai hate de tester les paquets.
LagoonRider #10 05/01/2012 - 17h51

Groupe : Jiber

J'arrive un peu tard sur le sujet... :unsure:
Perso j'ai le double de SideOn (sans roulettes par souci de poids)
J'arrive à y rentrer une board FS 100L, 3 voiles (4.2 / 4.7 / 5.3), 1 wish et 2 mats (+ toutes mes fringues (enfin boardshorts, TShirts et maillots  ;) ) + le harnais + 2 rallonges et visserie/outils
Bref, un tout-en-un quoi... qui ne dépasse pas les 32 Kg
Tant que je ne voyage pas avec AirFrance/KLM où 23 Kg sont imposés maxi en poids, le double me convient tout à fait.
Sinon, je sépare en 2 single bags.
Au cas où pour le double, je laisse la séparation en fond de bag (pour épaissir) et je pose la board dessus, ensuite je pose enchevêtrés correctement mats et wish (quitte à dévisser un côté de chaque straps pour aplatir) et enfin les voiles roulées TRES serrées (voir 4.2 et 4.7 ensemble pour encore plus rigidifier) Dans la voile qui est roulée seule, je bourre avec des TShirts, sur les rails idem...
Mon harnais en protection nose, et un bout de mousse en protection tail...
Combinaison ?...kesako  :blink:
MAYOTTE - DIEGO, SAKALAVA - BABAOMBY - LE MORNE - LE PRINCE MAURICE - RODRIGUES - NOUMEA - ILE DES PINS, GADJI - NOKANHUI - RAS SUDR - DAHAB - RAS ABU GALUM, BLUE LAGOON - ICARAIZINHO - ILHA DO GUAJIRU - MARGARITA, EL YAQUE - COCHE - BONAIRE
mélapatate #11 29/02/2012 - 17h14

Retour d'expérience :

Quand on s'équipe comme il faut ya pas de souci !!!

Cette année, pour 2 on avait un double board bag avec les roulettes et un wish bag
double board bag avec :
-une planche de freestyle 90l dans sa housse
-une planche de vague 75l dans sa housse
-un surf 6'6
-les deux parti basse des mats de 4,00m

Wish bag avec :
- 4 voiles
- 2 wish
- les 2 top des  mats de 4,00m
- 1 mat 3,70m

On partait de suisse avec la compagnie Edelweis, on avait droit à 32kg
le wish bag pesait 29kg
le double boardbag pesait entre 31 et 32 kg

Pour l'anecdote:
On s'est pris la tête pour faire les packs parce qu'on s'est dit : les Suisse avec leur précisions ils vont nous soualer !!!
Bin pas loupé, la vieille à l'enregistrement a soualé une pauvre jeunette qui s'en foutait autant que nous  du poids des packs pour que l'on pèse nos boardbags là où on est censé mettre les petites valises.
Du coup le wish bag est sorti à 29kg et le double board bag appuyé contre le muret ne pesait plus que 28kg !

Au retour ayant beaucoup moins de stress :
Nous avons rajouter dans le double board bag nos 2 harnais, les footstraps des planches qui devait dépasser les 32kg !
Et nous avons sanglé un longboard sur le wish bag, "jackpot mon pot"!
Le mec des bagage spéciaux ne pesait pas, heureusement ! Par contre il nous a demandé la longueur du surf sanglé sur le wishbag, après vérification par téléphone au près de ses supérieurs, et une légère suée pour nous, tout est parti sur le tapis roulant direction la soute, yhaaa !

Dernier détail non négligeable auquel on ne pense pas forcément, le matos mouillé pèse plus lourd que le sec... Mais bon, quand ça souffle la veille du départ, c'est pas pour faire sêcher quoi !

En espérant que ça vous rende service un jour ! Bon voyage !
surfshox #12 27/05/2014 - 00h08

LagoonRider @ 05/01/2012 - 18h51 a dit:

Bref, un tout-en-un quoi... qui ne dépasse pas les 32 Kg

... Mais là, il existe une meilleure solution de Prolimit - une housse pour l'équipement complet. C'est la Pro Limit Windsurf Session Boardbag. Il y a même des compartiments séparés pour le flotteur et des compartiments pour les mâts. Ça, c’est un vrai boardbag tout-en-un qui mérite le nom.

Le distributeur français de Pro Limit peut fournir ce boardbag :
http://www.espacecreation.com/windsurf.php

Voici des photos qui expliquent un peu comment le boardbag est conçu :
http://www.surfshop-w7.de/limit-session-boardbag-p-204.html
mélapatate #13 05/06/2014 - 13h08

Ça a l'air pas mal foutu !
Est-ce qu'il y a des roulettes ?
Dans le Gun que j'ai, les mâts se glissent sous la planche ce qui protège la carène, perso je préfère.
Mais avec les roulettes du Gun si on met une planche, un mat, un wish et trois voile je crois qu'on dépasse les quotas de poids.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Matos > La boutique Directwind > Solidité double boardbag Side on, c'est good ou pas??

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).