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Goyter Man #16 27/11/2011 - 23h32

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ptilou4000 @ 26/11/2011 - 21h58 a dit:


Positif :
- flotabilité ! elle porte bien.. (même si dans les conditions trés light il faut avoir 1 pied devant le pdm et l'autre derriere.. )
- ca tourne trés bien aussi.. on s'amuse bien en vague, le surf y a de quoi envoyer..
- elle a tendance a vouloir partir au planning.. un peu lancer, une houle hop au taquet..
- appel de saut trés sympatique, mais je n'ai pas trop envoyer aujourd'hui, je voulais me concentrer sur le test en surf surtout..


Negatif :
- moins joueuse d'une maniére générale que la wave.
- tape plus que la wave dans les conditions un peu mouvementées.. (reglage pdm? ou du bonhomme car pas bcp dormis avant de nav.. )



J apporte ma maigre contribution apres 5 minutes de test de la chakra de Ptilou (et sa voile daubée) le meme jour

Je plussoie sur le fait qu elle tourne bien.
Et je plussoie également sur le fait qu elle soit moins joueuse que la wave: "PLus lineaire" je trouve.

Bref: 100% conforme à la description faite de la Charka sur le site de withcraft

Pour le reste j attends de retester   :fear:
Homerdusud #17 28/11/2011 - 07h04

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Goyter Man @ 27/11/2011 - 23h32 a dit:

J apporte ma maigre contribution



T'as fait un régime?  :fear:  :fear:  :fear:

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Goyter Man #18 28/11/2011 - 10h31

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Homerdusud @ 28/11/2011 - 07h04 a dit:

Goyter Man @ 27/11/2011 - 23h32 a dit:

J apporte ma maigre contribution



T'as fait un régime?  :fear:  :fear:  :fear:


Va polluer les poste thommen toi .   :dev:
Homerdusud #19 28/11/2011 - 11h03

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Ah ok c'est réservé aux chakrateux ici je savais pas :fear:

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Martin_A #20 28/11/2011 - 17h48

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Martin_A @ 27/11/2011 - 16h57 a dit:

Impossible de régler la position des ailerons ???  :blink:



???
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ptilou4000 #21 28/11/2011 - 19h54

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Martin_A @ 28/11/2011 - 17h48 a dit:

Martin_A @ 27/11/2011 - 16h57 a dit:

Impossible de régler la position des ailerons ???  :blink:



???



oui tu te prends pas la tete..
Martin_A #22 28/11/2011 - 20h04

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C'est con, ça permet d'augmenter la plage d'utilisation d'une board multi-fin...
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PierreF #23 28/11/2011 - 20h13

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Les twins ne sont jamais réglables sur une Witch tu es ainsi sur qu'ils soient au bon endroit. Le central peut lui se régler, là je pense que la base de l'aileron est "énorme" mais avec un central plus petit tu peux régler (à moins que les boitiers soient désormais plus petits et que je ne sois pas au courant). Central reculé, on se "rapproche" d'un feeling single. Central avancé, board plus "skate". Après multiplier les réglages, pas sur que cela soit une bonne option pour le rider lambda, déjà que beaucoup se galèrent avec un réglage de pdm sur une board, alors que les points d'appuis pieds, mats sont calculés pour un shape ..... donc sentir des différences sur le réglage des twins un cm + en avant ou un cm + en arrière .......

Moi perso mes boards ont une seule monte de fins et je ne touche jamais aux réglages, à tord ou raison .....

Pierre
R-one #24 29/11/2011 - 06h37

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aileron assez imposant en effet :au moins plus de pb de spinout et ca te laisse la possibilité de reduire si les conditions montent (bien que tu changera la planche ....) voir un test avec les obturateur en direct (on sais jamais)
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ptilou4000 #25 29/11/2011 - 08h29

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d'un autre coté.. le central est un 21,5.. ce qui est enorme par rapport aux lateraux (17)..
sur le site, le central était annoncé en 19,5 en version hdd..

je pense qu'en effet je changerai peut etre le central pour avoir un 19,5.. lorsque le vent monte un peu.. ou pour tout le temps.. (fleme de changer les réglages..)
Goyter Man #26 29/11/2011 - 09h23

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ptilou4000 @ 29/11/2011 - 08h29 a dit:

d'un autre coté.. le central est un 21,5.. ce qui est enorme par rapport aux lateraux (17)..
sur le site, le central était annoncé en 19,5 en version hdd..

je pense qu'en effet je changerai peut etre le central pour avoir un 19,5.. lorsque le vent monte un peu.. ou pour tout le temps.. (fleme de changer les réglages..)



21.5 ... ah oui quand meme ..en plus des twins ca fait de la surface sous l eau ...Ca explique peut etre la grosse dif de comportement avec la wave.
ptilou4000 #27 29/11/2011 - 11h42

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Goyter Man @ 29/11/2011 - 09h23 a dit:

ptilou4000 @ 29/11/2011 - 08h29 a dit:

d'un autre coté.. le central est un 21,5.. ce qui est enorme par rapport aux lateraux (17)..
sur le site, le central était annoncé en 19,5 en version hdd..

je pense qu'en effet je changerai peut etre le central pour avoir un 19,5.. lorsque le vent monte un peu.. ou pour tout le temps.. (fleme de changer les réglages..)



21.5 ... ah oui quand meme ..en plus des twins ca fait de la surface sous l eau ...Ca explique peut etre la grosse dif de comportement avec la wave.



c'est ce que je pense.. du coup je vais surement tester un aileron plus petit.. (c'est con j'avais un 19,5 que j'ai revendu avec ma 80L...  :snif: )
Nicko #28 29/11/2011 - 14h54

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à mon avis la grosse différence de comportement viens  de la carène en V au lieu de V inversé.

17 et 21,5 ça parait énorme, mais 115 litres et 67cm de large, ça l'est tout autant...
https://pennarbled.wordpress.com/ Notre petit blog "Surf, Windsurf, Trip"
Recherche latte "du haut" Simmer (90 - 95 cm), pour ma blacktip 5.3 :)
Mouette #29 29/11/2011 - 15h14

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Nicko @ 29/11/2011 - 14h54 a dit:

à mon avis la grosse différence de comportement viens  de la carène en V au lieu de V inversé.

17 et 21,5 ça parait énorme, mais 115 litres et 67cm de large, ça l'est tout autant...


pour ma part ce sont surtout les latéraux de 17 cm qui me trouent le fion

niveau glisse pas trop la sensation de pousser de l'eau ?

sur ma 7th wave j'ai souvent la sale impression d'etre collé au stade :-/
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ptilou4000 #30 29/11/2011 - 15h35

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Mouette @ 29/11/2011 - 15h14 a dit:

Nicko @ 29/11/2011 - 14h54 a dit:

à mon avis la grosse différence de comportement viens  de la carène en V au lieu de V inversé.

17 et 21,5 ça parait énorme, mais 115 litres et 67cm de large, ça l'est tout autant...


pour ma part ce sont surtout les latéraux de 17 cm qui me trouent le fion

niveau glisse pas trop la sensation de pousser de l'eau ?

sur ma 7th wave j'ai souvent la sale impression d'etre collé au stade :-/



pour etre collé... on est collé à l'eau.. par contre bonne vitesse de pointe, bonne accélération, et appel de saut assez facile...
j'ai trouvé que ca tapé un poil sur le clapot par contre..

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