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Directwind > Essais Matos > NAISH SAILS > Naish Indy 7.0m² 2011

RSS  >  Naish Indy 7.0m² 2011, Z'avez déjà testé? Z'en pensez quoi?
Bobo #1 26/03/2012 - 17h04

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Hello,

Avez-vous déjà testé la Naish Indy (cru 2011) en 7.0m²?

Si oui qu'en avez-vous pensé? Puissance, confort, souplesse éventuelle, qualité/solidité/accastillage, tenue, légèreté (ou plutôt non lourdeur :) )...

Je veux tout savoir! Enfin, tout ce que vous voudrez bien me dire  :D


Thx!

PS: avec un mat 430 (guindant=458) North Sting 30% c'est vraiment limite ou ça peut aller en attendant mieux? D'après les données du site d'unifiber, les courbes semblent similaires....
Ce message a été édité par Bobo le 26/03/2012 à 17h05.
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stef38 #2 26/03/2012 - 20h29

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T'as lu les tests?
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: rien pour le moment.
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Bobo #3 27/03/2012 - 00h29

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Oui, bien sur (le 2012 plus exactement), mais je veux élargir le panel d'avis...
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tenroc #4 27/03/2012 - 08h57

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Pour une si belle voile (d'après les tests) le mât north sting me semble léger.
B)
Jp freestyle 99 de 2009, fanatic blast 115
Voiles : Pryde alpha 4,0/4,5/5,0 de 2007 rrd move mk2 5,7 2014, move mk3 7,2 de 2015. Ailerons mfc freewave : 23,25,28,32 liquid pro 36 Select slalom s1 evo 41
Bobo #5 27/03/2012 - 09h59

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tenroc @ 27/03/2012 - 08h57 a dit:

Pour une si belle voile (d'après les tests) le mât north sting me semble léger.



C'est bien ce qu'il me semblait malheureusement...
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butcher #6 27/03/2012 - 10h26

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L'indy, c'est la remplacante de la boxer SL?

Parceque j'ai la boxer SL, 7m², c'est une 2010. J'ai pris ça pour planer dans les ptits thermique d'été à force 4 sur mon home spot. L'intérêt à l'époque c'est que c'était une des voiles à camber qui passaient sur un RDM 430 (j'avais envie d'investir dans du matos spécifique).

A la base je ne suis pas du tout grosse bâche, mais je dois dire que je suis assez satisfait de la voile. C'est léger, un poil souple, j'ai pas franchement l'impression d'avoir 7m² dans les bras hormis la longueur au wish et la bordure qui vient se poser sur le pont.

Dans les tests à l'époque ils disaient que c'était une voile assez tracteur avec une grosse plage basse mais c'est pas tellement ce que je ressent, ça part bien au planing certes mais ça ne tire pas tant que ça ensuite c'est tout à fait gérable pour un gabarit léger/moyen.
Je n'ai pas tellement eu l'occase de tester la plage haute, et je ne peux pas vraiment comparer avec des pures voiles de slalom, mais je pense que ce n'est pas son programme. Les quelques fois ou le vent est monté, dans les claques j'avais l'impression que le creux bougeait un peu, après ça n'aurait ptet pas été du luxe de reprendre 2-3cm à l'écoute... il faudrait appronfondir c'est pas non plus une voile que je sort souvent.
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butcher #7 27/03/2012 - 10h31

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Sinon j'ai oublié de dire que c'est pas chiant à gréer, les deux mini camber de mettent facilement en place, c'est vraiment ce qui me pétait les couilles sur les voiles dites de course en plus du poids.
La c'est à peine plus chiant à gréer qu'une voile de vague (y a juste l'étape de détendre à l'amure pour mettre les camber en plus).

Autrement niveau solidité, c'est pas ce qu'il y a de plus résistant je pense, la légèreté est surement à ce prix... mais vu le programme, ça me parait suffisant, et puis je n'ai que des voiles de vague en comparaison et ça fausse forcément le jugement.
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Bobo #8 27/03/2012 - 11h11

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Super, merci de tes retours :)
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jecemdl #9 29/03/2012 - 11h08

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salut!
J'ai la indy 7.0 de 2011.
Super voile, grosse puissance à bas régime et possibilité de la mener assez loin en jouant sur les réglages (mais moins loin qu'une voile plus typée course)
Très facile à gréer
Très légère pour une 7.0 (le 4.30 rdm doit bien aider), j'ai un vieux gun loop rdm c60 dessus, et ça le fait.
Par expérience, elle est plus légère et compacte que les boxer sl 2009/2010, les indications de réglages sont un peu surévaluées, surtout à l'écoute.
Je l'utilise sur nos 3 planches de slalom (manta 129, manta 110 et sp80 quand ça souffle)

Bref, que du bonheur!

attention, d'après les tests, la 2012 serait moins pêchue et donc plus orientée vent fort.
jecemdl #10 29/03/2012 - 11h12

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pour répondre point par point à tes questions:

Puissance:
au top, super bas régime

confort, souplesse éventuelle:
très bon le xpli est souple et apporte de la douceur
Dès que le vent monte tu as bcp de main arrière, il faut alors reprendre 2cm à l'écoute

qualité/solidité/accastillage:
Très bon pour moi, sauf la qualité du fourreau, pas très solide (surtout sur les 2010)

tenue:
C'est pas son point fort mais si tu baisse le volume de la planche, tu peux l'emmener assez loin

légèreté:
au top grâce au xpli en tête de voile et au mat rdm
Bobo #11 05/04/2012 - 10h46

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OK, ben ça y est, j'ai acheté une 2012 :)
Pour l'instant sur mon vieux mat North 30%, mais ça on verra le mois prochain :) Pensez-vous qu'un RDM 430 75% D4 irait?

Par contre, comme ma dernière voile à cambers datait des années 90's (une Gaastra pro model Anders Bringdal de 5.0m² avec deux cambers à pattes... Nostalgie quand tu nous tiens! ), je voudrais avoir quelques petites précisions sur le modus operandi pour gréer les voiles à cambers récentes. Je ne voudrais pas exploser le fourreau!

Voici comment je compte procéder:

- Je passe le mat dans le fourreau (à ce stade-là, dois-je prêter attention aux cambers? c'est à dire dois-je faire attention à ce que le camber épouse le mat, c'est un peu pénible, j'ai testé :) ),
- dès que le mat touche la têtière, je:
   - mets la rallonge et applique un peu de tension à l'amure    ,
   - positionne le wish en bas de la fenêtre, et j'étarque fortement à l'écoute, quitte à relâcher la tension à l'amure,
- Je place les cambers contre le mât à la main
- J'étarque pleinement à l'amure
- J'ajuste la tension à l'écoute


Cela vous semble bon? Qu'en pensez-vous?


Merci d'avance,
Ce message a été édité par Bobo le 05/04/2012 à 10h47.
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Nariofl #12 14/04/2012 - 21h17

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salut, j'ai une boxer SL 7m de 2010 et chaque année ils raccourcissent le wish.
tu peut me dire avec quel  longueur de wish tu gréée ton indy 7m ?
est ce que sa passe sur un 150-200 ?
Merci.
Bonne nav
butcher #13 15/04/2012 - 12h30

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Bobo, ton mode opératoire est bon  :)

1) Etarquer avec la bonne tension, sans passer dans les cams
2) Bien tirer à l'écoute
3 Relacher à l'amure
4) Passer les cams
5) Réétarquer à l'amure
6) Réglages fins

Je ne sais pas si tu as remarqué mais logiquement tu as es petites entretoises sur tes camber (les fameux spacers), sur ma voiles ils étaient montés d'origine et je les ai laissé car les cams tournent sans pb au jibe. Mais en fonction de ton mât si la courbure n'est pas adéquate, et que le camber force trop, ça peut être intéressant de l'enlever.

Pour Niarofl sur ma 2010 en réglage de base, j'ai un cran de plus sur la rallonge et un cran de moins sur le wish par rapports aux specs.
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Homerdusud #14 15/04/2012 - 12h32

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butcher @ 15/04/2012 - 12h30 a dit:

Bobo, ton mode opératoire est bon  :)

1) Etarquer avec la bonne tension, sans passer dans les cams
2) Bien tirer à l'écoute
3 Relacher à l'amure
4) Passer les cams
5) Réétarquer à l'amure
6) Réglages fins

Je ne sais pas si tu as remarqué mais logiquement tu as es petites entretoises sur tes camber (les fameux spacers), sur ma voiles ils étaient montés d'origine et je les ai laissé car les cams tournent sans pb au jibe. Mais en fonction de ton mât si la courbure n'est pas adéquate, et que le camber force trop, ça peut être intéressant de l'enlever.

Pour Niarofl sur ma 2010 en réglage de base, j'ai un cran de plus sur la rallonge et un cran de moins sur le wish par rapports aux specs.



Je dirai plutot tirer normalement a l ecoute. A trop tirer ca peut etre mauvais pour la voile a force :)

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Bobo #15 16/04/2012 - 10h14

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Effectivement, une tension raisonnable au wish suffit largement pour la gréer.

Par contre, il faut vraiment souquer comme un forcené à l'amure si on veut bien faire mollir la chute et ne pas avoir de plis sous le wish... Je pense que je vais m'acheter un étarqueur à deux mains car si ça continue je vais ruiner ma boucle de harnais!
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