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Directwind > Essais Matos > THOMMEN > Thommen Cross X 107 V4.0

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ricco02 #16 29/08/2012 - 14h05

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Homerdusud @ 29/08/2012 - 09h33 a dit:

T'as raison!

Mais alors les mecs que j'ai quand meme reussi a cramer sur mes navs a gruissan (certains en matos de slalom) devraient vraiment se poser des questions :fear:

Sinon juste pour wigoler, mech a tapé 32 noeuds sur la planche avec ma 6.7 en 2 bords "pour tester". Enervant le grec :D



Et il en a pensé quoi de ta planche ? (et aussi de ta ouale ?)
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Homerdusud #17 29/08/2012 - 14h13

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Il a pensé que c etait sympa et que ca marchai. Apres, quand le mec il remonte sur son matos full slalom, c est sur que c est plus la meme....

Perso j'en chiai pour caper ce jour la, lui il remontai droit sur la plage pendant l'essai (6.7 avec 30 sous la planche). Et les abattées et jibe, pareil, vu du bord.... Ca me laisse une idée de la marge de progression ^^

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youppi.danes #18 29/08/2012 - 15h03

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homer, y'a une Thommen crossX 117 en vente, ça t'intérèsse ?
20 ans, 76 kg, 1m 94
MATOS Speedsail et planche:
               - North Sails Vodoo 4.2 / Loft Sails Lip wave 5.2 et O2 5.9 / North Sails Natural 6.2 et Simmer SCR 5.8 7 et 8.6
              - JP australia Super X 115, Thommen F2 275 (et bientôt d'autres).


SPOT: Le touquet / Baie de Canche
Homerdusud #19 29/08/2012 - 15h08

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Sur le bon coin? C'est une fast X 117, pas une cross X

Et je l'ai deja vue ce matin, j'ai mes indics :p

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/359363407.htm?ca=16_s

Je vois pas l'interet d'un 44 cm sur cette planche par contre....

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youppi.danes #20 29/08/2012 - 15h10

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Oui c'est celle là, je l'ai vu sur W33, bah écoutes j'imagine qu'il avait ça dans sa cave et qu'il le refourgue en faisant genre que ça passe ^^
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SPOT: Le touquet / Baie de Canche
ricco02 #21 29/08/2012 - 16h56

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Homerdusud @ 29/08/2012 - 14h13 a dit:

Il a pensé que c etait sympa et que ca marchai. Apres, quand le mec il remonte sur son matos full slalom, c est sur que c est plus la meme....

Perso j'en chiai pour caper ce jour la, lui il remontai droit sur la plage pendant l'essai (6.7 avec 30 sous la planche). Et les abattées et jibe, pareil, vu du bord.... Ca me laisse une idée de la marge de progression ^^



C'est certain, ca énerve ... une fois j'ai vu Justin Denel remonter au près comme un barbare (pour lui c'était tranquilou), en 1 aller-retour il avait pris au moins 200 mètres de terrain, alors que moi j'en perdais 200  :blink:

Depuis j'essaie de me soigner, mais on m'a dit que pour caper, bah ya pas de secret, faut prendre de la vitesse !!! Pas hésiter d'abattre un poil pour se lancer, et zou on cape ! Si mech y arrive, c'est que le problème vient pas de la planche

Bon allez j'arrete de polluer ton post ^^
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Homerdusud #22 29/08/2012 - 16h57

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Tu pollues rien du tout....

Mais je pensai ouvrir un sujet pour caper comme y faut, je vais le faire.

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randy #23 19/09/2012 - 12h10

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bjr,

pour HOMER, l'elliptique 30 x 9 que tu as mis sur la cx107, est ce l'ancienne ou nouvelle generation ?
sur ma cx87 v4, j'avais un E 28x8,5 ancien modele qui allait du tonnere mais il est HS (apres avoir percute une tortue a pleine vitesse, la lame n'a pratiquement rien mais le talon n'a pas resiste! personne pour retalonner en PB), du coup j'ai commnande un E 27x8,5 nouvelle generation.
comme ils sont bien differents notamment beaucoup moins de rake, je trouve que cela passe moins bien sur la cx87

par contre sur la cx97, qui est un peu plus tendue, un E 30 ou 32x8,5 nouvelle generation passe bien.

je confirme qu'equipees avec de bons ailerons et dans des conditions etablies, ces boards sont loins d'etre ridicules en tirage de bourre...
mechouille #24 19/09/2012 - 12h15

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Homerdusud @ 29/08/2012 - 13h13 a dit:

Il a pensé que c etait sympa et que ca marchai. Apres, quand le mec il remonte sur son matos full slalom, c est sur que c est plus la meme....

Perso j'en chiai pour caper ce jour la, lui il remontai droit sur la plage pendant l'essai (6.7 avec 30 sous la planche). Et les abattées et jibe, pareil, vu du bord.... Ca me laisse une idée de la marge de progression ^^



la technique mon gars ....

faut être léger sur ses appuis en prendre de la vitesse à mort en faisant lifter la planche

et ne pas mettre le wish à 3m de haut peux aider un peu

ce jour la j'étais avec la 54 de 80L et 6.4 je crois et pas à bloc, mais bien taquet
Ce message a été édité par mechouille le 19/09/2012 à 12h16.
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Homerdusud #25 19/09/2012 - 14h18

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Oué, j'y travaille....

Tout a l heure au prado en 5.0 pas vraiment trop toilé j'ai bien fait gaffe a bien speeder avant de caper et ca marchai mieux, planche a plat....

Le genre de conditions chiantes ou j'avais un peu du mal, donc ca va mieux!

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Fyr #26 11/10/2012 - 16h22

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En fait le problème n'est pas de caper

c'est de caper ET d'aller vite en même temps  :fear:

(trop profond ce que je viens de dire  B)
Ce message a été édité par Fyr le 11/10/2012 à 16h25.
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Homerdusud #27 11/12/2012 - 17h45

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Deux nouvelles sessions apres un bon mois et demi d'arret.

Hier, 6.7 surtoilé à la pointe rouge, spot assez propre = la planche est vraiment saine, ne leve pas le nez et ne tape pas dans le clapot. J'aurais du foutre 5.0 mais pas le temps entre midi et deux....

Aujourd'hui, 5.0 nickel au prado, mais malheureusement le spot etait "flat", déventé au bord et bien péchu au large (c'est pourquoi je n'ai pas mis la 87 pour ne pas couler les 100 premiers metres). Quelques jumps posés sur la houle au large, un bon speed global, un cap excellent, ca y est, je suis réglé sur la planche et c'est un vrai régal.

Sur les bords retour avec la houle au cul le nez n'enfourne pas et reste bien au dessus de l'eau, avec PDM réglé un poil sur l'arriere. Par flemme config 4 straps conservée a midi en 5.0, ca m'a permis de bienme caler justement sur le retour pour tenir la planche bien a plat sur les abattées.

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Homerdusud #28 01/06/2013 - 08h17

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Retour sur la 107 apres une vingtaine de sessions avec.

Apres plusieurs essais, PDM centré peu importe la toile. Hier test PDM bien reculé en 5.4 bien bien toilé sur un plan d'eau dégueulasse, ca n'allait pas, départ au planning plus compliqué et planche trop volage.

Je commence a taper des petits sauts avec, pas de difficultés particulières en retombant, confort :)

C'est devenu ma planche principale, et pour un gros chat noir c'est pas rien....

(A venir bientot la petite soeur pour remplacer la 87 normalement :fear: )

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ptilou4000 #29 04/06/2013 - 22h30

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C'est cool ça! Faudrait que je l'essai un jour...
Peut être plus la 127 ... En freeride c'est peut être une planche a méditer..


Cool pour la 87!! On va te nommer black bambou !! Au lieu de black cat!
Homerdusud #30 05/06/2013 - 07h16

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Pas con, j'aurai du les commander en noires + bambou au lieu de blanches les planches :fear:

Si tu veux bientot tu pourras tester la 97 aussi, mais bon, pour un vagueux, je ne pense pas que les CX soient vraiment dans le programme

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