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ric92 #151 05/09/2012 - 11h46

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'Tain je retourne au garage cheker ma board  !!  :blink:
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pipou #152 05/09/2012 - 11h47

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Ma planche est une V3 (j'ai aussi une V2.3). En photo c'est la dernière fissure (et pas la première) apparue pendant la session dont j'ai posté le lien. Effectivement vos fissures semblent du même type... A suivre
xtof #153 07/09/2012 - 15h58

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J'ai presque lu toutes les pages et ce que je retiens c'est que :

- la garantie ne fonctionne pas sur les impacts mais Witchcraft nous garantie que les planches résistent mieux que les autres.
- Les fissures de la peau en fibre de verre font quand même mauvais genre même si elle n'a pas de fonction structurelle mais une fonction d'étanchéité que n'assure pas le Dynema seul.
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ptilou4000 #154 07/09/2012 - 18h04

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xtof @ 07/09/2012 - 15h58 a dit:

J'ai presque lu toutes les pages et ce que je retiens c'est que :

- la garantie ne fonctionne pas sur les impacts mais Witchcraft nous garantie que les planches résistent mieux que les autres.
- Les fissures de la peau en fibre de verre font quand même mauvais genre même si elle n'a pas de fonction structurelle mais une fonction d'étanchéité que n'assure pas le Dynema seul.



et que ces fissures ne sont pas pris en considération dans la garantie non plus a prioris...  :huh:
xtof #155 10/09/2012 - 11h50

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ptilou4000 @ 07/09/2012 - 18h04 a dit:



et que ces fissures ne sont pas pris en considération dans la garantie non plus a prioris...  :huh:



Ces fissures ont l'air de résulter d'une différence d'élasticité entre la couche de verre supérieure et le Dynemaa du dessous qui fait péter la couche de verre qui atteint sa limite élastique plus rapidement.

Ca peut s'apparenter à des éclats de gelcoat sur d'autres planches en cas de chocs. Si c'est le comportement normal de la planche en cas de choc, il serait bon de le savoir à l'avance et que cela ne rentre pas dans le cadres de la garantie.
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Martin_A #156 10/09/2012 - 12h54

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xtof @ 07/09/2012 - 15h58 a dit:

J'ai presque lu toutes les pages et ce que je retiens c'est que :

- la garantie ne fonctionne pas sur les impacts mais Witchcraft nous garantie que les planches résistent mieux que les autres.
- Les fissures de la peau en fibre de verre font quand même mauvais genre même si elle n'a pas de fonction structurelle mais une fonction d'étanchéité que n'assure pas le Dynema seul.



La principale chose à retenir c'est que le concept de fabrication witchcraft est opaque pour les clients, que la garantie witchcraft est opaque, et que Bouke ferait mieux de tirer tout ça au clair une bonne fois pour toute histoire que ce post ne continue pas à s'alimenter... ;)
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xtof #157 10/09/2012 - 14h12

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Il y a exactement 1 an, je me suis renseigné sur Witchcraft car je cherchais autre chose que de la planche asiatiques.

Witchcraft correspondait exactement à ce que je cherchais sauf quand j'ai vu que les flotteurs de série était fabriqués dans les pays de l'est, ca m'a vaguement rappelé les déboires d'Exocet début des années 2000 qui avait voulu faire de la fabrication "custom" en série dans un pays de l'est.

Je peux me tromper mais l'augmentation des cadences ne fait pas bon ménage avec un process "custom".

Par contre, avec la réputation de Withcraft depuis de nombreuses années, les planches sortant de l'atelier canarien doivent être de très bon customs.
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ptilou4000 #158 10/09/2012 - 14h52

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xtof @ 10/09/2012 - 14h12 a dit:

Il y a exactement 1 an, je me suis renseigné sur Witchcraft car je cherchais autre chose que de la planche asiatiques.

Witchcraft correspondait exactement à ce que je cherchais sauf quand j'ai vu que les flotteurs de série était fabriqués dans les pays de l'est, ca m'a vaguement rappelé les déboires d'Exocet début des années 2000 qui avait voulu faire de la fabrication "custom" en série dans un pays de l'est.

Je peux me tromper mais l'augmentation des cadences ne fait pas bon ménage avec un process "custom".

Par contre, avec la réputation de Withcraft depuis de nombreuses années, les planches sortant de l'atelier canarien doivent être de très bon customs.



c'est un peu ce que l'on pense et que l'on a souligné (avec Yukulélé également)..

surtout que Bouke n'a pas l'air bien au courant de ce qui se passe dans son usine.. (defaut de matiére premiere réguliérement... erreure d'envoi sur les ailerons... ) donc depuis son ile .. pas sur qu'il puisse vraiment chapoter le truc !!

+ 1 avec Martin...
C.R.V.85 #159 10/09/2012 - 18h59

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xtof @ 10/09/2012 - 11h50 a dit:

ptilou4000 @ 07/09/2012 - 18h04 a dit:



et que ces fissures ne sont pas pris en considération dans la garantie non plus a prioris...  :huh:



Ces fissures ont l'air de résulter d'une différence d'élasticité entre la couche de verre supérieure et le Dynemaa du dessous qui fait péter la couche de verre qui atteint sa limite élastique plus rapidement.

Ca peut s'apparenter à des éclats de gelcoat sur d'autres planches en cas de chocs. Si c'est le comportement normal de la planche en cas de choc, il serait bon de le savoir à l'avance et que cela ne rentre pas dans le cadres de la garantie.



Tout à fait  ce que je disais tout à l' heure en en parlant avec madame en inspectant ma planche . 80l. V2.2

bilan -----> une fissure aussi entre le nez et le pdm de 3cm ....   MAis bon ; la planche est a la retraite avec moi .

un enfoncement avec ma boucle de harnais sur la carène :  bilan   un petit poc  mais ras   . je trouve qu'elle
sent sort bien .



A suivre .....     quel est la procédure .... poncage , un peu de strat et gel coat pour assurée étanchéité ???
Ce message a été édité par C.R.V.85 le 10/09/2012 à 19h02.

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C.R.V.85 #160 10/09/2012 - 19h11

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cette histoire me rappelle l' interview de mr Coppello   et  le  dyneema  . L ' avenir nous le dira .

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R-one #161 10/09/2012 - 20h02

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C.R.V.85 @ 10/09/2012 - 18h59 a dit:



Tout à fait  ce que je disais tout à l' heure en en parlant avec madame en inspectant ma planche . 80l. V2.2

bilan -----> une fissure aussi entre le nez et le pdm de 3cm ....   MAis bon ; la planche est a la retraite avec moi .

A suivre .....     quel est la procédure .... poncage , un peu de strat et gel coat pour assurée étanchéité ???



Mr bouke il a dit simplement glue  :fear:

C.R.V.85 @ 10/09/2012 - 19h11 a dit:

cette histoire me rappelle l' interview de mr Coppello   et  le  dyneema  . L ' avenir nous le dira .



j'avaie lue l'itw de maitre copello : ca fait flipper quand meme, a priori  :wacko: le concept de pose en custom est maitrise, pour la série : j'espere qu'on sera pas les cobayes :pigekedal:
Ce message a été édité par R-one le 10/09/2012 à 20h04.
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Homerdusud #162 10/09/2012 - 21h34

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Le concept de pose est maitrise en custom? Pourquoi l a t il abandonne il y a longtemps, en disant qu a court terme c est hyper solide mais qu a long terme ça ne tiens pas?

D ailleurs son itw date de 2010... Et pourquoi pas tiens?

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R-one #163 21/10/2012 - 13h49

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rien a voir avec le concept sav witchcraft :inn:  :inn:  :inn:

retour d'expérience hdd/solidité

gros brassage avec passage dans les rocks  :pigekedal:  : un peu de gel coat a reprendre mais a priori pas de degat important

plutot content sur le coup (et je crois ne pas avoir été le seul)
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