Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > La Plage > Winds-up > Yen a vraiment qui paient ?

RSS  >  Winds-up > Yen a vraiment qui paient ?
Jibay69 #1 05/08/2012 - 13h36

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

Je me demande vraiment si ya des gens qui paient pour utiliser winds-up / baston ?

Les tarifs me paraissent excessifs pour la seule utilité que j'en aurais, le téléphone, notamment pour un service qui est quand meme rarement vraiment opérationnel, dans la zone sud, les anémos sont souvent completement à la rue quand ils ne sont pas HS, et les webcams marchent très rarement... Je ne me plains pas trop car j'utilise le service gratuitement, mais est-ce qu'il y en a ici qui paient ? Est-ce que ca marche mieux quand on est client payant ?
Ce message a été édité par Jibay69 le 05/08/2012 à 13h38.
jibevite #2 05/08/2012 - 16h16

Groupe : Jiber

Hors ligne Site Web

Salut,

si tu est un peu informaticien il y a une astuce simple pour ne pas trop payer  ;)

restez discret la dessus, sinon cela ne marchera plus  :dev:

A plus.
Bafouille #3 05/08/2012 - 16h56

Hors ligne Mail

Je ne paies pas pour la simple et bonne raison que l'anémomètre est en panne depuis maintenant deux ans, par contre je n'ai jamais vu de problème au niveau de la webcam.
Vous imaginez un spot avec trois noeuds en rafale depuis deux ans ? ;D
Posted Image
pateretou #4 05/08/2012 - 17h02

Groupe : Newbie

.
Ce message a été édité par pateretou le 06/08/2012 à 11h15.
Jibay69 #5 05/08/2012 - 17h19

Hors ligne Site Web

jibevite @ 05/08/2012 - 16h16 a dit:

Salut,

si tu est un peu informaticien il y a une astuce simple pour ne pas trop payer  ;)

restez discret la dessus, sinon cela ne marchera plus  :dev:

A plus.

Oui biensur, mais bon la version web sur le mobile est pas ouf non plus, surtout avec les popups et popins constamment.... perso j'utilise les stations météo locales maintenant, bien plus fiables...
jibevite #6 05/08/2012 - 23h30

Groupe : Jiber

Hors ligne Site Web

Oui c est vrai B)
Trouvetonspot #7 07/08/2012 - 08h07

Jibay69 @ 05/08/2012 - 13h36 a dit:

Je me demande vraiment si ya des gens qui paient pour utiliser winds-up / baston ?

Les tarifs me paraissent excessifs pour la seule utilité que j'en aurais, le téléphone, notamment pour un service qui est quand meme rarement vraiment opérationnel, dans la zone sud, les anémos sont souvent completement à la rue quand ils ne sont pas HS, et les webcams marchent très rarement... Je ne me plains pas trop car j'utilise le service gratuitement, mais est-ce qu'il y en a ici qui paient ? Est-ce que ca marche mieux quand on est client payant ?

Ben non, personne ne paye, ils vont sur http://trouvetonspot.fr :). J'en profite pour faire un peu de pub !
Trouve Ton Spot, premier guide des spots interactif et gratuit !
http://trouvetonspot.fr
Mouette #8 07/08/2012 - 08h18

Jibay69 @ 05/08/2012 - 13h36 a dit:

oui je paye, pas tellement pour le service supplémentaire que l'abonnement m'offre, mais plutot pour les remercier pour ce boulot et pour les dizaines de sessions que je leur dois

on est dans une région ou les effets locaux peuvent être très prononcés, tu peux avoir 40 nds au Jai et 15 nds à Marseille, ou le contraire (plus rare)

en plus de ca les webcams sont pour moi très utiles pour voir s'il y a assez de vagues pour tenter une session de surf à carro ou sausset

idem je paie sur windguru, plus pour les remercier de mettre à dispo une version gratuite deja tres complete qu'autre chose
Posted Image
Bab'sWup #9 21/09/2017 - 11h43

Salut à tous!
Après avoir vu des commentaires hallucinants sur les forums et le fait que nous squattons les balises des autres je tenais à mettre les choses au clair pour que les personnes concernées se rendent compte de tout le travail qu'il y a derrière notre infrastructure.
Tout d'abord, nous ne squattons aucune balise!! Sinon pourquoi ferions-nous payer?! Cela fait 30 ans que nous avons développé nos propres balises: (prix 250 euros H.T, installation+entretien) et que NOUS les installons au mieux pour prendre surtout les vents dominants, c'est à dire en hauteur sur des mats qui nécessitent parfois une nacelle et le plus dégagé possible! Malgré tous nos efforts pour demander les autorisations et trouver le meilleur emplacement, il est important de connaitre nos infos pour savoir que parfois, la balise peut être déventée sous une orientation particulière. Nous sommes 3 personnes dans le service + quelques passionnés. Nous gérons toute la maintenance des 150 balises de Dunkerque à la Catalogne en passant par la Bretagne! Etant basés dans le Sud de la France, il est évidemment plus facile de dépanner ce coin-ci. Toutefois, nous essayons toujours de dépanner tout le reste de notre réseau sous 15 jours maximum ou nous remboursons le mois perdu.
Nos relevés sont toutes les 2 minutes! Les balises sont placées SUR les spots mêmes. Nos 3 modèles de prévis (très précis puisque la courbe des prévis se marie parfaitement avec nos relevés) et cams sont gratuites!
L'utilisation de Winds-Up en tant qu'abonné est limitée à une utilisation familiale donc à 3 appareils que cela soit PC, Smartphones ou tablettes.
En résumé, votre participation de 2,6 EUR (qui entre nous, n'est pas excessive), nous permet d'installer de nouvelles balises, assurer leur entretien technique en nous déplaçant pour les réparer sur place, maintenir et améliorer le site internet et les applications. Sans vous, sans votre contribution, adieux WINDS UP et la précision de l'info du vent pour un max. de passionnés de la glisse!
Voilà, j'espère que j'aurais répondu à toutes vos questions, je vous souhaite une bonne glisse et encore merci à tout ceux qui nous souhaite longue vie et nous soutiennent! ;)
Pour toute autre question: spirit@winds-up.com
A+
KeziaCinema #10 21/09/2017 - 11h46

#2012to2017

belle remontée de sujet la
Posted Image Powered by MWS
Endorphin #11 21/09/2017 - 12h50

Hors ligne Site Web

C'est un service que j'utilise, je paie. Ca me semble normal. Surtout que maintenant tu peux faire du mois par mois sans abonnement.
Mes spots: Hood river (The marina et the hatchery), La Tranche sur mer (L'Embarq et le phare), SLC (Utah lake et Granstville).
gigi66 #12 21/09/2017 - 13h05

50 €/an qui m'ont permis d'économiser un paquet de gasoil et de temps, oui je paye
polo29sud #13 21/09/2017 - 13h17

Hors ligne Mail Site Web

Idem, en 2h de temps ça peut monter ou descendre beaucoup!
Et les prévisions sont plutôt bonnes, le site bien fait.
Les webcams, c'est vrai que ça foire de temps en temps mais je ne peux pas dire que je suis dérangé.
Posted Image
Lomic #14 21/09/2017 - 14h25

Hors ligne Site Web

Winds'up communique partout en ce moment... Facebook et maintenant les forums.
KeziaCinema #15 21/09/2017 - 14h42

Je suis également abonné.

Ça m'a bien arrangé plus d'une fois ! :D
Que ce soit pour l'essence ou pour l'organisation (activités entre midi et deux notamment)

Le seul truc chiant c'est les potes qui envoient des messages pour avoir les relevés. :fear:

Par contre, je connais beaucoup de gens qui attendent que les relevés soient bon et établis (genre depuis 20/30 mins) si on ajoute le temps d'arriver au spot, de gréer et compagnie, le vent peu avoir bien changé.
Il y en a plus d'un qui se sont fait avoir !!

Posted Image Powered by MWS

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > La Plage > Winds-up > Yen a vraiment qui paient ?

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).