Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Essais Matos > ANGULO BOARDS > Angulo Slalom Magnum 72 voile mini et ailerons

RSS  >  Angulo Slalom Magnum 72 voile mini et ailerons
stef38 #16 01/09/2014 - 18h02

Groupe : Killer
Messages : 21614
Enregistré le : 12/11/2003

Hors ligne

Aileron de merde, ou juste trop technique pour toi (pas une critique, je ne me place pas au dessus)

Trouve toi un aileron sympa et on en reparle, avec ma 7.8 et ma Copello j'ai bien aimé le Gasoil 6.3 41.5, j'ai aussi acheter un GT9 40 mais pas testé, le S12 ou le S1 dans les mêmes tailles passent bien, perso j'ai pas aimé du tout le talon alors qu'il est sensé être plutôt puissant pour un G10, le SL2 42 est sympa aussi mais un poil plus sensible que les 6.3.

Pour moi, le départ ne devrait pas être si différent de ta Formula, même si bien sûr tu gagnes forcément un peu avec la formula, mais tu perds en agréement...
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: rien pour le moment.
Posted Image
Le_Touriste #17 01/09/2014 - 19h59

Groupe : Killer
Messages : 1872
Enregistré le : 06/09/2005

Hors ligne Mail

c'est vrai que l'écart avec la Formula avec la même voile est énorme. Avec la Magnum si on a pas un vent assez fort il faut pomper et là il n'y a pas d'appui. Alors que sur la Formula c'est du béton. Un rail.
Il faut que je réessaye en 47, mais c'est beaucoup. Il y a aussi les algues.
1.68 m 63 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8/8.0/6.5/5.3/4.5 - Seba FR1
stef38 #18 01/09/2014 - 21h00

Groupe : Killer
Messages : 21614
Enregistré le : 12/11/2003

Hors ligne

Non il te faut un aileron entre 41 et 43, mais un truc avec de la patate...
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: rien pour le moment.
Posted Image
Le_Touriste #19 01/09/2014 - 22h09

Groupe : Killer
Messages : 1872
Enregistré le : 06/09/2005

Hors ligne Mail

stef38 @ 01/09/2014 - 21h00 a dit:

Non il te faut un aileron entre 41 et 43, mais un truc avec de la patate...



Est-ce que tu as des exemples d'ailerons péchus... mais pas chers... (genre une annonce de vente) ?

Note qu'en 6.5 le Select Viper 37 passe bien.
1.68 m 63 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8/8.0/6.5/5.3/4.5 - Seba FR1
Aneldo #20 01/09/2014 - 22h20

Groupe : Killer
Messages : 10591
Enregistré le : 09/08/2007

Hors ligne

Le classique s07, s12 ou s1
razcaillou #21 02/09/2014 - 08h11

Groupe : Jiber
Messages : 309
Enregistré le : 03/02/2008

Hors ligne

A confirmer avec Avida mais il me semble que le S10 etait le plus pêchu de la serie S, concu pour les lourds.
Si tu a peur de maquer de patatte tu prend la version XL, mais attention c'est plus raide.
Posted Image
Le_Touriste #22 02/09/2014 - 09h00

Groupe : Killer
Messages : 1872
Enregistré le : 06/09/2005

Hors ligne Mail

Ok je vais essayer d'en trouver un
1.68 m 63 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8/8.0/6.5/5.3/4.5 - Seba FR1
stef38 #23 02/09/2014 - 09h14

Groupe : Killer
Messages : 21614
Enregistré le : 12/11/2003

Hors ligne

Proslam, s10,s11, s12, S1 dans l'ordre chronologique, c'est proche donc n'importe lequel fait bien l'affaire, ceux d'avant était pour moi un peu moins bien, perso j'éviterais les XL dans ce genre de taille.

Sinon au prix d'un sélect neuf mais peut être hors budget, ça c'est top:

Gasoil 6.3 42
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=85671
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: rien pour le moment.
Posted Image
Le_Touriste #24 02/09/2014 - 11h25

Groupe : Killer
Messages : 1872
Enregistré le : 06/09/2005

Hors ligne Mail

stef38 @ 02/09/2014 - 09h14 a dit:

Proslam, s10,s11, s12, S1 dans l'ordre chronologique, c'est proche donc n'importe lequel fait bien l'affaire, ceux d'avant était pour moi un peu moins bien, perso j'éviterais les XL dans ce genre de taille.

Sinon au prix d'un sélect neuf mais peut être hors budget, ça c'est top:

Gasoil 6.3 42
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=85671



Effectivement c'est hors budget, je vise plus les 50 euros en allant jusqu'à 75 pour un très bon modèle.

Pour les Gasoil, je pensais que c'était des ailerons "sur mesure" pour un rider/flotteur/voile", mais je vois sur leur site que ce n'est pas le cas. Et vu le prix neuf, celui de l'annonce devient très tentant...

Il y a vraiment un écart énorme par rapport à du Select ?

Ce qui est dommage c'est que si je l'achète, je vais devoir poncer le talon, car j'ai dû le faire pour tous les ailerons que j'ai monté sur ma Magnum, aucun ne passait. (TT box)
1.68 m 63 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8/8.0/6.5/5.3/4.5 - Seba FR1
stef38 #25 02/09/2014 - 16h25

Groupe : Killer
Messages : 21614
Enregistré le : 12/11/2003

Hors ligne

Disons que comme tout custom, il y a une production classique et parfois une adaptation spécifique quand c'est demandé, normalement c'est signalé. J'ai payé la pluspart de mes ailerons de marque (gasoil, deboichet, tecto) entre 100 et 120-130€, après si y a les frais de port ça me paraît correct si il est très propre, je trouve le 6.3 mieux que le s11 à mon humble niveau, j'ai à la fois l'impression d'avoir plus de speed et le reste me semble proche, cap, planning, etc... Après est ce que ça vaut le double d'un select pour moi clairement pas, mais un sélect récent c'est souvent 80-90, et si tu trouves pas en neuf, c'est plus cher que les autres d'occaze et je trouve ça sympa d'essayer, normalement on ne perd pas énorme sur les ailerons, ça se revend plutôt bien...
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: rien pour le moment.
Posted Image
Homerdusud #26 02/09/2014 - 16h38

Groupe : Killer
Messages : 31680
Enregistré le : 18/03/2008

Hors ligne Site Web

Les gasoil sont les memes, sauf que la fabrication change selon le planchou et deux trois criteres (plan d'eau, type de nav ou autre). Donc ton GT9 sera le meme que celui du voisin mais peut etre plus ou moins souple, avec peut etre moins de flex.....

C'est du custom mais le modele reste identique :)

Posted Image

Le_Touriste #27 02/09/2014 - 16h49

Groupe : Killer
Messages : 1872
Enregistré le : 06/09/2005

Hors ligne Mail

Homerdusud @ 02/09/2014 - 16h38 a dit:

Les gasoil sont les memes, sauf que la fabrication change selon le planchou et deux trois criteres (plan d'eau, type de nav ou autre). Donc ton GT9 sera le meme que celui du voisin mais peut etre plus ou moins souple, avec peut etre moins de flex.....

C'est du custom mais le modele reste identique :)



Donc il y a bien le risque d'acheter, en occasion, un aileron inadapté à mon cas ?
1.68 m 63 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8/8.0/6.5/5.3/4.5 - Seba FR1
Homerdusud #28 02/09/2014 - 17h21

Groupe : Killer
Messages : 31680
Enregistré le : 18/03/2008

Hors ligne Site Web

Ben, si tu fais 60 kilos et que t'achetes un aileron fait pour moi qui en fais 95, ca sere "un peu" plus physique, l'aileron va renvoyer bien plus dans les jambes :)

Donc au moins se renseigner sur le gabarit du mec qui a fait faire l'aileron, c'est le principal.

Posted Image

stef38 #29 02/09/2014 - 19h32

Groupe : Killer
Messages : 21614
Enregistré le : 12/11/2003

Hors ligne

@LeTouriste: MP.
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: rien pour le moment.
Posted Image
Le_Touriste #30 11/09/2014 - 10h46

Groupe : Killer
Messages : 1872
Enregistré le : 06/09/2005

Hors ligne Mail

Je réponds un peu tard...

Merci les gars pour tous vos conseils, j'ai choisi le moins cher, un S10 43 à 40 euros soit 50 fdpi.
(j'ai aussi un 31-33 en cours de réflexion...)
1.68 m 63 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8/8.0/6.5/5.3/4.5 - Seba FR1

 >  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Essais Matos > ANGULO BOARDS > Angulo Slalom Magnum 72 voile mini et ailerons

 >  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).