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Directwind > Essais Matos > JP AUSTRALIA > JP single thruster 75 mod'2011

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Jibay69 #16 27/08/2012 - 09h18

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Je vais essayer d'avancer mes straps avant sur ma board pour retrouver un peu la stabilité que j'avais au bottom la bas (si on peut dire), peut etre que les avancer aide a avoir les appuis un peu plus sur l'avant et donc à mieux cranter !
mat59 #17 30/08/2012 - 09h20

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Altoids @ 20/08/2012 - 16h04 a dit:


:love: - la carène est finition glacé (idem RRD) ... c'est bô !!!!



alors mon retour sur cette finition apres 2 mois d'utilisation (intensive en plus cette semaine :dev: )

gel coat super fragile

deja plusieurs éclats sur la carene et la deco se barre deja un peu
mais toujours autant un regal en nav
Altoids #18 30/08/2012 - 09h35

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mat59 @ 30/08/2012 - 09h20 a dit:

Altoids @ 20/08/2012 - 16h04 a dit:


:love: - la carène est finition glacé (idem RRD) ... c'est bô !!!!



alors mon retour sur cette finition apres 2 mois d'utilisation (intensive en plus cette semaine :dev: )

gel coat super fragile

deja plusieurs éclats sur la carene et la deco se barre deja un peu
mais toujours autant un regal en nav




Ok, pour le gel-coat ....j'y ferai gaffe

Sinon, tu ne trouves pas les straps un peu souples ?

trop content de ma 1ere nav ..... Re-test ce WE ....  :love:
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mat59 #19 30/08/2012 - 12h16

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ben j'avais deja une jp avant sur laquelle je suis resté longtemps avec les straps d'origine avant de changer pour des primo donc pas surpris
mat59 #20 30/08/2012 - 18h03

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pareil j'ai vu que tu as gardé la config d'aileron d'origine
perso j'ai trouvé ca un peu grand et suis passe et 2*10 +17.5 (pour rappel sur 83l)
la planche est tout de suite plus joueuse sans perdre la cap de fou qu'elle a (au top pour se replacer sur le spot)
ralaoups #21 30/08/2012 - 18h12

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Altoids @ 30/08/2012 - 09h35 a dit:



Sinon, tu ne trouves pas les straps un peu souples ?



Si les straps sont les memes que sur les FSW, je pense que oui, ils ont été "améliorés" légèrement en 2012. Un peu plus épais au sur le dessous. Du coup ca doit etre un peu moins souple mais ca m'a pas super choqué comme changement.
Ce message a été édité par ralaoups le 30/08/2012 à 18h13.
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Altoids #22 31/08/2012 - 15h42

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Aujourd'hui, le Mistral pète sur Marseille
(30mn en 4,0m² puis 1h en 4,5m²)
NO de +/- 30 kts
vagues de 1m/et+  épisodiques


qques remarques sur ma JPette

- Le contrôle est excellent, pas de cabrage, le clapot est effacé = les doubles concaves officient impec

- L'attaque au bottom est super précise... ce moment où l'on décide de dropper et de basculer sur l'avant
pas de dérobade, pas de turbulence, on sent le grip immédiatement

- en surf ... ben je me régale. Le top turn (pas encore placé un aérial) est comme je le souhaite, j'ai essayé des "tout en courbe" et des "cut back" .... La board ne me déborde jamais et se place exactement comme je le souhaite

- que la lune de miel continue encore   :)  :love:
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vincent13 #23 24/11/2012 - 23h46

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j'me tate pour la même que toi alto,

tu en penses quoi dans le chantier du jai ?
a priori les départ au planning et speed est très bonne mais justement dans le VRAI chantier a 45knts ca se comporte comment ?
tu dois avoir du recul maintenant ?
Ce message a été édité par vincent13 le 24/11/2012 à 23h46.
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- wave cult v5 2014 76L 300 euros (réparée)
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Altoids #24 26/11/2012 - 09h43

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vincent13 @ 24/11/2012 - 23h46 a dit:

j'me tate pour la même que toi alto,

tu en penses quoi dans le chantier du jai ?
a priori les départ au planning et speed est très bonne mais justement dans le VRAI chantier a 45knts ca se comporte comment ?
tu dois avoir du recul maintenant ?




Sur le "vrai" clapot .... c'est un poil moins smooth que ma pocket75 .... mais son pintail soulage pas mal la jambe arriere

A me lire, tu as du deviner que la grande différence (perçu) entre mon ex-pocket75 single et cette Jpette c'est un supplément de sportivité et de précision.

mais pour autant, dans le vrai CHANTIER à 45 kts ... j'ai l'impression que toutes les boards "rebondissent"
Ce message a été édité par Altoids le 18/12/2012 à 10h25.
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vincent13 #25 16/12/2012 - 22h17

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disons que le VRAI bordel c'est les conditions que je trouve rigolottes.

en general si tu as un bon depart au planning avec ce flotteur (d'après ce que j'ai pu lire) tu le payes inevitablement dans la plage haute ...même si en thruster tu navigue moins haut sur l'eau que en single.

de toutes façon pour mon petit flotteur j'en sais fouttrement rien et le fait de ne pas trouver facilement des jp d'occaz sur le marché fait que les prix des rescentes sont déraisonnables par rapport aux autres marques.

du coup autant sur le gros flotteur wave je veux du nerveux et serait exigeant autant (mais n'aurait pas le choix ...)  autant sur le petit wave je pense pas mettre trop cher pour un flotteur ou j'ai une forte probabilité l'user vite dans le VRAI baston ...
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Martin_A #26 06/06/2013 - 10h12

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Pas impossible que je te rejoigne dans le clan des JP Boys en septembre ;-)
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Altoids #27 06/06/2013 - 10h26

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Martin_A @ 06/06/2013 - 10h12 a dit:

Pas impossible que je te rejoigne dans le clan des JP Boys en septembre ;-)




Si tu trouves le twinserquad74 2013 en promo  .... fonce, c'est une pure réussite !!! :love:
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Martin_A #28 06/06/2013 - 10h41

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Tu l'as essayé ?

Je vais aller déposer tout mon matos en dépot vente à la fin de l'été chez Hotmer, suivant a quel tarif ils me reprennent le tout, j'opterai pour du 2013 ou du 2014 !
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Altoids #29 06/06/2013 - 10h55

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Martin_A @ 06/06/2013 - 10h41 a dit:

Tu l'as essayé ?



Yes, 4/5 bords au Prado en 4,5m² sur nos vagounettes du sud (1m env)....
- moins directionnelle que ma thruster (qui l'est déjà pas bcp, malgré une monte en 2x10 + 19)
- Vachement précise au placement
- mon comparo quad, c'était la goya78 ... c'est carrément plus léger
= donc + vivant
= donc le planning deboite immédiatement
= donc ya bcp moins d'inertie à gérer au chgt d'appui type cut-back (*)


(*) je pense aussi que l'outline un peu affiné du nez décale un peu le centre de gravité vers l'arrière
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Martin_A #30 06/06/2013 - 11h06

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C'est à dire moins directionnelle ?
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