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Altoids #31 06/06/2013 - 11h20

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Martin_A @ 06/06/2013 - 11h06 a dit:

C'est à dire moins directionnelle ?




Directionnelle ....Ce coté "tout droit", genre pilotage automatique ... Le style de trajectoire sur laquelle tu ne portes pas forcement ta concentration et sur laquelle le board se cale toute seule

une board est dite 'directionnelle' si les courbes sont du genre 'old-school', vachement lechées avec bcp de vitesse. On dit -à raison- que c'est un peu le propre des singles.

Cte TQ74 m'a paru vachement vivante et precise ... tu fais les courbes que tu veux sans pour autant monter sur les quarts
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Martin_A #32 06/06/2013 - 11h24

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Oui ok, je pense que c'est un peu caractéristique des multi-fins, je m'y suis habitué avec mes DaCurve et j'ai pas plus été étonné que ça sur le quand 2012 avec lequel j'ai navigué à Madagascar...

Tu as quoi comme ailerons ?

Comme les boitiers sont différents je vais devoir me séparer de mes Maui Ultra Fins, je vais donc commencer avec ceux d"origine...
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Altoids #33 06/06/2013 - 11h32

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aileron JP d'origine
2 x10
et
20 poncé (suite à un bisou à Carro) à 19  ( celui qui 'copie' les MUF !!! :fear: )
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Altoids #34 06/06/2013 - 11h33

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Altoids @ 06/06/2013 - 11h32 a dit:

aileron JP d'origine
2 x10
et
20 poncé (suite à un bisou à Carro) à 19  ( celui qui 'copie' les MUF !!! :fear: )




Va voir mes tof sur la page1
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Martin_A #35 06/06/2013 - 13h54

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Ok.

Ce ne sont pas les mêmes sur le quad :

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Je verrai en fonction, après les premiers tests ;)
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London #36 10/06/2013 - 22h38

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Hello,

Petite question. Elle (JP Thruster 74 ou 75) donne quoi dans un vent peu soutenu et irrégulier genre un petit 20 nœuds ?

Ca passe ou pas ?

Merci d'avance pour les réponses de ceux qui l'ont essayée dans sa plage "réellement" basse.  :)
Manu aux states #37 11/06/2013 - 04h37

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Combien de kgs pour le rider ?
Altoids #38 11/06/2013 - 07h51

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Dans 20 kts ... Je passe juste en 5,0m genre bonnet D'
Même avec mes 70 kg ... C'est limite je plane en retour de vague mais c'est laborieux.
Dans 20 kts, je garde la 5,0 mais avec une fsw85 = plus cohérent

Sinon, dans 22-25kts, le combo 75+5,0 commence à bien marcher ...
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Manu aux states #39 12/06/2013 - 02h25

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Excellent, 5.0 pour 70kgs exactement ce qu'on a comme conditions ici.
Je suis en FW 77 avec 5.5 dans 15-20 noeuds.  Ensuite je passe à 4.7 pour 22 noeuds.
Effectivement le retour de vague est top par contre ça peut câler à l'aller mais en plus c'est une FW et pas pure wave.

Donc ça tire pas trop sur les latéraux, tu la montes en single des fois ?
London #40 12/06/2013 - 22h34

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Altoids @ 11/06/2013 - 07h51 a dit:

Dans 20 kts ... Je passe juste en 5,0m genre bonnet D'
Même avec mes 70 kg ... C'est limite je plane en retour de vague mais c'est laborieux.
Dans 20 kts, je garde la 5,0 mais avec une fsw85 = plus cohérent

Sinon, dans 22-25kts, le combo 75+5,0 commence à bien marcher ...



Ok. Merci pour ta réponse.  :)  Je pèse 73 kg.

Je cherche cette board en complément de ma JP FSW 92. Je voulais une planche plus petite mais avec une plage d'utilisation relativement large.

J'ai actuellement une Fanatic Twin 79 mais j'ai un peu trop de pied arrirère pour une twin... D'où mon idée de passer à un single thruster.
Ce message a été édité par London le 12/06/2013 à 22h36.
Altoids #41 12/06/2013 - 23h07

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London @ 12/06/2013 - 22h34 a dit:

Altoids @ 11/06/2013 - 07h51 a dit:

Dans 20 kts ... Je passe juste en 5,0m genre bonnet D'
Même avec mes 70 kg ... C'est limite je plane en retour de vague mais c'est laborieux.
Dans 20 kts, je garde la 5,0 mais avec une fsw85 = plus cohérent

Sinon, dans 22-25kts, le combo 75+5,0 commence à bien marcher ...



Ok. Merci pour ta réponse.  :)  Je pèse 73 kg.

Je cherche cette board en complément de ma JP FSW 92. Je voulais une planche plus petite mais avec une plage d'utilisation relativement large.

J'ai actuellement une Fanatic Twin 79 mais j'ai un peu trop de pied arrirère pour une twin... D'où mon idée de passer à un single thruster.



avec mes 70 kg (en hiver ...72kg), j'ai la thruster75 de 3,7 à 5,0m et la fsw85 de 5,0 à 5,7m
en 5,0 je choisi la 75 si ya de belles vagues à surfer et la 85 si c'est bump & jump
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Manu aux states #42 13/06/2013 - 05h21

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Altoids @ 12/06/2013 - 15h07 a dit:


en 5,0 je choisi la 75 si ya de belles vagues à surfer et la 85 si c'est bump & jump



Tu peux expliquer les différences de comportements ?
Dans les molles, dans l'accéleration, le placement/remontée au vent, jibe, départ au surf, sauts, etc.
Altoids #43 13/06/2013 - 09h50

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Manu aux states @ 13/06/2013 - 05h21 a dit:

Altoids @ 12/06/2013 - 15h07 a dit:


en 5,0 je choisi la 75 si ya de belles vagues à surfer et la 85 si c'est bump & jump



Tu peux expliquer les différences de comportements ?
Dans les molles, dans l'accéleration, le placement/remontée au vent, jibe, départ au surf, sauts, etc.



JP Thruster75 = excellente au surf, à la fois facile/douce si tu veux surfer tranquillou et pourtant bien radicale (si tu veux) au cut-back et au bottom voile couchée .... regarde mes commentR sur la page1

JP fsw85 = ça score un max, dans les vents irreg, ya moins de Stop'n go qu'avec la 75, sinon grosse vitesse et grosse polyvalence, genre B&J ... elle surfe type 'old-school' (=courbe arrondie, bcp de vitesse) mais dans les belles vagues (1,5m et +) je lui préfère la 75, + dynamique, + precise, + facile à placer
Ce message a été édité par Altoids le 13/06/2013 à 09h55.
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Manu aux states #44 14/06/2013 - 03h32

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Altoids @ 13/06/2013 - 01h50 a dit:


JP Thruster75 = excellente au surf, à la fois facile/douce si tu veux surfer tranquillou et pourtant bien radicale (si tu veux) au cut-back et au bottom voile couchée .... regarde mes commentR sur la page1

JP fsw85 = ça score un max, dans les vents irreg, ya moins de Stop'n go qu'avec la 75, sinon grosse vitesse et grosse polyvalence, genre B&J ... elle surfe type 'old-school' (=courbe arrondie, bcp de vitesse) mais dans les belles vagues (1,5m et +) je lui préfère la 75, + dynamique, + precise, + facile à placer



Super merci, deux-trois points supplémentaires qui m'intriguent.
Comportement clapot, passage de mousse, radicalité dans les courbes.
Tu trouves pas que la 85 demande plus d'effort pour tourner avec la 5.0, et qu'elle est plus intimidante dans les sauts ?
Toujours avec la 5.0, est-ce que le départ au planing de la 75 est nettement plus faible que la FW.

Je suis très curieux car les 85 que j'ai utilisé mon paru pataudes (sauf la wavecult, j'ai adoré) alors que ma FW 77 a un départ foudroyant au planing après un petit coup aux fesses.
Altoids #45 14/06/2013 - 10h09

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Manu aux states @ 14/06/2013 - 03h32 a dit:



Comportement clapot,
Idem, assez confort ...depuis 2010 JP a retravaillé ses carènes, fini la "dureté" d'avant

passage de mousse,
pas comparable
la fsw85 passe bien avec sa vitesse et son volume au niveau du Pdm
la Thruster75 passe bien par sa maniabilité et ses dimensions plus petites


radicalité dans les courbes.
en jibe, je prefère la fsw85 et en surf ... évidement la th75 est une tueuse

Tu trouves pas que la 85 demande plus d'effort pour tourner avec la 5.0, et qu'elle est plus intimidante dans les sauts ?
Non, je trouve le combo fsw85+5,0 parfaitement cohérent et équilibré.
Dans les sauts, la fsw85 est TB en hi-jump, grace à sa vitesse mais la Th75 est bcp + marrante pour les figures


Toujours avec la 5.0, est-ce que le départ au planing de la 75 est nettement plus faible que la FW,
oui.
quand je garde la 5,0m et que je zappe la Th75 pour prendre la fsw85 ... je gagne énormément en  'rendement' (départ au planning, passage de molles, replacement)

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