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Céline #1 28/09/2012 - 09h38

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Alexandre Feutré a été voir spécialement pour Espace Windsurf une nutritionniste. :-)

C'est à vous de jouer maintenant...

http://www.espacewindsurf.net/Interviews/2012/09/23/nutrition-windsurf/
windsurf45 #2 28/09/2012 - 13h09

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INtéressant.

Je pensais sincèrement que l'eau était suffisante pour se réhydrater efficacement, même pour un long effort, et que les "boissons pour sportif" type powerade, c'était du pur marketing  :unsure:

'y a du monde qui utilise ce type de boisson? Et vous en pensez quoi?
RRD 360 evo 2004 (150 l)
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Gun escape 8.0 2008
Homerdusud #3 28/09/2012 - 14h11

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Et je planche aps plus mal qu'avant.

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fredmam #4 28/09/2012 - 14h22

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Homerdusud @ 28/09/2012 - 14h11 a dit:

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Et je planche aps plus mal qu'avant.



Ouais mais pas mieux non plus  :D
Le défi du BAR - 365 Playmates en 365 heures -->clique ici ....

:)  :) Défi remporté  :)  :)

butcher #5 28/09/2012 - 14h37

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Des pâtes la veille... voire le matin si la route est longue (+2h) et que ça laisse le temps de digérer; mais en plus petite quantité; s'agit pas d'avoir des crampes en début de nav.
Pdt la nav : l'été je mange des brugnons, l'hiver les compotes en gourde font très bien l'affaire. + de l'eau... mais souvent pas assez... c'est tellement chiant de devoir remonter la plage.
Et dès que je sens que j'ai plus la gnac, fin de la session ça ne sert à rien de faire des milles pour faire des milles.
Et la binouse après la nav bien sur. C'est pas diététique mais pas grave ca fait du bien de boire un coup avec les copains  :dev:
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butcher #6 28/09/2012 - 14h39

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Homerdusud @ 28/09/2012 - 14h11 a dit:

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Et je planche aps plus mal qu'avant.



hum sympa le sandwich au vomi!  :inn:
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ricco02 #7 28/09/2012 - 14h57

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Ben pour moi, c'est la tradition maintenant, Mac Dalle au retour de la session, et un petit dwich sur la route histoire d'avoir de l'énergie  :fear:  :fear:
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zanzibar #8 28/09/2012 - 17h29

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c'est vrai que lorsque qu'on voit albeau & co on se dit qu'ils suivent un régime stricte...  même chose pour boujma, il fume rien avant de nav, c'est pas bon pour la santé !
Ce message a été édité par zanzibar le 28/09/2012 à 17h43.
zanzibar #9 28/09/2012 - 17h39

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excellent l'article... :fear:
ça va plaire à homer...
je cite :"
:D — une heure avant de vous mettre à l’eau, prenez par exemple un yaourt et un jus de fruits (ou un « smoothie ») et quelques biscottes.

— vous complèterez votre petit déjeuner après la session avec un chocolat au lait ou un thé léger et deux bonnes tartines de pain beurrées, si vous vous êtes vraiment dépensés.


un goûter consistant à 16 heures (avec un produit laitier, un fruit et des biscuits secs par exemple)

boire environ 150 millilitres toutes les vingt minutes "  :D


alors sans aucune méchanceté, juste pour rire
on a pas les mêmes définitions d'un gouter consistant... ou du petit dej avant session...
j'espère qu'elle navigue pas la nutritioniste ?? car faire une pls sur une planche ça va pas être facile... :fear:  :fear:
bizzard85 #10 28/09/2012 - 17h50

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windsurf45 @ 28/09/2012 - 13h09 a dit:


'y a du monde qui utilise ce type de boisson? Et vous en pensez quoi?



perso j'utilise les produits de cette marque OVERSTIMS et je trouve vraiment ça super..même si le goût est par moment dégueulasse.

Par exemple: tu te lèves à 7h pour être à 8h au taf, tu manges mal entre midi et 2 tu bosses toute l'après midi et tiens le zef se lève mais tu es bien naze!! et bien hop un petit gel juste avant ta session et tu reprends la patate.

ça c'est bien: ICI
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ça c'est bien: ICI
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ça aussi: ICI
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vraiment je conseille

Tu as aussi isostar en poudre, j'aime bien le goût fresh (citron) et le gel au gout cola !! mais c'est moins bien qu'overstims, moins chere et plus facile à trouver (supermarché).
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Avec tout ça tu nav 4h d'affilé sans pb !!

Sinon pour la matin, flocon d'avoine
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Ce message a été édité par bizzard85 le 28/09/2012 à 17h57.
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Manu aux states #11 28/09/2012 - 20h36

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Plus je planche et plus j'ai envie de poisson, c'est grave ?

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sebouze #12 28/09/2012 - 21h08

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Homerdusud @ 28/09/2012 - 14h11 a dit:

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Et je planche aps plus mal qu'avant.



perso j'hésiterais entre ça et un bon gros Kebab frites...
Quand j'étais jeune et que je planchais des journées entières, je mangeais mon sandwich assis sur ma planche les pieds dans l'eau. j'ai jamais eu trop de soucis de digestion.
La hyène #13 28/09/2012 - 21h11

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Indispensable avant toute session :

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Fyr #14 29/09/2012 - 10h17

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Alors là ya pas à batailler, vu que le wind est un sport où on brûle un nombre impensable de calories (entre l'eau froide et les efforts fournis) le régime diététique à suivre est : manger le plus possible.

Une fois j'ai tenté de nav le matin, résultat : hypoglycémie au bout de 1h (ben oui le matin c'est plus dur de manger).

Du coup je suis rentré en taxi  :fear:
Flotteur : Futura carbone 144L 2015
Voiles : Loft Switchblade 6.8 / Loft Switchblade 7.8
Mât : RDM 460 Loft Expert 100%
Homerdusud #15 29/09/2012 - 20h08

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Ces jeunes alors!

Tu les fais jeuner 8 heures puis nav une petite heure, ils sont deja kaput!

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