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Nausicaä #46 03/12/2012 - 12h38

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pourtant elle marchait fort la vivace 282... mais une vraie raceboard... il existait la version sandwitch et là attention!!!

La saxo pour moi, ma préférée c'était la 265... la 264, je la trouvais plus effacée...
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SYLV@IN #47 03/12/2012 - 20h29

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Vous pensez qu'on peux atteindre quelle vitesse avec une techno 112L et une voile freeride (donc sans matos full slalom voile, aileron speed etc ...) ?
Juste pour me caler un objectif, mm si j'en suis sans doute loin  :gene:
.
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stef38 #48 03/12/2012 - 20h41

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Nausicaä #49 03/12/2012 - 22h01

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stef38 @ 03/12/2012 - 20h41 a dit:

30nds



Au moins... Y a des mecs qui ont tapé plus de 35 noeuds en Go
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Homerdusud #50 03/12/2012 - 22h21

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En GO avec une 4 cams :)

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WindBreizheur #51 03/12/2012 - 22h25

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Ouai, la e-medium est assez rapide quand même, j'en ai vu aller assez vite...surtout avec des voiles d'environ 6.5
ya_29 #52 03/12/2012 - 22h36

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D'où tu tiens tes sources wind breizheur ? :)
C'est vrai qu'elle est plutôt rapide ! En voile de free ride je dirais du 25 nœuds plus ou moins.
Après j'ai pas de GPS .. D'ailleurs ça se trouve où ça ?

Sinon j'ai récemment trouvé une saxo 265 SE, quelqu'un a des informations précises la conscernant ?
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SYLV@IN #53 04/12/2012 - 17h48

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Bon ba ya encore quelques progrès à faire ...
J'ai déja la 6.5, il manque plus que le "skill"  :pigekedal:
Va falloir squatter un gps & je vous tiens au courant !
.
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WindBreizheur #54 05/12/2012 - 13h46

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on est tous avec toi!
Captain H@dock #55 07/12/2012 - 04h18

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La e-small (98l) : 30 kt facile avec une voile freeride.... Mais avec un aileron potable. Bon moi je suis un manche, donc je suis bloque a la porte, mais c'est vraiment faisable. Par contre, c'est une carbone et tuttle, par une plastique. Et le shape marche bien, pour une e-size. Les 135 (e-large) et la 115(e-medium) m'avait semble beaucoup plus pataudes (mais plastique aussi). Apres, si c'est plat et vente, n'importe quoi fait 30kt en poussant un peu.

Quant au joke, la 283 s'amene bien au dessus de 20kt de vent pour un 60kg... Mais c'est sur que c'est plus simple sur un lac que dans le chantier. Avec une 8.1 j'ai fait 28kt V2s dessus, dans des grosses rafales a miribel (Lyon).
Ici au club on la monte avec une 4-5 ou une 5.5 quand ca bastone/clapote trop (1m et +), et la board est super safe (car lourde), et avance come si elle etait montee sur des rails. Ca se traine a mort c'est sur (du coup ca n'expose pas trop la carene car les sauts sont rares), mais c'est formateur, et je n'ai pas peur qu'ils me l'explosent. Meme la Go 165 sort dans 25kt sans trop de risques.

En synthese, comme les autres, les bic, c'est bien au debut et au milieu de la progression, sans prise de tete et solide. Les 118-133-148-160 sont pour moi des references pour les niveau intermediaire. Dommage que ce soit totalement introuvable ici. Apres, on devient tous un peu tare, et on part sur du matos bien plus complique.


Et la tribal, je suis monte dessus quand je savais meme pas jiber, tres tres facile comme cette board.. Quand on voit que tu en trouve pour moins de 100e en etat nickel, c'est quand meme bien pour les petits jeunes qui veulent se faire plaisir.
oursin #56 07/12/2012 - 10h19

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Nausicaä @ 03/12/2012 - 12h38 a dit:

pourtant elle marchait fort la vivace 282... mais une vraie raceboard... il existait la version sandwitch et là attention!!!



A ouais, elle marche super fort entre 15 et 19 noeuds. Je suis d'accord.
En dessous, elle part pas au planning. (sauf avec le Joker)
Au dessus, elle est trop longue et le bord de près est super pénible.
En 5 ans j'ai passé 1 jibe sans perte de planning. (Faut que je retrouve la médaille que je m'étais achetée à cette occasion ...)

Si on y ajoute la grande qualité des inserts de straps et le grip style savonnette, on comprend mieux le pourquoi de la baisse de pratique de la planche à voile entre 1990 et 2000 en considérant que BIC faisait des planches "grand public".

Heureusement que la techno 283 est venue sauver notre sport !
Ce message a été édité par oursin le 07/12/2012 à 10h22.
Mes maîtres à penser :
"bref la débâcle arrive et vous en êtes encore à organiser les décorations dans la salle de spectacle du titanic ... "  thejoker @ 27/02/2009 - 20h26
"il est clair qu'il faut augmenter les salaires pour résoudre le chômage" thejoker @ 10/04/2014 - 12h00
"D'ailleurs notre système est tellement mal foutu qu'on paye même les heures sup aux cadres" Martin_A @ 19/12/2012 - 11h37
Nausicaä #57 08/12/2012 - 08h59

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Pour la version asa je suis d'accord que l'anti d ne tenait pas... Après ça partait moins facilement au planning qu'un shape compact d'aujourd'hui je pense ... Mais dans mon souvenir je n'avais pas eu de soucis malgré mon niveau merdique... Quant aux insert de strap sur les bic en 1993 et 2000 je les ai toujours trouvés miteux
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stef38 #58 08/12/2012 - 14h00

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Le pire ça a été quand même 96 de mémoire avec les rails de réglages pour les straps, une horreur, heureusement ça n'a duré qu'un an, l'année suivante on avait les différents inserts filetés et les pads jaunes et noir de ma saxo, franchement une vraie bonne planche cette saxo.

Et puis personne n'en a parlé, mais Bic ça a aussi été des planches assez radicale à une époque, l'alto que je n'ai pas possédé perso mais que j'ai adoré, et l'allegro, sans doute la planche avec laquelle j'ai fais mes sauts les plus hauts!
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Nausicaä #59 08/12/2012 - 14h25

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stef38 @ 08/12/2012 - 14h00 a dit:

Le pire ça a été quand même 96 de mémoire avec les rails de réglages pour les straps, une horreur, heureusement ça n'a duré qu'un an, l'année suivante on avait les différents inserts filetés et les pads jaunes et noir de ma saxo, franchement une vraie bonne planche cette saxo.

Et puis personne n'en a parlé, mais Bic ça a aussi été des planches assez radicale à une époque, l'alto que je n'ai pas possédé perso mais que j'ai adoré, et l'allegro, sans doute la planche avec laquelle j'ai fais mes sauts les plus hauts!



les rails sont apparus en 94 et j'en avais sur ma saxo jaune et noire ... honnêtement bien vissés ils n'ont jamais bougé... sur la saxo... sur la vivace j'en avais pété un en sautant...
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stef38 #60 08/12/2012 - 14h42

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Sur la 265 jaune et noire, la mienne, ce n'était plus des rails, c'était une rangée de trou et je n'avasi plus le trifin non plus et hop 1 bon kg de gagné... c'était sur la première rouge et noire qu'il y avait des rails et le trifin, et franchement ça se corrodait un enfer... Ou alors tu as eu une version bizarre...

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Ce message a été édité par stef38 le 08/12/2012 à 14h48.
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