Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

RSS  >  tiger
R-one #1 12/05/2013 - 19h19

Groupe : Killer

en ce moment je suis en test de voile : changement de quiver  :inn:  :inn:   :santa:

après le test de l'élite : 5 nav en tiger 4.7 : condition 25 à 30 kt : 'vagues' : 50 cm a 1 m : ok pas hawaii : on fait avec ce que l'on peut :lol:

rideur : 71 kg planche with 77
aucun intérêt chez ezzy : retour d'un "rideur du dimanche" suite a un prêt de matos (merci pour le pret  :p )

mat test : gun select 75% rdm. : passe nickel !!

la voile se grée facilement, nécessite pas trop de tension a l'amure : tjs le creux préformé chez ezzy : joli

sur l'eau : grosse plage d'utilisation  :lol: , en fonction des réglages : on change de voile : assez sympa!

voile assez stable, relativement puissante : pas mal de main arrière . construction : du ezzy !!!

en saut : RAS, en surf : capable de bien se neutraliser : ++ si je compare a mes anciennes loft, belle acceleration

bilan : agréablement surpris belle construction, voile efficace.

mais trop puissante pour mon gabarie  : voile très proche en comportement a mes ex loft (avec un tramé plus epais et une meilleure neutralisation en surf).
parfait pour gars plus costaud que moi cherchant une voile polyvalente orientée vague
Posted ImagePosted Image
Anowan #2 17/05/2013 - 23h53

Groupe : Jiber

Trop puissante ?
Tu as pas assez tiré au wish ou quoi ?
R-one #3 18/05/2013 - 06h53

fort possible  B)

en fait j'aurais plutot du ecrire  : je prefere la souplesse de l'élite qui correspond plus a mes attente

je recherche une voile plus souple pour tempérer la nervosité de la planche (elle accelere brutalement a chaque rafale, c'est fatiguant physiquement (je suis dans le 13 c'est très rafaleux): comme  j'ai plus 20 ans  :unsure: ,
lors de mes tests avec les elites c'étais plus doux a condition identique

la tiger pousse en gros comme mes lofts : c'est pas un camion non plus (sauf si on considère qu'une loft est très puissante), par contre elle est mieux construite  (ca on s'en doutait : mais c'est flagrant)
et plus neutre dans les surfs  :lol:
Posted ImagePosted Image
Anowan #4 19/05/2013 - 01h11

Groupe : Jiber

Oui les elites sont sûrement bcp plus souple, 1 latte en moins et plus de pentex dans le corps de la voile.
Peut être rajouter 1 ou 2 cm de tension à l'amure pour la rendre encore plus neutre, tant que la chute ne degueule pas au de là des repères rouges imprimés en tête de voile, tu peux tendre.
R-one #5 21/05/2013 - 06h15

tof derniere nav
Posted Image
Posted Image
bien la neutralité en surf
Posted ImagePosted Image

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).