Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Matos > Windsurf > quelle planche polyvalente pour vitesse et gros clapot

>  Sondage : quelle planche choisir
Salut à tous, je navigue sur st Malo et Lancieux avec une twintip med rrd de 2000, 95l depuis un bon moment. Je suis assez à l'aise avec mais dans le gros clapot, quand ça devient bien agité, je la tient plus. J'aimerai trouver une planche, qui ---
Nicolas ---
Nombre de votes blancs : 1 Nombre total de votes (non-blancs) : 2
RSS  >  quelle planche polyvalente pour vitesse et gros clapot, Envie de changer de planche à petit prix
bluetrain #1 24/06/2013 - 12h12

Groupe : Newbie

KOUBY #2 24/06/2013 - 22h06

Groupe : Killer

Hors ligne Mail

????

Sinon, quelles voiles, conditions / spot, niveau, gabarit ?
Posted Image
bluetrain #3 01/07/2013 - 09h42

Groupe : Newbie

Hello, Je pèse donc environ 72 kg, je métrise le water start, et un jibe sur trois. Je ne suis pas assez expérimenté pour naviguer dans le gros (ex: la torche), mais néanmoin, j'aimerai une planche qui me permette d'être à l'aise et dans la vitesse sur du clapot et par la suite dans les vagues de tailles moyenne. Je pense au sillon sur st malo quand la mer est un peu chargée. J'ai pour le moment un voile 6.5 neilpride firefly, je sors entre 15 et 25 nœuds environ. Je compte progresser et donc je ne sais que choisir, voir du matos un peu ancien si celui ci répond à mes attente. Il me faudra aussi une nouvelle voile je pense, un peu plus petite quand ça déchire un brin. Mon budjet est boff. Merci à toi
KOUBY #4 01/07/2013 - 10h14

Groupe : Killer

Hors ligne Mail

Hello,

Déjà, ta board est bien en adéquation avec ta voile.

Ensuite, reste dans un FSW, je dirais autour de 80l. Elle sera pas trop extreme pour ton poids, et sera bien en 5.7 / 5.2 / 4.7.

Genre ça (au pif je ne connais pas ton budget) :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/489921256.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/396706508.htm?ca=4_s
Posted Image

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Matos > Windsurf > quelle planche polyvalente pour vitesse et gros clapot

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).