Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Matos > Windsurf > mon debut a moi , besoin d'aide

RSS  >  mon debut a moi , besoin d'aide
jero-nimo #1 29/10/2013 - 23h10

Groupe : Newbie

Bonjours , bonsoirs,

Je me présente rapidement je m'appelle Florian j'ai 17 ans , j'ai un frère Fabien de 13 ans. Il y a un ans nous avons découvert le windsurf et on a adoré! ( mon frère il y a un ans moi 3 mois pour être exact ) Nous sommes dans un tout petit club du pas-de-calais. Le seul hic , la progression ... Notre lac n'est pas assez intéressant pour progresser. Nous avons fait des stage dans d'autre endroit pour comparait il y a pas photo ...

tout cela pour vous dire que on s'est dit que l'on devrait aller en mer pour progresser. Mais pour cela il faut du matos ... Etant lycéen je n'ai pas de boulot et mon frère non plus. Donc nous sommes très limité niveaux budget. C'est la qu'est intervenus le trocathlon. On a plus récupérer du matériel correct pour 100 euro

un voile neilpryde 4.2
une planche fanatic 200l
et un wishbone 215cm - 430cm
Il nous manque donc un mat ,une rallonge , un aileron et un pied de mat

Et déjà plein de questions me viennent en tete. Et c'est la que votre/vos experiances feront la différence

1 ]Comment choisir un mat qui tienne la route avec cette voile ?
2 ]Les rallonges ont elles un diametre universelle ?
3]Que choisir comme ailerons pour un niveau modéré et pour navigue en mer
4]Un wish de 215 minimum c'est pas un peut grand pour une 4.2 ?
5]Y a t'il des sites ou des endroit ou nous pouvons faire de bonne affaire ?

Merci avance de vos réponses
Bonne journée , soirée
ya_29 #2 30/10/2013 - 00h57

Groupe : Killer

Salut, bienvenue à vous,
pour répondre à tes questions, connaîs tu l'année de ta voile ? Sinon a tu des photos ?

En rallonge il existe deux diamètres, diamètre standard (SDM) et diamètre réduit (RDM) : il faut juste faire attention à ce que ton mat et ta rallonge fassent le même diamètre.

215 c'est beaucoup trop grand pour une 4.2 ..

Niveau aileron regarde les ailerons freeride débutant légèrement courbé (sélect ride par exemple) d'au moins 40 cm. Connais tu le boîtier d'aileron de ta planche ?

Pour finir, le bon coin est un très bon site pour trouver du matériel débutant, attention toute fois aux arnaques ... Post ici les annonces qui te semblent intéressantes ;)
rade de brest - Baie de daoulas - finistere nord                    Chaine youtube : ya29460 :fear:
Posted Image Powered by MWS
stef38 #3 30/10/2013 - 22h47

Tu parles de 430 c'est pas un mat?

Mets des photos du matos qu'on regarde un peu ce que ça donne... (Voir tutos)
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: rien pour le moment.
Posted Image
jero-nimo #4 06/11/2013 - 18h10

Groupe : Newbie

bonsoirs désolé du manque de reponce mais j'ai quelque probleme de connexion ^^

je ne sais pas comment connaitre le boitier de l'aileron :/
pour la voile c'est une neil pryde  zone 4.2 pour l'année j'ai cherché mais je n'ai pas trouver :/ comment la trouve t'on ?

Pouver vous me donner une tranche de niveau a partir de la quelle on peut aller en mer , commencer es premier saut et avec qu'elle materiels ?

Et enfin quelles matériels me conseiller vous ? ( bien que cela reste fictif histoire de se faire une idée )
stef38 #5 06/11/2013 - 18h28

Pour le boitier d'aileron, y a un trou sur le dessus de la planche pour visser? 1 vis ou 2? à priori je pencherai pour une sur ta fanatic et par le dessus. Dans le boitier il y a des petites cales en plastiques qui se balade?

ou alors tu fais une photo de l'aileron et on te dira...
Posted Image
stef38 #6 06/11/2013 - 21h10

Sinon on peut apprendre en mer, pas de niveau mini, perso j'ai appris en mer...
Posted Image

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Matos > Windsurf > mon debut a moi , besoin d'aide

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).