Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Essais Matos > MISTRAL > mistral speed 2014

RSS  >  mistral speed 2014
jmd11 #1 27/12/2013 - 18h05

Groupe : Killer
Messages : 7260
Enregistré le : 09/03/2007

Hors ligne

j'me suis fait plaisir pour noél (comment ça,c'est qu'à la fin du mois?! ^^ ),
j'ai pris une  speed 41 pour remplacer mon ancienne isonic speed44 2009/2010,

reçue mercredi,testée jeudi,c'est pas mal,ça!! 8)

aux coussoules,
tram 30 à 55 nœuds,pas de houle,
un vent de carré à très abattu,

c3 slingshot au cul et loft blade 2012 4.9,2l d'eau de lest,

la board est déconcertante de facilité!
la grande longueur pour la taille,240 alors que les concurrentes sont à moins de 230 ,rend le démarrage plus facile!
ça fait moins ski nautique,
une fois au planing,c'est confo,smooth,facile,une vraie board de freeride quoi! :lol:
tout en glisse,on force pas,ça cogne pas,
c'est bcp moins vif que mon ex qui faisait ressentir plus le clapot.

je commence à vouloir la taquiner un peu,
1è lacher pour voir,sympa! c'est facile!!!!! 39 vmax lue,ouais,normal,quoi,mais facile,
2è ,on dirait que ça glisse!!! j'ai bien du faire 40,41 sur ce coup?!....ben non.....43!

la board est tellement facile que l'on a l'impression de se trainer,
à sensation égale,je dois être 3 nœuds plus vite que l'is!!!!

2h de nave à se tirer la bourre avec peps,
et là,ce dernier me nargue en batant mon record en vmax avec sa voile de vague de 4.2 dans une rafale monstrueuse!
alors que moi,je reste bloqué à 43.75,
coup d'après,ça va pas se passer comme ça! :twisted:
calé au bord,ça glisse déjà bien,
et je vois la rafale,je me laisse prendre qq degrés de plus ,
ouah,la glisse!
là,j'ai amélioré,c'est sur!je regarde,je viens juste de péter ma vmax et mon 10sec,après 2h de nave sur cette board!

anders a tapé un grand coup avec cette board,
je comprends un peu mieux pourquoi c'est la planche la plus rapide du monde cette année
si vous cherchez un gun pour le vent supérieur à 25 nœuds et un spot flat,vous pouvez y aller les yeux fermés!
maintenant,à moi de jouer pour essayer de la débrider!

Posted Image

Posted Image

Posted Image

[et voilà le travail!! :D

Posted Image[/quote]
Posted Image
benouille #2 27/12/2013 - 18h31

Groupe : Killer
Messages : 3403
Enregistré le : 26/07/2012

Hors ligne

C'est cool de revoir des tests matos sur DW ! Sympa JM   ;)
stef38 #3 05/01/2014 - 18h06

Groupe : Killer
Messages : 21610
Enregistré le : 12/11/2003

Hors ligne

Clair, sacré board et sacré perfs!

Ca m'impressione quand je pense qu'à 30nds je me fais déjà peur... ;)
Ce message a été édité par stef38 le 05/01/2014 à 18h07.
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: rien pour le moment.
Posted Image
benouille #4 05/01/2014 - 18h29

Groupe : Killer
Messages : 3403
Enregistré le : 26/07/2012

Hors ligne

Petite question technique jm : le coup des inserts doubles sur les straps avant c'est fait pour mettre 4 vis par straps ? A l'arrière ça a l'air d'être le cas, du moins sur l'avant du strap.
jmd11 #5 07/01/2014 - 11h47

Groupe : Killer
Messages : 7260
Enregistré le : 09/03/2007

Hors ligne

j'ai mis 3 vis par strap,

après question à anders,ça permet surtout de jouer sur l'écartement et l'angle du strap,
à l'ar du strap ar,étant donné le peu de place et de profondeur,
il s'agit d'une vis courte à pas normal,
j'ai passé un moment à essayer d'y mettre une vis de strap normale,le boulet.... :gene:
Posted Image
jmd11 #6 07/06/2014 - 15h59

Groupe : Killer
Messages : 7260
Enregistré le : 09/03/2007

Hors ligne

un petit retour après un bon paquet de naves sur ce suppositoire,(19 au total,la planche que j'ai sorti le plus cette année! B) ),

après avoir pas mal épluché les stats des utilisateurs,
je me suis fait plaisir en l'équipant d'un gasoil asy 20 tribord,l'avantage de ne naviguer qu'aux coussoules! :inn:

utilisée avec blade 4.9 et 5.6,les 1è sensations se confirment,
la board est d'une incroyable facilité,on va vite de suite,on se fait pas peur,
on rentre vite dans le clapot sans se faire chahuter,

avec le gasoil,la board demande plus d'appui pour se caler,
il faut attendre d'aller vite pour lui rentrer dedans,là où le c3 donne de suite de la présence,
je me suis retrouvé en spin out à vouloir accélérer trop vite alors que j'étais pas encore calé.
par contre,une fois lancé,le gasoil glisse très fort,j'ai pu améliorer un peu mes perfs,mais est-ce du à l'aileron,à moi,aux conditions?

chaque aileron a ses points forts,le c3,sa facilité,sa polyvalence,sa solidité,sa symétrie ( :p ),
le gasoil,sa glisse et ses perfs à hauts régimes,
je dirais que pour les conditions bof,le c3, pour être serein partout,tout le temps,
et condices parfaites,le gasoil pour faire péter un record!

la board?je pense que si je la casse,je reprends la même....

pour l'anecdote,un pote très bon glisseur la prends et fait 3 bords avec...il claque sa nouvelle vmax.....
Ce message a été édité par jmd11 le 07/06/2014 à 16h04.
Posted Image

 >  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Essais Matos > MISTRAL > mistral speed 2014

 >  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).