Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > La Plage > Qui achète encore Windmag ou Planchemag ?

RSS  >  Qui achète encore Windmag ou Planchemag ?, et pourquoi ?
pieuvre #511 08/03/2018 - 22h02

Groupe : Killer

FiFi @ 08/03/2018 - 21h45 a dit:

Pour l'immo, bien différencier la résidence principale dont la fonction est "un toit" de l'immo de placement/rendement.

Je ne suis proprio que de ma RP.
Je rêverais que le marché s'effondre pour la revendre moins cher que payée.
Ça voudrait juste dire que je peux racheter nettement mieux nettement moins cher qu'avant.
Mais ça, personne ne pige du premier coup normalement. Les gens rêvent de revendre leur résidence principale avec la sacro sainte plue value.

on attend avec impatience l'explication du professeur :fear:  :lol:   :fear:
Ce message a été édité par pieuvre le 08/03/2018 à 22h04.
FiFi #512 08/03/2018 - 22h07

Groupe : Modérateur

Au fait que les gens pigent pas ? Ils ne réfléchissent pas assez et agissent à l'instinct.

Tu veux que je t'explique pourquoi, si ta maison X se revend 50% plus chère, la maison tellement mieux Y qui valait déjà plus que la tienne dans le passé vaut maintenant elle aussi encore plus ?

Sauf à changer de région pour se barrer en retraite en bousie économiquement peu dynamique, et réaliser sa PV au passage, racheter dans le même secteur sera bien moins intéressant que si le marché était en baisse.

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
pieuvre #513 08/03/2018 - 22h16

l'avantage de la plus value c'est qu'elle est exonérée d'impôts.

sinon pour faire du pognon, il ne faut pas acheter sa résidence principale mais la louer.
Avec le pognon, tu achètes des appartements que tu mets en location. Double avantage: la plus valus et les loyers.
laufest #514 08/03/2018 - 22h23

FiFi @ 08/03/2018 - 22h07 a dit:

Au fait que les gens pigent pas ? Ils ne réfléchissent pas assez et agissent à l'instinct.

Tu veux que je t'explique pourquoi, si ta maison X se revend 50% plus chère, la maison tellement mieux Y qui valait déjà plus que la tienne dans le passé vaut maintenant elle aussi encore plus ?

Sauf à changer de région pour se barrer en retraite en bousie économiquement peu dynamique, et réaliser sa PV au passage, racheter dans le m?me secteur sera bien moins int?ressant que si le marché était en baisse.

Heu basiquement, tu vends ta maison chère car l'immobilier a augmenté, tu achètes un maison chère.
Tu vends un maison dans le creux de la bulle, tu rachètes une maison mais moins chère également.

L'un dans l'autre c'est pareil niveau qualité de maison ... sauf que la valeur de ta maison est ce que tu capitalises à la fin (une fois payé) donc vaut mieux vendre + chère

Pour l'immo, bien différencier la résidence principale dont la fonction est "un toit" de l'immo de placement/rendement.

Je ne suis proprio que de ma RP.
Je rêverais que le march? s'effondre pour la revendre moins cher que payée.
Ca voudrait juste dire que je peux racheter nettement mieux nettement moins cher qu'avant.
Mais ?a, personne ne pige du premier coup normalement. Les gens rêvent de revendre leur résidence principale avec la sacro sainte plue value.

Avec ton exemple, tu vends ta maison avec un marché en baisse, tu racheteras l'équivalent ou un peu mieux mais jamais "nettement mieux"... a marché constant.

:fear:
Ce message a été édité par laufest le 08/03/2018 à 22h26.
FiFi #515 08/03/2018 - 22h27

-> Pieuvre

Sur un marché qui monte, plus value et loyers.
Sur un marché qui baisse...

Je n'ai aujourd'hui aucune appétence pour de l'immo déjà très haut. Et c'est chiant à gérer des locataires.
On a tous dans nos connaissance des gars qui ont fait comme ça, et fait de l'argent comme ça.
Sur un marché qui a fait x2/x3 en 15 ans, c'est pas étonnant non plus quand on y songe. Ce n'est peut être pas que le talent de tonton Jean en fait :)

Toi qui propose une solution, tu t'es positionné comment ? Et ça a donné quoi ?

Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
FiFi #516 08/03/2018 - 22h32

laufest @ 08/03/2018 - 22h23 a dit:

Heu basiquement, tu vends ta maison chère car l'immobilier a augmenté, tu achètes un maison chère.
Tu vends un maison dans le creux de la bulle, tu rachètes une maison mais moins chère également.

L'un dans l'autre c'est pareil niveau qualité de maison ... sauf que la valeur de ta maison est ce que tu capitalises à la fin (une fois payé) donc vaut mieux vendre + chère

Surement pas, non.
Si tu simplifie un brin en appliquant la même décote sur deux biens, je t'assure que le plus cher des deux à aussi bien plus baissé en valeur.
Le plus cher étant généralement le plus grand/mieux placé/plus confortable, une baisse c'est la possibilité d'avoir mieux...
Inversement si ça monte, tu seras encore moins solvable qu'avant pour un bien sympa.

laufest @ 08/03/2018 - 22h23 a dit:

Avec ton exemple, tu vends ta maison avec un marché en baisse, tu racheteras l'équivalent ou un peu mieux mais jamais "nettement mieux"... a marché constant.
:fear:

Faut savoir, à marché en baisse ou à marché constant ?

A marché constant, je rachète mieux. Maison payée, je capitalise, j'ai plus de pouvoir d'achat.
Marché en baisse, capitalisation + surclassement par la baisse.

Je sais, ça bouscule un peu les certitudes, mais pourtant ça marche comme ça.

pieuvre #517 08/03/2018 - 22h41

FiFi @ 08/03/2018 - 22h27 a dit:

-> Pieuvre

Sur un marché qui monte, plus value et loyers.
Sur un marché qui baisse...

tu as toujours les loyers chaque mois et ils ne baissent jamais.
tu appliques la même stratégie que tu as décrite pour ta RP en cas de baisse.

Je n'ai aujourd'hui aucune appétence pour de l'immo déjà très haut. Et c'est chiant à gérer des locataires.

la location meublée de tourisme est pas mal car 71% d'abattement pour les impots.
tu fais gérer la location en agence.

Toi qui propose une solution, tu t'es positionné comment ? Et ça a donné quoi ?

moi je suis un cas particulier car le pognon ne m'intéresse plus.
sinon j'ai fait plus value Résidence Principale et location meublée et Bourse et livrets.

pieuvre #518 08/03/2018 - 22h50

ah j'oubliais une chose importante, pour éviter de perdre du pognon:
apprendre à être et rester en bonne santé !
c'est con à dire mais rien que les dents ça coûte un max de pognon !
FiFi #519 08/03/2018 - 22h52

pieuvre @ 08/03/2018 - 22h41 a dit:

tu as toujours les loyers chaque mois et ils ne baissent jamais.
tu appliques la même stratégie que tu as décrite pour ta RP en cas de baisse.

C'est un ratio assez stable, le montant loyer / le prix du bien (pour une catégorie de biens donnés).
Donc je ne crois pas qu'en cas de plongeon immo les loyers tiennent, non.

la location meublée de tourisme est pas mal car 71% d'abattement pour les impots.
tu fais gérer la location en agence.

Je n'ai aucune allergie à payer des impôts, par contre engraisser une agence au détriment de mon rendement bof. C'est la facilité mais aussi un rendement en baisse, d'autres placement peuvent s'envisager.
On en revient a mon premier point : l'immo permet le levier puissant du crêdit. Sinon aucun intérêt particulier.

moi je suis un cas particulier car le pognon ne m'intéresse plus.
sinon j'ai fait plus value Résidence Principale et location meublée et Bourse et livrets.

Tu es au dessus de ton revenu pivot, pour lequel ton train de vie reste inchangé même si ton revenu augmente ?

pieuvre #520 08/03/2018 - 23h04

FiFi @ 08/03/2018 - 22h52 a dit:

Je n'ai aucune allergie à payer des impôts, par contre engraisser une agence au détriment de mon rendement bof.

moi c'est le contraire,
je préfère donner mon argent à une agence qui bosse pour moi à 100% plutôt que de payer des impôts qui serviront à construire des stades de foot...
pieuvre #521 08/03/2018 - 23h13

FiFi @ 08/03/2018 - 22h52 a dit:

C'est un ratio assez stable, le montant loyer / le prix du bien (pour une catégorie de biens donnés).
Donc je ne crois pas qu'en cas de plongeon immo les loyers tiennent, non.

sauf à avoir une population en baisse, je ne vois pas comment les loyers pourraient baisser ?
Ce message a été édité par pieuvre le 08/03/2018 à 23h14.
FiFi #522 08/03/2018 - 23h27

pieuvre @ 08/03/2018 - 23h13 a dit:

sauf à avoir une population en baisse, je ne vois pas comment les loyers pourraient baisser ?

Simple offre/demande tout à fait basique pourtant.

Si les logements baissent, les locataires deviennent... acheteurs.
=> Moins de demande de locataires, les prix baissent.
Ou alors d'autres personnes deviennent proprio, et se font concurrence
=> Les prix de loc baissent à rendement égal.

Tu as classiquement un ratio de 250 à 300 entre loyer et prix logement (modulo charges toussa et tailles de logements, mais je simplifie).
Si tu t'éloignes de ce ratio, louer devient avantageux... ou l'inverse.
=> Ça donne directement le "rendement" financier du bien.

C'est tellement élémentaire comme remarques que je peine à croire que tu aies été concerné un jour. Ou alors tu agis "au petit bonheur la chance".

FiFi #523 08/03/2018 - 23h28

pieuvre @ 08/03/2018 - 23h04 a dit:

moi c'est le contraire,
je préfère donner mon argent à une agence qui bosse pour moi à 100% plutôt que de payer des impôts qui serviront à construire des stades de foot...

Toujours dans la caricature réductrice. Ça limite un peu les échanges, quand même.

Viking #524 09/03/2018 - 01h28

Jason34 @ 08/03/2018 - 20h50 a dit:

Endorphin @ 08/03/2018 - 20h49 a dit:

polo29sud @ 08/03/2018 - 20h14 a dit:

Ce n'est pas en économisant ton salaire tu es devenu à l'aise?! Tu as investi?
.

30% de mon salaire est mis de cote et investi chaque mois et genere toujours un peu plus. C'est sur que je ne l'ai pas mis sur un livret A. Je finirait peut etre un jour dans la caste des possedants ;)

Je regrette juste de ne pas avoir fait ca 10 ans plus tot malgre les bons conseils d'un ancien de la marine qui quand j'avais 25 ans m'avait dit de divieser chaque augmentation de salaire en 2: 50% de l'augmentation pour moi, 50% dans l'epargne. J'aurais du l'ecoute.

Encore faut il pouvoir le faire et qui plus est quant don à des revenus limité.

Je pense que ce qu'Endorphin oublie de préciser à ceux qui ne le savent pas, c'est qu'il est aux US. les règles n'ont rien à voir avec la France, épargner beaucoup est une nécessité vu qu'il n'y a pas de retraite.
Posted Image Powered by MWS
Jason34 #525 09/03/2018 - 06h13

Groupe : Jiber

pieuvre @ 08/03/2018 - 22h16 a dit:

l'avantage de la plus value c'est qu'elle est exonérée d'impôts.

sinon pour faire du pognon, il ne faut pas acheter sa résidence principale mais la louer.
Avec le pognon, tu achètes des appartements que tu mets en location. Double avantage: la plus valus et les loyers.

Vision assez restreinte je trouve a savoir :

- Rester en location, ok pourquoi pas, le temps de faire des opérations immobilières mais pendant ce temps là tu balance quand même tu blé par les fenêtres.

- Acheter des appartements et les mettre à location, toujours ok, mais à un petit détail près, tu le finance comment ton investissement? Tu penses peut être que seul les loyers vont couvrir ton financement ? Même sur des régions comme la nôtre ça n’est pas possible. Pour le coup tu prends un chrome sur 20 piges mini pour fiancer ton investissement ? Ou est ce que tu gagne de l’argent là? Dans 20 piges ton investissement t’aura coûter le double et pendant 20 ans il t’aura obligé a bouffer des pommes de terre à tous les repas.

- Dernier petit détail, ton investissement te coûte de l’argent mais également tes loyers puisque tu va générer des revenus immobiliers supplémentaires qui eux seront imposable.

- Pour finir, un appartement c’est bien mais il se trouve de ce fait dans une résidence, résidence qui génère elle aussi des frais annexes comme les charges de copropriété que tu ne pourra pas imputer en totalité à ton locataire.

Avoir un appartement en location c’est bien, seulement si tu le paye cash et alors les loyers deviennent un vrai supplément de revenu ou alors il faut pouvoir le faire financer sur 10/12/15 ans grand maximum
Ce message a été édité par Jason34 le 09/03/2018 à 07h43.
Posted Image Powered by MWS

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > La Plage > Qui achète encore Windmag ou Planchemag ?

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).