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FiFi #1486 04/03/2018 - 14h45

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pieuvre @ 04/03/2018 - 12h02 a dit:

intéressant !
mais je ne vois pas ce foil RRD Alu sur leur site web ni sur leur Facebook.

je cite: "Suite au succès du Foil carbon , nous offrons maintenant une version en aluminium moins chère mais puissante".

ça me fait halluciné car on ne voit aucune vidéo ni aucun retour d'utilisateur concernant ce foil carbone :blink:  :pinch:  



Je viens de poser le même genre de message en face, je n'avais pas encore lu le tiens.
Je pense qu'il n'était pas du tout diffusé en 2017 ou au compte goutte...

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stef38 #1487 05/03/2018 - 18h36

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Petite vidéo de Foil de Guy Cribb (je la post en hommage aux fans de ce grand monsieur de DW et ils sont nombreux!

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Viking #1488 06/03/2018 - 16h10

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Bon ça y est, j'ai fait ma première session de foil aujourd'hui. avec donc le combo RRD 91 et son foil carbone qui est en loc dans mon club en Thaïlande. Je ne vais pas juger les qualités en nav de ce combo vu que je débute mais tout ce que je peux dire c'est que c'est étonnamment léger. Au Havre, on avait eu une journée de test foil avec des loké et des boards fanatic gecko avortée faute de vent, mais on avait manipulé les engins et ça n'avait rien à voir.

Vent d'une dizaine de nœuds, je suis parti avec ma NCX Pro de 9m², grand vous allez me dire pour un premier essai, sans doute mais ça ne m'a pas gêné (à noter que cette voile est une plume, donc...). Première impression, je m'attendais à quelque chose d'ardent, qui chercherait à monter à la première rafale, rien du tout. Je pars et j'atteins rapidement un petit planning classique (je n'aurais pas planné en aileron). Bon ça ne monte pas il va falloir que j'enclenche le truc. Au début, je ne mets pas le harnais et je navigue les pieds centrés avec le pied arrière au dessus du foil. En basculant tout mon poids dessus, ça décolle mais là gros problème pour maintenir une assiette latérale dès que ça décolle. Je me dis et puis merde, au harnais, les pieds dans les straps (mis à l'extérieur sur la planche de loc) je me cale au planning et là j'essaye de redécoller, c'est bien mieux, ça décolle (péniblement) et j'arrive à peu près à tenir l'assiette. Mon problème: ça fini toujours par lofer et retomber. J'ai du faire 15/20 mètres au max en l'air. Au bout d'un moment, je trouve qua ça ne réagit plus comme au début: un sac plastique? Non, ça a été monté "à la Thai" et l'une des vis s'est barrée, le foil ne tient plus que sur une et à du jeux longitudinal à mort! Vite il faut rentrer sans le perdre, je ne sais pas si ça flotte? Tout fini bien. Bon il va falloir réessayer à nouveau si j'ai une journée de light avant mon départ dans une semaine.
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FiFi #1489 06/03/2018 - 16h15

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Tu es le premier gars que je connais qui a touché un rrd carbone !
Pour les débuts j'aurais tendance à préconiser un truc porteur qui monte facilement et en petite voile, mais faut voir comment était assemblé ton modèle. C'est assez sensible aux réglages alors si c'est pas serré ça ne doit pas aider.

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stef38 #1490 06/03/2018 - 16h16

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Et le silence en vol ça t’a pas bluffé? Moi c’est vraiment ça le truc qui me fait kiffer je crois... Quand tout d’un coup y a plus de bruit ni d’appui...
Ce message a été édité par stef38 le 06/03/2018 à 16h19.
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FiFi #1491 06/03/2018 - 16h18

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J'ai retrouvé mes premières vidéos en foil l'autre soir, grosso modo j'ai juste le temps de dire "ça vole" avant que l'humidité ne revienne dans un grand bruit de chasse d'eau :)

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Viking #1492 06/03/2018 - 17h09

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C'est clair que je n'ai pas pris le temps d'apprécier le silence pour le moment  :)
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pieuvre #1493 08/03/2018 - 12h35

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AFS WIND 85

Le Windfoil full carbon pour débuter et aller loin !
1199€ -Foil Complet  :blink:

   Longueur du mât : 850 mm
   Longueur Fuselage : 885 mm
   Poids : 4,2 kgs env.
   Construction T-Bar: Monolithique full Carbon Prepreg
   Construction ailes : Monolithique full Carbon Prepreg

ça va démocratiser le windfoil  :)
boli #1494 08/03/2018 - 15h57

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Tout est là avec les nouveautés 2018  B)

http://www.afs-foils.com/
FiFi #1495 08/03/2018 - 16h44

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Visiblement on passe en ailes carbone et plus verre, alors j'ai un peu de mal avec la nomenclature (la doc complète est pas encore en ligne).
F800 800 mm 1120 cm2
F700 700 mm 779 cm2
R800 800 mm 752 cm2
R750 750 mm 736 cm2
Et un peu cachée
F700s 655 cm2 ?
Par contre elles sont assez chères au détail quand même.

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stef38 #1496 08/03/2018 - 18h21

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1199€, c'est très fort je trouve pour un Foil Full Carbone et en plus made in France, après j'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre, comment il peut y en avoir un à ce prix, et l'autre à 2199€, et fabriqué au même endroit... (même si le matériaux a l'air de changer légèrement)

Apparemment, celui à 1199€ est plein, et full carbon, alors que les plus chers, sont creux?
Ce message a été édité par stef38 le 08/03/2018 à 18h25.
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pieuvre #1497 08/03/2018 - 18h32

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stef38 @ 08/03/2018 - 18h21 a dit:


Apparemment, celui à 1199€ est plein, et full carbon, alors que les plus chers, sont creux?


en effet c'est creux d'après la description.
Construction T-bar : Hollow technology Full carbon Prepreg T700 & T800
stef38 #1498 08/03/2018 - 18h34

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Ouais y en a qui râlait sur les Foils carbone avec une âme en mousse, et qui pronait le vrai full carbon plein, là le haut de gamme est creux, comme quoi, on peut faire creux et rigide! (je pense qu'on gagne quasi rien par rapport à une mousse interne)
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stef38 #1499 08/03/2018 - 18h46

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Structured carbon Hollow technology : C’est notre procédé le plus avancé. Une enveloppe complète en full carbon prepeg, soutenue pas une structure carbone à l’intérieur, moulé sous presse chauffante, et rien d’autre, juste de l’air. Il n’y a pas de mousse, pas de risque d’ouverture, pas d’aluminium. Le meilleur compromis solidité / légèreté que vous pouvez trouver.

Monolithic technology : Cela veut dire que nous empilons des couches de carbone prepeg dans un moule aluminium que nous pressons en le chauffant à un cycle de temps et des températures très précises pour atteindre des propriétés mécaniques optimales.



structure carbone intérieure...
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FiFi #1500 08/03/2018 - 19h17

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En attendant, l'AFS2 annoncé il y a un an et commercialisé dans sa dernière itération (plus rigide) tardivement a quasiment le record de durée de vie... la plus courte du monde windfoil.
Par contre c'est bien qu'ils aient maintenu la compatibilité ailes pour les clients.

Le système AFS1 devient quoi, resté dans le giron d'AHD mais en retrait de gamme ?
Il y a un an exactement, boli disait que l'un ne remplaçait pas l'autre quand je le trollais un peu en faisant remarquer que AHD rentrait dans le rang, en faisant finalement comme tout le monde, comme tout ce qu'ils avaient condamné depuis toujours. On en prend encore plus le chemin en 2018 je trouve.
Restait le sealion wings qui me semblait pas si mal pour voler "différent", mais il est directement en ligne avec le foil sup non ? ce dernier en simple tuttle on dirait sur le site AFS.


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