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stef38 #1381 26/09/2017 - 18h38

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Lomic #1382 26/09/2017 - 18h47

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quel est l'intérêt du profil alu à l'intérieur du carbone pour le mât ? en plus alu-carbone c'est pas trop des potes

le fuselage tunable c'est une excellente idée par contre ;)
Tortue #1383 26/09/2017 - 18h52

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CHO-7 @ 26/09/2017 - 18h00 a dit:

Tortue @ 26/09/2017 - 16h17 a dit:

CHO-7 @ 26/09/2017 - 14h13 a dit:

Tortue @ 26/09/2017 - 12h46 a dit:

Sauf quand le vent tombe!


même sans vent l'aile vole ! et c'était en 2012...
:)
https://www.youtube.com/watch?v=znlwFo99GoU



Oui ça parait fortiche mais ici l'aile est sèche et on est tranquille sur la rive. Imagine plutôt que ton aile tombe suite à une erreur de  ta part ou bien parce que le vent tombe soudainement, ça sera plus compliqué de la redécoller, si tant est que ce soit possible. Faudra faire un rescue et charrier ta planche à foil, très sympa comme fin de session  :wacko:


dans l'ultra light wind, tu peux aussi rider avec une simple planche en bois dans du peu profond tout lisse
et ça glisssssssssssssssse...
:)
https://www.youtube.com/watch?v=RX0uzKHA0Yk



Fais ce que tu veux... perso j'ai arrêté de viser la plage 0-10nds. Quand il n'y a que ça je surf ou paddle.
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Tortue #1384 26/09/2017 - 18h54

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Lomic @ 26/09/2017 - 18h47 a dit:

quel est l'intérêt du profil alu à l'intérieur du carbone pour le mât ? en plus alu-carbone c'est pas trop des potes

le fuselage tunable c'est une excellente idée par contre ;)



Inox pas alu, le carbone est un carénage hydraulique c'est tout.
Vivement qu'on teste ça!
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FiFi #1385 26/09/2017 - 18h57

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Lomic @ 26/09/2017 - 18h47 a dit:

quel est l'intérêt du profil alu à l'intérieur du carbone pour le mât ? en plus alu-carbone c'est pas trop des potes

le fuselage tunable c'est une excellente idée par contre ;)



C'est de l'inox, et c'est lui qui reprend les efforts ;)

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Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
Lomic #1386 26/09/2017 - 18h59

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Tortue @ 26/09/2017 - 18h54 a dit:

Inox pas alu, le carbone est un carénage hydraulique c'est tout.

ah j'ai mal lu !
Homerdusud #1387 26/09/2017 - 21h16

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Quitte a tirer le cout vers le bas (ca d'ailleurs c est super pour les mecs qui veulent pas se ruiner), pourquoi ne pas avoir mis un biax verre avec une couche de peinture noire plutot que tu biax carbone?

Ca coute genre 5 a 10 fois moins cher le BX verre par rapport au BX carbone, ca aurait pu faire baisser le prix d'une bonne vingtaine/trentaine d'euros?

Sans parler de la main d'oeuvre pour la finition, un mastiquage sur les defauts un voile de peinture et paf!

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Lomic #1388 26/09/2017 - 21h21

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FiFi @ 26/09/2017 - 18h57 a dit:

C'est de l'inox, et c'est lui qui reprend les efforts ;)

du coup le carbone c'est juste pour la déco ?
FiFi #1389 26/09/2017 - 21h25

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Il semblerait que ça fasse un peu carénage, aussi, sur les photos et comme annoncé par Tortue :o

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Lomic #1390 26/09/2017 - 21h38

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FiFi @ 26/09/2017 - 21h25 a dit:

Il semblerait que ça fasse un peu carénage, aussi, sur les photos et comme annoncé par Tortue :o

l'inox dedans n'a pas un profil hydrodynamique ?
FiFi #1391 26/09/2017 - 21h40

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Tu penses, ça se trouve sur étagère de l'inox profilé pour faire des mats de foil, enfin voyons :o

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Tortue #1392 26/09/2017 - 21h59

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Lomic @ 26/09/2017 - 21h38 a dit:

FiFi @ 26/09/2017 - 21h25 a dit:

Il semblerait que ça fasse un peu carénage, aussi, sur les photos et comme annoncé par Tortue :o

l'inox dedans n'a pas un profil hydrodynamique ?



Toute la structure semble être en INOX soudé ou assemblé, donc boitier inox (oui), mât inox et fuselage inox.
Le carbone habile le mât et compose les ailes.

Très bien vu je pense comme compromis industriel (solidité-résistance de l'Inox/Alu, modifications et réparations plus simple avec l'Inox, aspect moins "dangereux" de l'ensemble avec des ailes aux extrémités plus douces que certains autre foils).

@+ :)
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Lomic #1393 26/09/2017 - 22h01

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FiFi @ 26/09/2017 - 21h40 a dit:

Tu penses, ça se trouve sur étagère de l'inox profilé pour faire des mats de foil, enfin voyons :o

je ne comprend pas ta réponse, j'ai un foil en métal et il est profilé sans "coque" carbone, donc je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible

je comprendrais mieux le profil carbone si le mât inox est du type poutre rectangulaire par exemple, une couche carbone sur un profil inox hydrodynamique, j'aurais plus de mal à comprendre, bref je m'interroge
Tortue #1394 26/09/2017 - 22h07

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Lomic @ 26/09/2017 - 22h01 a dit:

je comprendrais mieux le profil carbone si le mât inox est du type poutre rectangulaire par exemple, une couche carbone sur un profil inox hydrodynamique, j'aurais plus de mal à comprendre, bref je m'interroge



C'est ça, le mât serait un simple tube (carré ou rectangulaire) habillé, non pas une couche carbone sur un profil Inox.

Sortir un profil Inox (comme ton mât alu) est toujours possible, mais à quel prix? Dans ce cas il serait très élevé j'imagine car il s'agit là d'une application ultra-spécifique.

@+ :)
Ce message a été édité par Tortue le 26/09/2017 à 22h12.
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FiFi #1395 26/09/2017 - 22h12

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Je ne suis pas spécialiste de l'extrusion des métaux, mais je crois que l'on trouve plus facilement de la filière alu aux profils "exotique" que de l'inox. Les épaisseurs de parois et la mise en œuvre doivent aussi différer sensiblement.

La preview : https://www.windsurf.boutique/actus/windfoil-horue-h10-evo-presentation.html

précise "il s'agit d'une structure inox habillée d'un carénage en carbone" : comme tu le dis il est alors logique de penser que le profil interne n'est pas exactement le profil externe :)

Pour le reste faudra attendre les retours d'essais, ou se cotiser pour en acheter un et mettre un coup de scie à travers.

Edithe : grillé par tortue  :gene:
Ce message a été édité par FiFi le 26/09/2017 à 22h14.

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