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CHO-7 #1456 17/10/2017 - 15h25

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tu n'as pas compris ce que je disais.
Que les compétiteurs mettent 9m quand nous on mettrait 6m, je m'en fou.
Mais dire qu'il y avait 10 noeuds alors qu'il y avait 15-20 noeuds c'est abuser !
Donc on a un écart de 5 noeuds avec le vent dans la vrai vie.
Et donc 7 noeuds correspondent à 12 noeuds !!!



FiFi #1457 17/10/2017 - 18h04

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Sur la vidéo postée sur w33 il n'y a certainement pas 15-20 noeuds a mon avis.
Pas un mouton pour le bout que j'ai regardé en tout cas.
Je ne suis pas non plus d'accord quand tu dis que le foil permet de baisser en voile est c'est tout. Ce n'est pas tout blanc tout noir, cette baisse en toile c'est aussi du gain potentiel en plage basse. A toi d'ajuster la toile avec l'objectif. Vent idem tu enlèves 2 bons m2. Vent plus faible tu as de la marge.

Ensuite c'est quoi le but exact de tes interventions ? Si pour toi le foil ne tient pas ses promesses et le compte n'y est pas - chacun juge bien sûr - ben personne ne te force à y passer.
Mais ergoter sans fin sur le truc je vois mal ou tu veux en venir.

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Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
Cath #1458 17/10/2017 - 18h47

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Les anémomètres ne donnent pas forcément tous la même mesure, même au même endroit. Par exemple, il y a quelques années, je consultais régulièrement les anémomètres de Windspot et Winds-up sur le spot de la Mira à Monteynard. Windspots donnait 3 noeuds de moins que Winds-up. D'après Windspots, je décollais à 12 noeuds en 7.5, et à 15 noeuds d'après Winds-up. Pourtant les deux anémomètres étaient, parait-il, à quelques mètres l'un de l'autre.
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FiFi #1459 17/10/2017 - 19h24

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15-20 nœuds, je le sens pas là :

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et sur W33 on est doucement passé de "ça vole pas" à "ça peut pas faire du cap à mort et du downwind en petite aile et FW optique course" ce qui est très très différent comme affirmation.
Bref...
Aéromod confirme que pour lui ça volait avec 1-2 m² de moins sans soucis, travers travers. Plus proche de la vraie vie ;)

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CHO-7 #1460 17/10/2017 - 20h07

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évidement dans les compétiteurs il y avait des tailles de voile très différentes: de 6,6 à 9,4

15-20 nœuds, je le sens très bien là :

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et ça correspond aux relevées de vent.


mais bon chacun est libre de croire au père noël...
:easy:




Homerdusud #1461 17/10/2017 - 20h39

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FiFi @ 17/10/2017 - 19h24 a dit:


Aéromod confirme que pour lui ça volait avec 1-2 m² de moins sans soucis, travers travers. Plus proche de la vraie vie ;)



L'aeromod décolle TRES tot, j'ai nav a coté d'un aeromod cet été a gruissan (Mateille, marin petoleux), le mec decollait beaucoup plus vite que moi, par contre a la fin du bord (assez court), je l'avais soit doublé soit rattrappé.

D'ailleurs c'est la premiere sessions foil que j'ai faite ou il y avait du monde en aileron autour, c'est marrant de coller en premier et de planner tout le temps pendant que les autres coulent, dh'abitude pour moi c'est l'inverse  :fear:
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FiFi #1462 17/10/2017 - 21h03

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CHO-7 @ 17/10/2017 - 20h07 a dit:

évidement dans les compétiteurs il y avait des tailles de voile très différentes: de 6,6 à 9,4
15-20 nœuds, je le sens très bien là :

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et ça correspond aux relevées de vent.
mais bon chacun est libre de croire au père noël...
:easy:



Oui, sur ta photo ça colle avec 15-20.
Sur la mienne, prise aussi pendant la compet', il y a nettement moins.
Alors sauf gros gros problème de logique dans ta tête, tu comprendras que ça vole dans moins de 15-20.

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FiFi #1463 17/10/2017 - 21h07

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Homerdusud @ 17/10/2017 - 20h39 a dit:

FiFi @ 17/10/2017 - 19h24 a dit:


Aéromod confirme que pour lui ça volait avec 1-2 m² de moins sans soucis, travers travers. Plus proche de la vraie vie ;)



L'aeromod décolle TRES tot, j'ai nav a coté d'un aeromod cet été a gruissan (Mateille, marin petoleux), le mec decollait beaucoup plus vite que moi, par contre a la fin du bord (assez court), je l'avais soit doublé soit rattrappé.

D'ailleurs c'est la premiere sessions foil que j'ai faite ou il y avait du monde en aileron autour, c'est marrant de coller en premier et de planner tout le temps pendant que les autres coulent, dh'abitude pour moi c'est l'inverse  :fear:



De l'avis même d'Alexis, le XLW (qu'il a également eu avant de lancer sa fab') part plus tôt que son foil, lu je ne sais ou sur w33.
Ensuite en vitesse je ne peux comparer, n'ayant jamais vu son produit. Mais je partage tout à fait son point de vue : ça aurait volé easy en matos freeride.

Avec quasi rien de perf en plus sur le foil, je suis sur que le produit est déjà compétitif vis à vis d'une pratique freeride amateur dans les vent de l'été. Peut être pas en vmax à iso niveau mais sur un aprem entre le passage de molle et le cap tu fais mieux qu'un slalom amateur.

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CHRISTOPHE ROUSSE #1464 17/10/2017 - 21h32

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En kite foil , avec 21 m à caisson et 30 m de lignes , c'est moins de 4 kn la limite :

vous avez vu ?



















ben mon cul .....
CHO-7 #1465 17/10/2017 - 22h26

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FiFi @ 17/10/2017 - 21h03 a dit:


Alors sauf gros gros problème de logique dans ta tête, tu comprendras que ça vole dans moins de 15-20.


j'ai jamais dit que le windfoil ne volait pas en dessous de 15 noeuds.

Je dis que le windfoil ne vole pas à 7 noeuds mais plutôt à partir de 10 noeuds.

pour le reste je suis d'accord avec FRA-58

Yann FRA-58 @ 17/10/2017 a dit:



Tu as un anémomètre électronique sur la tête de ta voile qui enregistre le vent réel ou tu mesures la rafales qui t'a permis de décoller une heure après a coté de ta bagnole au milieu des arbres du parking de ta marre ?

J'sais pas si tu es GLO Horue mais les mecs sont mal tombés quand même ^^ ^^ ^^
......

.... non à 15 noeuds tout ne vole pas. Mais je ne vais pas rentrer dans ce débat stérile il y a eu le même en formula il y a 15 ans ou des mecs qu'on a jamais vu en compète faisait 100 kilos et disait planter dans 7 noeuds mole à 5/6 noeuds en 12m, et qui planait 12/15 noeuds moyen en 9,8 . Je précise qu'on a jamais vu en compete car à l'époque je trouvais vraiment dommage que des mecs qui avait de l'or dans les bras et dans les jambes gache un talent pareil :lol: :lol: :lol: Bilan des courses sur une sotie dans 12/15 moyen le mec planait 10% du temps dans les rafales à 16/17 ... sont problème il avait peur de prendre sa 12 dans ce vent. Bref ce débat a la con j'en veux pas et surtout pas ce soir.

C'est marrant depuis qu'on a le piou piou sur Gruissan ( mesure du vent en live qui permet d'apprécier la réalité du vent ) 90% des starlettes disent que le piou piou deconne parce que les mecs sont persuadé qu'ils tiennent leur 5,6 dans du 35/40 moyen rafales à 45 ... Bah nen Ils sont comme tout le monde avec leur niveau qui est le leur en 4/4,5 de vague .... Le débat du départ au planning est a peu près aussi stérile et stupide donc je ne rentrerai pas la dedans.
.....

Oui toi sur ta marre au canard tu es convaincu de beaucoup de chose mais dans la réalité c'est un peu different. Comme quand tu parles de départ au planning ici tu ferai rire l'ensemble des types qui volent dans du light, du vrai light ( bref voir la discussion sur le combo formula + foil avec gandalf :lol: :lol: :lol: )
T une star Fifi tu doutes de rien même le nez dedans :lol:



Viking #1466 17/10/2017 - 22h27

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Oui mais attention avec le kite, le vent au niveau de l'aile est beaucoup plus fort qu'au niveau du sol.

Je trouve dommage que l'on mette le foil dans une catégorie à part. Il faut faire comme en kite, les gens doivent pouvoir courir en foil dans les compétitions classiques et là on verra bien ce qui est le plus performant et ce que les pros prendront en PWA par 7/10 nœuds... sachant que le foil progresse vite. Il n'y a qu'à voir les foils les plus performants il y a 1 an ou 2 (Loke, Horue...) sont aujourd'hui complètement dépassés en compète
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FiFi #1467 17/10/2017 - 22h55

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Assez d'accord sur le format open sur le principe :
Le choix du bon support pour les conditions du jour faisant partie de la performance du champion. Que ce soit raceboard/FW/slalom/windfoil...
Ensuite on retombe dans deux soucis logistiques :
- la course à l'armement
- la décision de donner ou non le départ/valider une manche.
Pas simple...

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Viking #1468 17/10/2017 - 23h30

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La course à l'armement: pas plus que si les 2 disciplines sont séparées. Aujourd'hui, tous les gars ont un foil dans leur quiver de toute façon.

Valider une manche: le problème existe déjà avec ou sans foil
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Lomic #1469 18/10/2017 - 09h45

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FiFi @ 17/10/2017 - 18h04 a dit:

Ensuite c'est quoi le but exact de tes interventions ? Si pour toi le foil ne tient pas ses promesses et le compte n'y est pas - chacun juge bien sûr - ben personne ne te force à y passer.

y'a longtemps que j'ai arrêté d'essayer de comprendre les motivations de certains "contributeurs" du forum  ;D
stef38 #1470 20/10/2017 - 12h42

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National Windfoil saint Malo en vidéo: (vue sur WJ)

De bien belles images, et bon on voit que le vent n'est pas monstrueux quand même, à part ça ça fait bizarre de revoir des planches de Formula je trouve...

Ce message a été édité par stef38 le 20/10/2017 à 12h55.
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