Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > Le bar > C'est moi qui psychote ou ça craint?

RSS  >  C'est moi qui psychote ou ça craint?
Viking #3226 14/06/2017 - 08h15

Groupe : Killer

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/06/2017 - 07h16 a dit:

Viking @ 13/06/2017 - 13h00 a dit:

Sauf que ce que tu dis ne figure nulle part dans le programme de Macron. Il n'est pas du tout question d'un niveau unique.

Le but de la manoeuvre est d'élargir le nombre de personne indemnisé , supprimer les cotisses d'assurance chomage pour les salariés pour augmenter le salaire net et faire passer la pilule de 10 milliard d'économie sur le montant total des indemnisations ......  

Mais toi qui a été chef d'entreprise, ne trouves-tu pas normal que les artisans et entrepreneurs aient droit au chômage?

La proposition que je trouve quand même assez bizarre dans l'histoire, c'est d'ouvrir les droits aux démissionnaire; parce que j'imagine un raz de marée dès que la mesure va être mise en place.

D'après ce qu'on lit dans la presse, l'économie sur le montant des indemnisations - outre bien sûr que le principe de base est que le nombre de chômeurs recule - sera sur le fait qu'effectivement, l'indemnisation baissera au niveau RSA dès qu'on aura refusé 2 boulots. Mais ce genre de règle ne marche jamais, puisqu'aucune entreprise ne fera jamais une offre d'embauche a quelqu'un qui se dira ouvertement non intéressé par le job... donc je vois pas comment une telle règle peut-être mise en place.
Posted Image Powered by MWS
CHRISTOPHE ROUSSE #3227 14/06/2017 - 12h27

Hors ligne Site Web

Je suis pas contre le principe , mais de la à deshabillier Pierre pour habiller Paul .

On pouvait envisager de permettre au indépendants de cotiser pour l'assurance chômage d'une façon volontaire , pour l'instant c'est impossible sauf à être salarié minoritaire de sa boîte.
vous avez vu ?

ben mon cul .....
BB_253 #3228 14/06/2017 - 14h23

stef38 @ 13/06/2017 - 23h06 a dit:

BB_253 @ 13/06/2017 - 21h48 a dit:

@steph38: comparaison n'est pas raison... je suppose que tu connais l'adage?... et il a un fondement... en l’occurrence... Trump n'a pas été élu avec 13,42% des voix.

Non il a été élu avec 28% des voix des gens en âge de voter, contre 43% pour Macron...

Dis donc pour un prof, tu n'es pas très à cheval sur les sciences... Quand on compare des chiffres, on prend la même base... on ne compare jamais deux choses différentes... (c'est le béaba...);
Ce qui donne suivant ton exemple avec Trump, qui est élu à 1 tour... donc on doit comparer le 1er tour Français... Soit: 18,2% pour Macron; Merci de comparer ce qui est comparable... de rien (il a donc fait nettement moins que Trump, et je n'ai pas vérifier ton chiffre)

Posted Image
(source ministère de l’intérieur, repris par afp)
Viking #3229 14/06/2017 - 14h47

Putain, seulement 14% pour Mélenchon!  :blink: Il pèse pas lourd en fait
Posted Image Powered by MWS
BB_253 #3230 14/06/2017 - 14h53

Pourquoi, t'as l'intime conviction que 18% c'est "nettement plus" que 14?...  :blink:
Nan ce qui est marquant sur ce 1er tour de la présidentiel, c'est que là aussi le premier parti de France c'est l'abstention... cqfd
BB_253 #3231 14/06/2017 - 14h54

http://www.atlantico.fr/decryptage/en-marche-gagne-avec-score-perdant-eric-verhaeghe-3077396.html

"En Marche gagne avec un score de perdant

C'est un score de perdant ! Le mouvement En Marche décrochera une majorité écrasante à l'Assemblée Nationale (sans doute près de 450 sièges sur 577) avec seulement 15% des inscrits au premier tour (modem inclus), soit moins de 8 millions de voix. Une majorité parlementaire sans légitimité démocratique se prépare. Une leçon s'impose: la Vè République n'a plus de raison d'être. "

cqfd  ;)
BB_253 #3232 14/06/2017 - 14h57

http://www.liberation.fr/france/2017/06/06/code-du-travail-ce-que-prepare-vraiment-le-gouvernement_1574980

"concrétiserait un vieux rêve du patronat : pouvoir négocier, en amont, et à l’échelle de l’entreprise, le motif du licenciement. Et là, tout devient possible : prévoir d’autres critères, encore moins exigeants, que ceux prévus par la loi El Khomri, mais aussi en inventer de nouveaux. Et les personnaliser au niveau de la boîte.

En définissant, par exemple, un niveau de ventes pour les commerciaux ou de production pour les ouvriers. En cas de non-respect de ces objectifs, le licenciement deviendrait alors automatique, et sans possibilité de recours. De la même manière, pourraient être négociés le niveau des indemnités légales de licenciement (et non pas prud’homales, accordées par le juge en cas de licenciement illicite, lire page 5), la durée de la période d’essai, le préavis et les congés familiaux."

:rolleyes: (viking, t'as des objectifs quanti ou quali dans ton taf?... juste pour savoir  :D )
BB_253 #3233 14/06/2017 - 15h02

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20170613.OBS0672/le-new-york-times-etrille-la-future-loi-antiterroriste-de-macron.html

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/06/13/01016-20170613ARTFIG00297-le-new-york-times-etrille-le-projet-de-loi-antotiterroriste-de-macron.php

"Le New York Times étrille le projet de loi antiterroriste de Macron"

"Dans un éditorial publié lundi, le quotidien américain s'en prend à la volonté de l'exécutif d'inscrire l'état d'urgence dans le droit commun. «L'absence d'un rôle pour le judiciaire qui pourrait contrôler l'exécutif est troublante»"

"le New York Times fustige ce projet de loi «qui légaliserait de façon permanente l'état d'urgence décrété par François Hollande». Selon le quotidien américain, les mesures inscrites dans ce texte «ont peu contribué à lutter contre le terrorisme, pas davantage que les lois déjà existantes, tout en menaçant réellement les droits des citoyens». "

"Par ailleurs, le New York Times s'insurge contre l'absence de contrôle judiciaire: «L'absence d'un rôle pour le judiciaire qui pourrait contrôler le pouvoir général de l'exécutif est troublante. Encore plus alarmant consiste à consacrer l'état d'urgence dans le droit commun, ce qui sera un frein permanent aux droits constitutionnels des citoyens français», écrit le quotidien."

"«Le Conseil ne doit pas permettre ce qui devait être une suspension extraordinaire et temporaire du droit des citoyens de devenir permanent.»"

La "dictature molle" vue par le NYT et d'autres étrangers, "remarquable démarrage"  :D  
BB_253 #3234 14/06/2017 - 15h36

:rolleyes:
BB_253 #3235 14/06/2017 - 15h37

:rolleyes:  ;D
BB_253 #3236 14/06/2017 - 15h38

Ce message a été édité par BB_253 le 14/06/2017 à 15h38.
FiFi #3237 14/06/2017 - 15h59

Groupe : Modérateur

Au petit jeu de la comparaison des scores us / fr, pas convaincu par les scénarios retenus. Et 40% d'abstention aux us...

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
stef38 #3238 14/06/2017 - 19h20

BB_253 @ 14/06/2017 - 14h23 a dit:

@steph38: comparaison n'est pas raison... je suppose que tu connais l'adage?... et il a un fondement... en l’occurrence... Trump n'a pas été élu avec 13,42% des voix.

Non il a été élu avec 28% des voix des gens en âge de voter, contre 43% pour Macron...

Dis donc pour un prof, tu n'es pas très à cheval sur les sciences... Quand on compare des chiffres, on prend la même base... on ne compare jamais deux choses différentes... (c'est le béaba...);
Ce qui donne suivant ton exemple avec Trump, qui est élu à 1 tour... donc on doit comparer le 1er tour Français... Soit: 18,2% pour Macron; Merci de comparer ce qui est comparable... de rien (il a donc fait nettement moins que Trump, et je n'ai pas vérifier ton chiffre)

Posted Image

Ce serait bien que tu arrêtes de me nommer comme prof toutes les 3 secondes, je trouve ça assez désagréable, et je ne vois pas ce que ça vient faire là dedans.

Le béaba la base, etc, tu passes ta vie à étaler ta science à coup de cqfd, faut que t'arrêtes, la base ici est la même c'est le nombre de personnes en âge de voter dans chaque pays. Et d'ailleurs ton graphique ne correspond pas, car perso comme je l'ai dit je l'ai fait sur le pourcentage des gens en âge de voter, pas des inscrits, c'est précisé...

On parle d'être élu, Mr Macron a été élu au second tour, et dire que le 1er tour US est égal au 1er tour français c'est faux, il n'y a que deux candidats aux US, après un espèce de premier tour (primaire?).

Il y a bien 43% des français en âge de voter qui ont voté Macron, assez hallucinant de refuser ce chiffre, mais typique c'est toi qui mélange tout, et qui essaye de te rattraper aux branches, en en réécrivant trois tonnes histoire de noyer tes erreurs, et que l'on ne puisse pas les reprendre point par point...
Ce message a été édité par stef38 le 14/06/2017 à 19h29.
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: rien pour le moment.
Posted Image
FiFi #3239 14/06/2017 - 19h37

Groupe : Modérateur

Oui, c'est un peu biaisé je trouve aussi. Par contre 4 candidats aux US en 2016, même si les minoritaires correspondent un peu à notre deuxième partie de grille.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_am%C3%A9ricaine_de_2016

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
BB_253 #3240 14/06/2017 - 20h56

stef38 @ 14/06/2017 - 19h20 a dit:

BB_253 @ 14/06/2017 - 14h23 a dit:

Posted Image

Ce serait bien que tu arrêtes de me nommer comme prof toutes les 3 secondes, je trouve ça assez désagréable, et je ne vois pas ce que ça vient faire là dedans.

Le béaba la base, etc, tu passes ta vie à étaler ta science à coup de cqfd, faut que t'arrêtes, la base ici est la même c'est le nombre de personnes en âge de voter dans chaque pays. Et d'ailleurs ton graphique ne correspond pas, car perso comme je l'ai dit je l'ai fait sur le pourcentage des gens en âge de voter, pas des inscrits, c'est précisé...

On parle d'être élu, Mr Macron a été élu au second tour, et dire que le 1er tour US est égal au 1er tour français c'est faux, il n'y a que deux candidats aux US, après un espèce de premier tour (primaire?).

Il y a bien 43% des français en âge de voter qui ont voté Macron, assez hallucinant de refuser ce chiffre, mais typique c'est toi qui mélange tout, et qui essaye de te rattraper aux branches, en en réécrivant trois tonnes histoire de noyer tes erreurs, et que l'on ne puisse pas les reprendre point par point...

Écoutes, crois ce que tu veux.. d'accord?... mais la "réalité", ne t'en déplaise, c'est qu'il a fait 18% au 1er tour de la présidentiel sur les gens en âge de votés et inscrits... "sauf qu'il faut tenir compte des votes blancs, et de l'abstention de ces mêmes inscrits"... Mais dans "ta" réalité, il en est autrement, tant mieux, cela montre juste que tu ne maîtrises pas le premier degré d'un soupçon de mathématiques et de sciences... soit... libre à toi...
Idem sur la base de comparaison... bien sûr que si c'est le béaba de comparer le 1er tour de Micron et de Trump, puisqu'aux US il n'y a qu'un tour... et que tous les candidats y sont; comme chez nous... bref, rebelotte, tu ne maîtrises pas "mais tu sais" et ton reproche de "étaler sa science" me fait sourire... chacun jugera de ton niveau de compréhension... Quand à ta conclusion, mon pauvre, tu en arrives à réfuter les chiffres du ministère de l'intérieur qui s'occupe de diffuser les résultats... 18% et non 43%, bref, chacun jugera de ton "niveau" et de ton "objectivité"... celui qui "mélange tout" c'est "toi", et tu n'as même pas la capacité/objectivité de/pour comprendre... alors quand à celui qui fait tout pour "noyer ses erreurs" tu te poses là... chacun jugera (au fait, pour discuter plus avant, j’aimerais que tu ais un minimum d’honnêteté intellectuelle... sinon pas la peine... fais le sans moi, et reste dans tes affirmations péremptoires et autres sophismes... ce n'est pas ce qui manque en ce moment et ça semble contenter les veaux et les idiots utiles qui les gobent, je ne vois pas pourquoi ça changerait...)

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > Le bar > C'est moi qui psychote ou ça craint?

>  Informations du forum

2 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 2 invité(s)).