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jmj #16 06/11/2017 - 22h35

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Tortue @ 06/11/2017 - 22h18 a dit:

Logique... tu as une paire bien raide et bien dure ?

( :fear: )



:D  :D

KOUBY #17 11/11/2017 - 21h33

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KOUBY @ 06/11/2017 - 09h40 a dit:

Tortue @ 05/11/2017 - 21h57 a dit:


Quel plan d'eau ?
(Hors véritable session vague mon réglage favori est ailerons tout derrière)


St Aubin, haute normandie. Pas de réelles vagues lors de ma session, mais bien clapoteux et houleux.
Je vais tenter tout à l'arrière pour les ailerons à la prochaine  :dry:

Après, comme Altimac, je pense qu'on est en plage basse de nos planches dans ce vent avec nos gabarits, ça aide pas...


2ème test aujourd'hui (en 4.6 puis 5.1), avec des vagues cette fois ci  :D  et ailerons arrière tout en arrière, les avant quasi tout en avant + stance quasi au maxi (juste le straps arrière à l'avant dernier). Bilan : top ! La planche est bien plus réactive, agréable et rapide. Et pas vu de dégradation pour la maniabilité à mon niveau.

Bref, je touche plus à rien... éventuellement le strap arrière que je vais peut-être ravancer d'un cran...

Au passage, c’était ma première nav' dans des vagues avec un multifin ... Ben c'est quand même assez génial au surf (malgré mon niveau plutôt faible) : les rails ne plantent pas, ça trace de belles courbes facilement sans rebondir, la planche garde de la vitesse. Bref, j'adore !
Ce message a été édité par KOUBY le 11/11/2017 à 21h49.
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altimac #18 12/11/2017 - 07h59

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Moi aussi nav hier dans ~25 nds (5m2). J'avais un peu reculé les centraux et avancé les latéraux. Je pense que j avais fait la betise de trop reculer le footstrap avant (3/4 en partant du trou le plus avant).

Moins de sensation de savonette, et j'ai enfin gardé du cap toute la session !

J'ose pas faire comme toi et reculer totalement les centraux. Ca m'inquiete d'utiliser les reglages "au max"...
KOUBY #19 16/11/2017 - 17h53

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Petite discussion avec K4 qui me conseille de la passer en twin avec des "Rocket" : 2 x 18.5 voire 2 x 20.5 (mais au détriment de la vitesse)  pour le light (5.2 / 5.7) on shore...

Bien envie de tester... Mais 2 x 18.5 ou 2 x 20.5  :huh:
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Tortue #20 16/11/2017 - 17h57

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Test !
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jmj #21 16/11/2017 - 19h13

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KOUBY @ 16/11/2017 - 17h53 a dit:

Petite discussion avec K4 qui me conseille de la passer en twin avec des "Rocket" : 2 x 18.5 voire 2 x 20.5 (mais au détriment de la vitesse)  pour le light (5.2 / 5.7) on shore...

Bien envie de tester... Mais 2 x 18.5 ou 2 x 20.5  :huh:



Pour ma 86L j'ai des K4 rocket en 17.5 > ça marche pour moi, je mets que 5m maxi, par contre ça cap difficilement en twin.

KOUBY #22 16/11/2017 - 20h28

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Tortue @ 16/11/2017 - 17h57 a dit:

Test !


Ah si c’était possible...
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Tortue #23 16/11/2017 - 22h15

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Donc plutôt les grands non ?
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KOUBY #24 17/11/2017 - 16h49

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Tortue @ 16/11/2017 - 22h15 a dit:

Donc plutôt les grands non ?


Ça parait quand-même beaucoup 2 x 20.5...
Ce message a été édité par KOUBY le 18/11/2017 à 10h11.
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Tortue #25 17/11/2017 - 18h13

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Oui, mais cela semble logique et je ne serais pas étonné que ça fonctionne mieux ainsi, comme sur les vieux twin mistral qui ne sot pas petits non plus. Faut tester pour savoir :)
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KOUBY #26 18/11/2017 - 10h14

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Tortue @ 17/11/2017 - 18h13 a dit:

Oui, mais cela semble logique et je ne serais pas étonné que ça fonctionne mieux ainsi, comme sur les vieux twin mistral qui ne sot pas petits non plus. Faut tester pour savoir :)


J'ai finalement commandé 2 Rocket 18.5 (+blankers pour les slot). Les 20.5 risque de pousser beaucoup d'eau et de saturer rapidement en vitesse selon K4...
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Tortue #27 18/11/2017 - 16h12

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Vivement le test :)
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