Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Essais Matos > RRD > RRD WAVE CULT QUAD 92L

RSS  >  RRD WAVE CULT QUAD 92L
KOUBY #31 01/01/2018 - 13h17

Groupe : Killer

Hors ligne Mail

KOUBY @ 07/12/2017 - 16h50 a dit:

Ça y est, y'a eu du vent et du test  :D  ,en 5.2 (20/30nd, plan d'eau défoncé avec quelques vagues brouillonnes, un peu trop toilé)

Bon, c'est bien dans l'idée de ce que je voulais :
- Départ au planing : toujours pas une flèche mais moins obligé d'abattre très fort pour se lancer, on a très vite du grip
- Vitesse : aucune idée vu la tête du plan d'eau mais ça m'a semblé correct
- La planche est clairement plus haute sur l'eau, par ardente pour autant. En plage très haute je la remettrai en quad, elle est plus sécurisante en étant plus basse.
- Le cap : un bonheur ! Les k4 donnent même un mini poil de lift.
- Maniabilité : vu les conditions (pas possible de surfer ajd), pas vraiment vu de différence

Bon, 6 sortie plus tard, avec des conditions de mer variées et de 4.6 à  5.8, je confirme mon premier sentiment : la config' en twin rocket et parfaite en on shore / plan d'eau plus freeride / grosses toiles (5.8 / 5.2)
En 4.6 je perds un peu de confort sur plan d'eau agité (normal)
La maniabilité reste très bonne, mais plus en pivot qu'en mouillant la carre
Posted Image
Tortue #32 01/01/2018 - 21h09

Intéressant.
Merci et bonne glisse.

@+ :)
Posted Image Powered by MWS
KOUBY #33 12/11/2018 - 10h31

Hors ligne Mail

altimac @ 06/11/2017 - 00h56 a dit:

J'en suis à une douzaine de sortie avec ma wavecult (le plus souvent avec une voile de 5.0 à 5.8 (Neilpryde atlas)). Et.... je n'en suis pas toujours satisfait :-( en particulier avec la 5.4/5.8 (donc vents assez légers). Des que le vent forcit ca va nettement mieux....

De mon coté, déjà près de 20 sessions avec et je peux enfin dire que je me suis habitué aux quads  :pinch: Je ne me verrais plus revenir en arrière vu le bonheur que c'est dans les vagues !

D'être lourd + habitué à bourriner du pied arrière en étant très toilé (slalom powa  :pinch: ) n'aide pas je pense à s'adapter rapidement...

D'ailleurs je n'utilise quasi plus mes twins k4, je reste en quad.

Par contre, clairement, pour mes 85kg, la plage d'utilisation est haute : 5.2 / 4.6 et même 4.1. En 5.7 j'ai laissé tomber et je navigue avec plus gros
Posted Image

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Essais Matos > RRD > RRD WAVE CULT QUAD 92L

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).