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Directwind > Général > Windsurf Car : voiture, van, remorque > Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o)

RSS  >  Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4
stef38 #241 02/09/2016 - 09h43

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Elle est tout le temps branchée, on a fait le choix de la batterie auxilliaire et du panneau solaire nous, du coup on est quasi autonome... (3-4j sans rouler sans problème)

Après sur la galcière Waeco tu as des modes de préservation de la batterie (Low, Medium et High) donc certains l'utilisent sur la batterie moteur en réglant sur Medium, et ça pose pas de soucis à priori, tu tiens 24h voir 48h sans soucis, ça consomme vraiment très très peu par rapport à une glacière classique, la nuit par 25-30° ça se met en route genre 1 minutes toutes les 2h ou du genre, franchement c'est très impressionant, et ça reste discret en bruit. De plus j'ai choisi celle là car on peut aussi la brancher direct en 220v ça peut être pratique quand on se prend une chambre d'hôte, ou à la maison, camping, etc...

Les nouvelles CFX sont encore mieux mais un peu plus encombrante car encore mieux isolé et plus chère, c'est pour a que je m'étais contenté de la CF...

Et c'est vraiment un vrai frigo, tu conserves du beurre ou autre trucs du genre sans aucun soucis, là on a passé 3 semaines en croatie, avec parfois vraiment chaud, et elle maintient la température demandée sans soucis, en général je règle sur 6°, et c'est nickel.
Ce message a été édité par stef38 le 02/09/2016 à 09h51.
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el_matelot #242 02/09/2016 - 21h25

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ça existe des batteries 12v, que tu branche sur l'allume cigare et qui fonctionnent comme une PowerBank ?

Car le truc c'est que sans le contact, mon allume cigare ne fonctionne pas sur mon Hyundaï...

Et je suis moyen chaud pour installer une batterie auxiliaire avec coupleur et tout le bordel, l'elec ce n'est pas mon dada !
Tortue #243 02/09/2016 - 21h37

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Salut,

Tu peux toujours tirer une ligne depuis la batterie (du câble, des cosses, un porte-fusible et une prise allume-cigare).

@+ :)
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polo29sud #244 22/09/2016 - 18h02

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Hello!
J'ai envie de me reprendre un cam, le break c'est cool mais pour la planche y a pas à tortiller, le cam c'est le panard!
J'avais un Trafic L2H1.
Ceux qui ont un L1, est-ce que ça vous suffit niveau longueur de chargement?
Il y en a beaucoup plus sur le marché...
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2boss #245 28/09/2016 - 19h21

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Salut

J'ai un trafic 2 L1h1 VU et ca me va bien. En enlevant la cloison tu peux y caller des planches de 2m50 au sol à plat avec les noses pas loin du podium de siege conducteur. Avec la cloison tu perds facile 15cm.

Au final avec un aménagement sommaire avec lit coté gauche je cale 2 planches 6 voiles 2 wish et 4 mats dessous. Si pas de couchage prévu pas mal de possibilité en diagonale ou en faisant passer le matos long sous les sièges ou au dessus.

Si tu pars sur un VP c'est plus compliqué avec les banquettes peu modulable.

A+
Lomic #246 28/09/2016 - 19h31

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@2boss : tout ce que tu dis est encore plus valable avec un L2, et là plus besoin de mettre en diagonale. Le L1 fait 2m40 derrière mais au niveau du sol, quand tu montes ça réduit (portières/hayon pas verticales à l'arrière + sièges à l'avant)
2boss #247 28/09/2016 - 19h46

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Tout à fait mais je voulais pas de L2 (enfin mon garage  ;)  ).

Sans cloison, à plat et sans mettre en diagonale je rentre 2 planches de 2m50 l'une sur l'autre. Mais c'est juste!
stef38 #248 28/09/2016 - 20h44

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Après ça dépend aussi du modèle dont on parle, parce que si tu achètes un neuf ou très récent le trafic 3 est beaucoup plus long que le 2, donc sur le trafic III à mon avis le L1H1 suffit largement par contre sur le II c'est un peu plus juste...
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